Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magseb

Gordie

Messages recommandés

je crois qu'il faut les mélanger et petit à petit diminuer les anciennes jusqu'à ne plus en mettre. Mais sur combien de temps ? les autres pourront mieux te renseigner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est ça la transition

75% anciennes - 25% nouvelles pendant 2 jours
50 % anciennes - 50% nouvelles pendant 2 jours
25% anciennes - 75% nouvelles pendant 2 jours....
et
dans 6 jours il sera à 100% des nouvelles Wink

c'est pour habituer son palais mais aussi sont système digestif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PatateDouce a écrit:
oui, c'est ça la transition

75% anciennes - 25% nouvelles pendant 2 jours
50 % anciennes - 50% nouvelles pendant 2 jours
25% anciennes - 75% nouvelles pendant 2 jours....
et
dans 6 jours il sera à 100% des nouvelles Wink

c'est pour habituer son palais mais aussi sont système digestif


J'ai fait exactement ce que tu m'as dit de faire 75% de pedigree, 25% de pro plan et il n'y a vu que du feu il a tout mangé en plus elles sont de memes formes et de memes couleurs Laughing . Merci du conseil. Merci aussi à Chantal. Je me demandais Chantal, pourquoi tu n'avais pas adopté un autre boubou apres la perte de ton Max ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cycy a écrit:
Bienvnuee à ta ptite famille et a Gordie!


J'adore la bouille de ton chien, les fauves sont mes préférés. J'ai été voir ton album, tu as un superbe boubou .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magali, si je n'ai pas encore repris un boubou c'est
- Lhom n'est pas trop d'accord car
- nous avons 2 loulous "croisés porte et fenêtres- âgés, Comète notre fifille à 14 ans, elle fait de plus en plus de crises d'épilepsie et à chaque fois cela me fait très peur et Carlton dont nous avons "hérité" au décès de ma belle-mère, a 16 ans, il est presque aveugle, n'entend rien et commence à faire des drôles de "malaise" : il verse d'un coup, aboie des petits coups et "pédale en essayant de se relever. et son coeur est fatigué '(d'après la véto bien que cela ne lui cause pas de problème particulier. Autrement, ils vont bien.
Donc pour le moment, c'est plutôt maison de retraite canine à la maison.
Je ne voudrais donc pas trop les perturber avec l'arrivée d'un chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL a écrit:
Magali, si je n'ai pas encore repris un boubou c'est
- Lhom n'est pas trop d'accord car
- nous avons 2 loulous "croisés porte et fenêtres- âgés, Comète notre fifille à 14 ans, elle fait de plus en plus de crises d'épilepsie et à chaque fois cela me fait très peur et Carlton dont nous avons "hérité" au décès de ma belle-mère, a 16 ans, il est presque aveugle, n'entend rien et commence à faire des drôles de "malaise" : il verse d'un coup, aboie des petits coups et "pédale en essayant de se relever. et son coeur est fatigué '(d'après la véto bien que cela ne lui cause pas de problème particulier. Autrement, ils vont bien.
Donc pour le moment, c'est plutôt maison de retraite canine à la maison.
Je ne voudrais donc pas trop les perturber avec l'arrivée d'un chiot.


Ok je comprends mieux mais ton homme est raisonnable car vos deux toutous sont pas en bonne santé donc vaut mieux attendre. Tu dois être impatiente de retrouver un boubou dans l'avenir, je te le souhaite en tout cas, ils sont tellement affectueux meme trop parfois mais j'adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news de mon titou, alors il fait aucunes difference entre les pedigree et les proplan maintenant, j'en suis à 50% de chaques, on melange le tout et il y voit rien. Par contre du fait qu'on est reduit les quantités (je rappele qu'on lui donnait trop au départ, 100g 3/jour), j'ai l'impression qu'il a faim, on est passé à 140g en 2 repas et quand il termine sa gamelle il va lécher le sac de croquette, le pauvre Crying or Very sad .

