Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magseb

Gordie

Messages recommandés

Bonjour, je me présente, Magali, et je suis l'heureuse propriétaire d'un petit Gordie de 4 mois et 6 jours. On a acheté ce chien normalement pour notre fille de 9 ans et demi mais finalement devinez qui en est gaga ? Je ne sais pas trop encore comment fonctionne le forum (mettre des photos, un avatar...) alors pour l'instant j'en reste là. Notre pépère pèse 8.4kg (pesée de ce matin), et les oreilles toujours pas dressées, mais pour l'instant mon titou perd ses quenottes alors on attends...

Voilà, à plus tard.

Bienvenue Magali !

Il faudrait effectivement ouvrir un nouveau post rien que pour Gordie et votre arrivée sur le forum . tu vas en haut , tu cliques sur nouveau , tu mets un titre et voilà ! .... mais nos animateurs vont t'expliquer mieux que moi. ... et n'hésite pas à surfer sur tous les sujets et tu devrais apprendre beaucoup de choses sur nos boubous adorés !

Je n'arrive pas à mettre de photo, la taille des fichiers sont trop lourds . J'aimerais pourtant bien vous montrer la tête de mon "titou".

Pour les photos tu utilise la 6 icone avec la disquette puis une fois fais tu envoye,la il transforme le fichier pour le format forum puis clic droite avec la souris et tu colle dans la parti ou tu mets le texte et tu envoye....

sinon Gorbie est très beau sur ton Avatar.....

Merci à tous de votre accueil.

Merci Doriane d'avoir crée un post pour Gordie, j'allais le faire justement, veux tu que je supprime les message sur le post de misskitty ? Ou peux tu le faire ?

J'ai essayé de mettre des photos en passant par l'hebergeur que tu m'as donné, mon anti virus detecte à chaque fois un cheval de troie
affraid

Super j'arrive à mettre des photos maintenant, merci Doriane . Donc voici mon Gordie en plein boulot.

Me tarde trop de le voir avec ses feuilles de chou en l'air.

Merci de trouver mon "titou" craquant et beaux avec ma fille.

Allez encore une

Et une autre Wink

MissKitty a écrit:
il est rigolo avec ses oreilles, ça me rappelle ma Kitty quand elle était bébé

C'est vrai qu'il est mimi comme ca mais j'aimerais bien qu'elles soient droites maintenant. La véto m'a donné du calcium sous forme homeopathique, on lui en a donné + d'un mois et aucunes évolutions donc on a arreté, maintenant c'est au bon vouloir de monsieur Wink .

Oui il est petit, certains chiens les dressent dès deux mois d'autres plus tard, c'est comme chez les bébés, chacun son rythme Wink

A quel age ceux sont-elles dressées pour vos boubous ? Ma cousine me dit que c'est un faux bouledogue car ils naissent avec les oreilles droites Evil or Very Mad . Apres j'ai lu que quand ils sont costaud (et pas gros), musclé quoi lol ca arrive plus tard, je sais pas si c'est vrai.

Je viens de regarder sur les photos d'Eros bébé : son oreille gauche s'est levée le 19/10/09 (il avait 2 mois 1/2) et la droite s'est levée le 26/10/09 (soit une semaine plus tard)

Les boubous ne naissent pas avec les oreilles redressées ! Wink

PatateDouce a écrit:
Je viens de regarder sur les photos d'Eros bébé : son oreille gauche s'est levée le 19/10/09 (il avait 2 mois 1/2) et la droite s'est levée le 26/10/09 (soit une semaine plus tard)

Les boubous ne naissent pas avec les oreilles redressées ! Wink

Ah oui Eros etait petit alors. Je savais bien qu'ils naissaient pas avec les oreilles redressées, de toute manière pas question de lui mettre des attelles ou quoi que se soit.

laisse faire les choses naturellement... ça viendra Wink
et puis si ça vient pas c'est pas gravissime non plus !

C'est ce que je me dis si elles restent comme ca tant pis, moi j'en suis barjo quand meme de mon titou d'amour

Non, les boubous ne naissent pas avec les oreilles droites je confirme.

Mais ici toujours très tôt, j'ai récupéré Elly quand elle avait deux mois et ses oreilles étaient déjà droites, Galco récupéré à deux mois et demi et ses oreilles étaient dressées depuis déjà trois semaines.

Il n'y a pas de règles ne t'inquiète pas Wink

Bonjour magalie et Gordie!!!! tu es très très beau!!! je craque moi!!!!

bienvenue sur le forum et j'espère que ce forum te plaira!

à très bientôt!

