Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titeelo081

hernie discale

Messages recommandés

bonsoir j'ai besoin de votre avis voila ma petite luna a hurler de douleurs hier soir.je pensai a des calculs renaux jai veiller pres d'elle toute la nuit voyant ke sa nallait pa mieu j'ai appeler mon veto elle lui a deceler une hernie discale.elle lui a fait une piqure et ma donner un traitement anti-inflammatoire pour le week end.la elle a dormi tte l'apres midi.et la ne se leve plus (le veto ma dit repos stricte).je pleure depuis ce matin!!!
aidez moi

Je suis de tout coeur avec toi... et avec Luna !
Malheureusement je ne peux pas t'aider + que le véto : la piqure et le repos devraient l'apaiser.
Une hernie discale c'est très douloureux (même pour nous les humains)

Je te souhaite plein de courage et bon rétablissement à Luna (quel age a t elle déjà ???)

Bisous

perso, j'envisagerais une opération pour essayer de la soulager durablement, mais après, je ne suis pas véto...

ben le veto ma dit de lui donner des anti inflammatoire jy retourne lundi matin pour faire le point mais je c pa si elle va attendre jusque lundi

si, ne t'inquiète pas trop : avec la piqure et les anti-inflammatoires, ça devrait aller ! elle va se reposer, c'est sûr qu'elle ne va pas péter le feu mais y'a pas de raison que ça n'aille pas...

vous ferez le point lundi et tu nous diras ce que le véto préconise.
ça peut n'être qu'une petite crise passagère qui va passer avec le traitement (mais faut être conscient qu'une fois ce genre de pathologie déclarée, ça ne risque pas de disparaitre)

bon courage pour la fin de weekend, j'espère que ta puce va se reposer et si tu as vraiment l'impression que les anti inflammatoires n'ont aucun effet et qu'elle souffre trop, appelle les urgences véto !

tiens nous au courant
bisous

la elle ne bouge plus son train arriere Sad je maffole peut de trop je pleure depuis ce matin et kan je lis les trucs sur internet.elle ne pleure pa et n'hurle pas de douleur

Le plus classique des troubles moteurs qui atteignent les chiens est la hernie discale.
Le disque cartilagineux, présent entre chaque vertèbre, et qui sert d'amortisseur, vieillit prématurément, durcit, se déforme et peut comprimer et léser la moelle, présente dans le canal rachidien. Les hernies discales siègent de préférence aux différentes charnières de la colonne vertébrale, charnière cervico-thoracique et surtout thoracolombaire, mais elles peuvent survenir à tout autre endroit.
Elles peuvent progresser lentement ou s'installer brutalement en quelques heures, occasionnant une douleur intense, des difficultés au déplacement, au saut, pouvant aboutir à la paralysie complète. La radiographie, et, dans les cas graves, la myélographie, permettent de déterminer le lieu et les causes.
Si l'animal conserve sa sensibilité et peut marcher, le simple repos complet en cage ou dans un lieu très réduit pendant une dizaine de jours, puis une convalescence sans effort pendant trois semaines peuvent permettre de juguler le mal. Mais les épisodes douloureux passagers peuvent se renouveler. Par contre, en cas de perte de sensibilité, de parésie ou de paralysie, la thérapeutique est chirurgicale et doit être entreprise dans les heures qui suivent.
Plus l'opération aura lieu rapidement, moins les lésions médullaires seront importantes et plus grandes seront les chances de récupérations.

Prévention de la hernie discale
Plus le chien est court, plus les disques intervertébraux sont comprimés et plus les risques de hernie discale sont grands. Les chiens très courts ont d'ailleurs le plus souvent un manque de souplesse de la colonne vertébrale qui leur donne une démarche raide. Il convient d'éviter les sauts. Lorsque le chien monte sur un fauteuil, il ne risque pratiquement rien. Par contre lorsqu'il va vouloir descendre, la colonne vertébrale sera d'autant plus sollicitée si le chien est lourd, comparativement à sa petite taille. La montée d'un escalier est moins dangereuse que la descente.
Restons sensés, un tel chien n'est pas un handicapé physique qui ne doit vivre qu'au rez-de-chaussée. Cependant, s'il habite une maison à étages et qu'il ne cesse pas de monter et descendre pour suivre ses maîtres, il usera plus rapidement les disques intervertébraux trop fréquemment sollicités, qui finiront par ne plus jouer correctement leur rôle d'amortisseurs. Un chien bien musclé, qui marche régulièrement, sera moins fragile qu'un chien qui ne fait aucun exercice physique et dont les promenades seront limitées à 50 mètres de trottoir, trois fois par jour, pour vider la vessie et l'intestin.

à notre Luna et t'inquite pas nos boubous sont solides et brave

Petit témoignage trouvé sur le net, espérant que cela te redonnera le moral

Bonjour,
Un petit mot pour tout simplement ne pas perdre espoir quand votre animal préféré se retrouve paralysé. Notre chienne Thémis, de race bleu de Gascogne , âgée de 10 ans, c'est retrouvée paralysée le 01,01,02012 .nous la conduisons chez notre vétérinaire habituel qui après avoir effectué une radio, nous dit que les 2 premières vertèbres sont déplacées et que elle ne remarche pas, solution:l'euthanasie. C'est une chienne à laquelle nous tenons énormément tant pour ses qualités de fidèle compagnon , son caractère bien trempé, et ses qualités d'excellente chien de pied sur notre territoire de chasse. Mon mari refuse donc le diagnostic et la conduit à la clinique vétérinaire de Castres, qui après une radio et un IRM nous confirme que les vertèbres sont de nouveau en place mais que sa paralysie est due à une grosse hernie discale , nous décidons donc de la faire opérer et aujourd'hui elle est en pleine forme, remarche normalement et pleure quand elle entend les autres chien partir à la chasse. L'opération est certes onéreuse mais.....

et la elle ne mange et demain je dois commencer a lui donner ses anti inflammatoires commen je vai faire?