Le soir, mais pas tout le temps je lui donne une vache qui rit et dans la journée des petits gateaux pour le recompenser d'avoir fait ses besoins dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous deux sur le forum Very Happy

J'ai fait exactement pareil avec Gabie au début pour les croquettes et maintenant elles les mangent sans aucun soucis. Elle a totalement oublié les croquettes de l'éleveur

Elle est aussi passé à un repas par jour sans jamais reclamer sa gamelle du matin, un soulagement et une peur de culpabiliser éviter Smile

Les oreilles de ma louloute étaient déjà levé à 1mois 1/2 (une vraie petite précoce).

Continue de nous donner des nouvelles ainsi que des photos, ton loulou est adorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, désolé de mon abscence ces jours-ci. Alors des news de Gordie.

Visite au véto hier pour son rappel de vaccin et son vermifuge. La véto le trouve très beau, il grandit bien, à surveiller cependant deux grosseurs mammaires, bizarre pour un mâle, il faudra lui remontrer dans 2 mois si cela ne grossit pas sinon je le ramenerais si cela m'inquiète, je pense que c'est des kystes.

Gordie est maintenant tres friand des "pro plan" par contre j'ai toujours l'impression qu'il n'a pas assez mangé, je lui donnais 75g le matin et 75g le soir, j'en ai parlé à la véto et en faisant ses calculs sur son ordi (avec son poids, age...) et en allant sur la maque pro plan et bien il faut à mon titou 250g de croquettes/jour, le pauvre je le sous-alimentais affraid . Et oui maintenant je comprends mieux, le pépère fait 9.5kg pour 5 mois (dans 5 jours) il n'est pas gras, que du muscle et puis il est grand aussi.

Pour ses oreilles, pas d'évolution, toujours en bas malgré des petits pointes en l'air de temps en temps, ca prouve qu'elles ne sont pas cassées. J'aurais voulu essayer la colle mais mon mari est contre, la véto un peu aussi meme si c'est nous qui décidons de toute facon il supportera jamais les bandages. Alors on laisse comme ca, et puis il est en pleine croissance, il perds ses quenottes.

Voilà, bonne journée à tous.

PS : il adore la compote.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mimi ,tant mieux si le sevrage de croquette se passe bien !!

Ghao a eu ses oreilles redressées a 2 mois et demi, un jour apres l autre!! Essaie peut etre de lui donner de la vache qui rit, c est comme ca que l on a fait avec Ghao, et depuis, c est son pêché mignon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ses oreilles................peut-être une ptite carence en calcium !!!!!!!! donne lui un peu de "kiri" en guise de récompense Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de trouver mon titou craquant. Alors pour le manque de calcium effectivement la véto m'a donné le mois dernier des cachets homéopathiques mais je trouve que cela ne fait pas effet, pour le kiri il en mange environ 1/jour parfois on oublie mais c'est rare et puis ce n'est pas du kiri mais une vache qui rit lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toute ta petite famille , gordie as une bonne bouille , ses oreilles vont finir par se dresser apres ils en auras des feuilles de choux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GABNA a écrit:
bienvenue a toute ta petite famille , gordie as une bonne bouille , ses oreilles vont finir par se dresser apres ils en auras des feuilles de choux


C'est clair Very Happy je me dis que si elles se dressent ca va lui faire de ces bananes regarde, j'ai mis une photo de mon boubou dans le concours du mois de juin, avec une de ces oreille dressait, photo prise vite fait avant qu'elle ne dégringole de nouveau Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller voir dans le concours photos du mois de juin , en effet ce n'est pas des feuilles de choux qu'il vas avoir le p'tit gordie mais bien des feuilles de bananier elles veulent toujours pas de dresser , il veut son style bien a lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le fofo
Gordie est mimi avec les oreilles en bas sa donne une autre tête de boubou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a une bonne bouille celui-là ! Ca fait bizarre d'en voir avec ses oreilles baissées, ça change complètement son aspect. C'est encore un bébé faut dire !



Une question, en France, les oreilles des bouledogues, comment les appelle-t-on ? Je lis que vous parliez de feuilles de chou, c'est donc comme ça le nom habituel ? J'ai vécu pas mal de temps en Espagne, et là-bas, on dit qu'ils ont des oreilles de chauve-souris... et je me demandais si en France on avait le même qualificatif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super les photos !!!

(pour les oreilles, moi j'ai jamais entendu le terme "feuille de chou" mais par contre, plutôt "oreilles de chauve-souris"...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...