Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Enileme

Gabrielle

Messages recommandés

Bonjour à tous Very Happy
Je me suis inscrite ici pour pouvoir partager avec vous la vie de ma petite bouledogue : Gabie !
Elle a eu 7 mois le 16 Avril, un véritable amour !

À très vite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Sur le forum à vous et Gabrielle.....

Nous aimons beaucoup les photos sur le fofo.....hâte de voir sa frimousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à vous deux !

Nous attendons avec impatience des photos de Gabie pour faire plus ample connaissance !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Welcome à vous 2 !!!

Quel joli prénom porte ta boulette !!! J'adore ... Hâte de découvrir Gabie en images (elle est super mimi sur ton avatar...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous, quel accueil
Gabie est adorable, mais étant encore toute jeune, les derapages sont vites arrivés Smile Mais rien de grave jusqu'ici Smile

Elle avait deux mois lorsque j'ai pris la photo de mon avatar, le premier jour à la maison, que de souvenirs. Elle a 7 mois maintenant et a beaucoup changé (même si elle reste la plus belle bien sure ahah).

Je prendrais de nouvelles photos demain pour vous montrer sa petite transformations Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos plus ou moins vieilles de Gabie. Comme vous pouvez le voir, elle dort BEAUCOUP Smile

Gabie lors de son arrivée à la maison le 26 novembre 2011 :


Gabie à 2 mois et demi :


Gabie tout simplement adorable à 3 mois :


Gabie qui dort (5 mois) :


Gabie (photo prise aujourd'hui :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est "un" Boubou malheureux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sleep

Mon Bosco à 5ans passé et dort toujours beaucoup Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Very Happy Elle l'est encore plus en réalité qu'en photo ! Je n'avais jamais vu de chien aussi câlin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore elle est trop mimi ... ils aiment les coussins douillets nos Boubous !!
Ils sont craquants .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi et à Gabie!!!

c'est une magnifique boulette en tout cas!!!!

j'ai hâte de voir d'autres photos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question. Jusqu'ici, Gabie se grattait l'oreille après chaque lavage avec un sérum spécial. Mais maintenant, elle se la gratte vraiment très souvent. En la lui lavant ce soir, j'ai remarqué une énorme boule à la sortie de son oreille. Elle couine dès qu'on la lui touche. J'appelle mon vétérinaire dès demain matin, mais j'aimerais savoir si c'est déjà arrivé à un de vos boubous et, si oui, est-ce que c'était grave ?

Merci d'avance, je m'inquiète Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense à une infection ou abcès... appelle ton véto dès l'ouverture demain!

on attend les nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'en se grattant , elle s'est fait une plaie qu'elle a infectée ? mais il reste la question : pourquoi elle se gratte ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appelé le vétérinaire ce matin, il pense à un abces. J'ai rendez-vous ce soir à 18h :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voici le verdict du vétérinaire :

Gabie est atopique c'est à dire qu'elle a un déficite immunitaire qui engendre des dermites qui atteignent plusieurs parties du corps (oreilles, région péri anales, abdomen, plis nasogéniens et interdigitaux). Pour faire simple, tout ceci est d'origine allergique qui peut être due à des parasites, l'alimentation ou l'environnement.

Pour le moment, elle a un traitement antibiotique, anti histaminique et un traitement local pour les oreilles et la peau. Par la suite, si rien n'évolue, c'est que son allergie est d'origine alimentaire.

Tout ceci pour une facture de 200€ qui se digère plutôt mal.
J'espère que ma louloute va très vite se remettre tout de même <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salée la facture effectivement ! c'est pour la consultation et l le traitement ? et pour combien de temps le traitement ? ou il a fait des examens ?

pas mal de loulous sont atopiques, je pense que les propriétaires pourront te donner des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Consultation et traitement compris. Elle en a pour 6 mois de traitement :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien plus facile à dire qu'à faire.

Trouver l'allergie du chien et lutter contre.

Etera est allergique aux acariens et à la viande.

Donc lutte anti acariens et croquettes à base de poisson et légumes font son bonheur.

depuis un an plus de crise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va falloir attendre qu'elle ait un an pour pouvoir faire des tests de sensibilisation pour connaître l'origine exacte de l'allergie. Avec du temps, de la surveillance et surtout de la patiente tout devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
!!!!!!!!!!!!!



Avec une allergie légère, mon Bosco = croquettes Proplan Saumon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage ... avec de bons soins et de la patience , on y arrive !
Mais c'est sûr que les frais vétérinaires pèsent lourds dans le budget familial !
C'est vrai que nos Boubous sont très fragiles aux allergies de toutes sortes ...
Maja était très allergique aux piqûres d'insectes. Un jour elle m'a fait une très grosse réaction à une piqûre de guêpe , elle a gonflé de partout en moins de 10 minutes , j'ai bien cru la perdre , vite vite chez le véto , mise sous perf et tout .... je vous garantie qu'après je faisais toujours très attention, et j'avais toujours ma trousse de secours avec moi , injection Solupred à faire rapidement au cas où je ne pouvais me rendre en moins de 10 minutes chez un vétérinaire ...
Remarquez , il n'y avait pas que Maja qui était dans ce cas ... Wink moi aussi je suis allergique aux piqûres de guêpes ! Et je possède aussi ma petite trousse de secours à traîner partout dans mes déplacements !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le traitement a commencé ce matin. Des tones de comprimés qu'elle a avalé sans soucis (même pas besoin de les enrouler dans un petit morceau de fromage comme pour le vermifuge). Et rebelote ce soir avec les antihistaminiques.

Elle a pris un bon bon tiède avec un shampoing spécial qu'il va falloir répéter deux fois par semaine (je pense que cette partie du traitement ne lui déplais pas ahah).

Maintenant elle me fait un gros dodo avant la balade.

Ma Gabie est une vraie championne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il déjà eu des problèmes avec le comprimé antiparasitaire "Comfortis" ?
J'en ai donné un à Gabie et à Bouba (Chien de ma maman) ce midi et ils viennent tous les deux de vomir à 5 minutes d'intervale.

J'ai cherché sur d'autres forums, et il paraitrait que ce comprimé est dangereux pour nos Boubous. D'après la notice, seuls 5% des chiens ont se genre d'effets secondaire, mais les deux en même temps, étrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...