Bonjour à tous, je constate que mon Gordie a déjà son fan club . On vous remerci à tous de cet accueil vraiment chaleureux. Aujourd'hui j'ai une question que donnez vous comme croquettes à vos boubous ? Moi je lui donne pedigree car c'est ce que l'éleveuse donnait à mon titou, mais j'ai l'impression qu'elles ne sont pas top, il fait que peter, meme si ceux sont des chiens- peteurs, quand meme, il arrete pas ! Cet aprem j'ai bien envie d'aller lui acheter du pro plan ou du royal canin par contre niveau tarif je sais que ca va chiffrer affraid . Je me demande aussi si c'est pas à cause du pedigree qu'il prend pas mal de poids, il fait 3 repas par jour, un verre en plastique par repas soit environ 100g voir un peu plus.

magseb a écrit:
Bonjour à tous, je constate que mon Gordie a déjà son fan club . On vous remerci à tous de cet accueil vraiment chaleureux. Aujourd'hui j'ai une question que donnez vous comme croquettes à vos boubous ? Moi je lui donne pedigree car c'est ce que l'éleveuse donnait à mon titou, mais j'ai l'impression qu'elles ne sont pas top, il fait que peter, meme si ceux sont des chiens- peteurs, quand meme, il arrete pas ! Cet aprem j'ai bien envie d'aller lui acheter du pro plan ou du royal canin par contre niveau tarif je sais que ca va chiffrer affraid . Je me demande aussi si c'est pas à cause du pedigree qu'il prend pas mal de poids, il fait 3 repas par jour, un verre en plastique par repas soit environ 100g voir un peu plus.
Pourtant ils les aime, en 2mn chrono il a tout mangé si si en 2mn j'ai chronometré.

Alors moi je te conseil pro plan saumon (pour chien médium), elles sont top!!!
Tu trouveras, normalement, un doseur avec et tu pourras donc doser la quantité par rapport à son âge/poids.
Et puis tu peux passer a un repas par jour Wink

Justement c'est celles que je voulais prendre les pro plan saumon. Je suis sure qu'on lui donne trop à manger sans compter le kiri du midi ou du soir ca depend, les petits gateaux pour le recompenser de ses besoins fait dehors, on va le faire devenir obèse ! Par contre 1 repas/jour je suis pas sure il n'a pas 5 mois.

Ne t'inquiète pas, 1 repas par jour lui ira très bien mais si tu veux tu pourras lui donner la ration journalière en 2 fois (matin et soir par exemple).
Concernant les gourmandises tu peux continuer à lui en donner mais peut être réduire, 1 kiri par jour me semble beaucoup Wink

Donc je reviens de l'animalerie et j'ai pris du pro plan pour chiot, je voulais prendre au saumon mais pour chiot il n'existe que poulet et riz. Pour la ration ca sera moins de 145g par jour donc on lui donnait beaucoup trop à manger d'ou le poids qu'il fait maintenant, je culpabilise grave.

Bienvenue !! Trop chou le petit bout ! Pour les oreilles ça vient tout seul, moi Tyson les a levées très tôt (à peine 3 mois) mais son frère a attendu 6 mois . Evite tout de meme de trop lui carresser, ma véto m'avait dit que leurs cartilages étant mou ( comme pour les bébés humains ^^) on peu leur casser, et c'est pour celà que certains boubous ne les levent jamais ou n'en lèvent qu'une.

A bientôt !

ylea33 a écrit:
Bienvenue !! Trop chou le petit bout ! Pour les oreilles ça vient tout seul, moi Tyson les a levées très tôt (à peine 3 mois) mais son frère a attendu 6 mois . Evite tout de meme de trop lui carresser, ma véto m'avait dit que leurs cartilages étant mou ( comme pour les bébés humains ^^) on peu leur casser, et c'est pour celà que certains boubous ne les levent jamais ou n'en lèvent qu'une.

A bientôt !

Merci de ton accueil. Pour ses oreilles on verra bien, parfois elles se relevent et d'un coup elles retombent Smile
Par contre, mon boubou n'aime pas les pro plan pour l'instant, va falloir pourtant qu'il les mange, je vais pas lui essayer toutes les marques non plus.

ce n'est pas qu'il n'aime pas, c'est que c'est nouveau... fais une transition en douceur avec ses anciennes croquettes et ça devrait aller Wink

PatateDouce a écrit:
ce n'est pas qu'il n'aime pas, c'est que c'est nouveau... fais une transition en douceur avec ses anciennes croquettes et ça devrait aller Wink

C'est ce que j'ai fais, ce matin à 6h il a pris des pedigree (qu'il a englouti sans probleme) et cet aprem en arrivant du travail à 14h30 je lui ai donné les pro plan, qu'il n'a toujours pas pris. Est ce que je dois mélanger, non je pense pas que ce soit une bonne idée.

• Créer...