Je te conseille d'attendre lundi, part expérience j'ai Etera qui arrive a ce faire mal au train arrière et ne bouge plus pendant deux ou trois jours sans manger et nous devons la porter pou lui faire faire ses besoins et après trois jours de repos total elle repart comme si de rien était.....

Embarassed .............................................

à toutes les deux !!!!!!!!!!!!!!!! Courage

ce matin elle va mal ,ne bouge plus son train arriere na pa dormi de la nuit et moi avec.elle tremble et ne veu pas manger donc ne veu pas prendre ses anti-inflammatoire.elle me fait vraiment trop mal au coeur!!!je sais pa ce ke je dois faire

Pauvre puce, en effet je comprends a quel point il est dur de la laisser ainsi.
moi non plus je ne supporterais pas de voir mes bébés souffrir ainsi.
Si vraiment ça ne va pas va au véto et tiens nous au courant.
Courage a toi et a ta puce

alors la elle se deplace tant bien ke mal j'espere ke la veto na pa toucher un nerf kan elle lui a fait la piqure?

Pauvre petite Luna...
Si elle ne veut pas manger tu peux essayer de lui donner son médicament en l'ecrasant dans du fromage (gruyère, vache qui rie...).
J'espère que ça ira mieux...
De tout coeur avec vous deux

voila Luna est sortit du bloc a 23h30, l’opération s'est bien passer l' hernie se situait entre la 5eme et la 6eme vertèbres lombaires et se propageait dans les vertèbres thoraciques. ce soir elle est en soin intensifs jusqu'a demain matin, je rapelle le centre hospitalier vétérinaire entre 9h et 10h pour savoir comment son réveil s'est passer.J’espère qu'elle va aller mieux.le chirurgien tient des statistiques (entre 20 et 50 pour cent ) de chances qu'elle récupère , j'aime pas trop ses statistiques.je vais tout faire pour qu'elle récupère et qu'elle revivre normalement comme un boulli normal.
merci a toutes pour vos messages Very Happy
bisous de moi et léchouilles de Luna

Je suis contente que tout ce soiy bien passés.
Je te souhaite que Luna récupere complétement et que vous viviez encore pleins d'années de bonheur ensemble

merci beaucoup j’espère qu'elle va récupérer je demande juste qu'elle remarche sur ses quatres pattes et qu'elle fasses ses besoins toute seule.....

Les statistiques ne sont que des statistiques. Avec ton aide, ta Luna va les faire changer ces statistiques avec son caractère de boubou !

On pense à elle et MILLES BISOUS.

Bon courage à vous tous !
J'espère de tout coeur que Luna se remettra vite, et avec tous les soins et l'amour qu'elle va recevoir, je suis certaine qu'elle fera de grands progrès rapidement...

merci beaucoup a tous sa me touche vraiment.le chirurgien ma encore parler de ses statistiques,et ce matin elle ne sentait rien sur son train arriére mais je pense qu'elle était encore sous l'anesthésie générale.
il a fait des conclusion a mm pas 24h d’être opérer !!!
je devrai la récupérer fin de semaine je vous tiens au courant

Elodie, certainement qu'il faut attendre quelques jours pour faire un petit bilan. D'autre part, il existe de bons moyens de rééducation. On pense bien à vous deux.

Oh comme je te comprends...
(je n'ai encore jamais été séparée d'Eros + de quelques heures depuis 2 ans 1/2 et je n'arrive même pas à le laisser à garder pour partir quelque part : soit je pars avec lui, soit je ne pars pas ! donc une semaine ça doit être hyper long pour toi !!!)

pour la rééducation, je sais qu'il existe des centres d'hydrothérapies et que c'est super efficace ... bon après faut voir le prix et si y'en a vers chez toi !
(un sujet a été créé sur un autre fofo, je peux te donner le lien en privé si tu le souhaites)

biz

un gros bisous et pleins de caresses à Luna... et de grosses pensées pour toi ça ne doit pas être évident...

j'ai eu des nouvelles ce midi de ma LUNA elle mange bien et elle boit toute seule spontanément, et se retient niveau fecale (je rappelle qu'elle était incontinente des deux).j'ai ete voir ma veto ki ma envoyer dans le centre hospitalier,elle ma dit c'est peut etre des petites amélioration mais c'est bon signe
je suis fière de ma bouli

titeelo08 a écrit:
j'ai eu des nouvelles ce midi de ma LUNA elle mange bien et elle boit toute seule spontanément, et se retient niveau fecale (je rappelle qu'elle était incontinente des deux).j'ai ete voir ma veto ki ma envoyer dans le centre hospitalier,elle ma dit c'est peut etre des petites amélioration mais c'est bon signe
je suis fière de ma bouli

à toutes les deux..................

ahhh je suis deg devpas avoir vu ton message avant car je suis passee par la avec ma bouli,et en cas dhernie discale il faut agir vite!!! Le chirurgien doit savoir maintenant si elle a bien recuperee en manipulant ses pattes arriere,il ne ta rien dis?Tu la recupere kan?
Bon courage et bon retablissement a la puce

je la recupere demain normalement! le chirurgien ma dit ke cetait encore trop tot pour faire des conclusion.j'ai appeler ce matin et il mont dit kelle recuperai bien de son operation

• Créer...