Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kanelle

boubou propre

Messages recommandés

J'ai pensé à l'idée de la barriere mais il faudrait qu'elle fasse 2m au moins ....

Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp !! Besoin de vous
Je ne sais plus quoi faire pour enlever l'odeur de pipi d'iron sa devient infernal je frotte tous les jours mais impossible d'enlever cette odeur je sais plus quoi faire j'ai tous essayé mais rien y fait... Si vous pouviez me dire avec quoi vous frottez sa serait cool parce que monsieur ne veut toujours pas faire dans un seul coin sur une serviette ou autre grrrr il a son caractère cette petite crapouille !!
Merci d'avance

C'est pas tant le tissus qui sent pas bon c'est mon sol comme si l'odeur l'avait imprégner je sais qu'on ne doit pas utiliser de la javel tous sa mais je vois pas quel produit d'entretien est assez fort pour m'enlever l'odeur tout cas j'essaierais quand meme le febreze au cas ou Very Happy

Marie So a écrit:
Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp !! Besoin de vous
Je ne sais plus quoi faire pour enlever l'odeur de pipi d'iron sa devient infernal je frotte tous les jours mais impossible d'enlever cette odeur je sais plus quoi faire j'ai tous essayé mais rien y fait... Si vous pouviez me dire avec quoi vous frottez sa serait cool parce que monsieur ne veut toujours pas faire dans un seul coin sur une serviette ou autre grrrr il a son caractère cette petite crapouille !!
Merci d'avance

Moi je passe un coup de lingette ... et un coup de spray désodorisant aux huiles essentielles acheté en pharmacie, j'aère bien et c'est ok

oui, après peu importe quel spray mais un petit "pshiit magique" et une bonne aération et ça devrait aller Wink

Je vais voir si je trouve quelque chose d'efficace tout à l'heure tellement j'ai l'impression que c'est imprégné dans mon nez lol !!

sinon t'as aussi l'option de rester enrhumée-nez bouché toute l'année... c'est pas mal pour rien sentir ! Laughing ... mais ça peut finir par déranger les voisins !

Ccou à tous

C'est un vrai problème : d'apprendre la propreté à nos toutous.
Plus tôt on agit mieux c'est ... !

Avez vous pensez aux varikennels ?

Je n'ai jamais eu de soucis avec Maja car je l'ai eu à l'âge de 14mois aussi .. mais bon elle n'était pas habituée à la propreté car elle vivait en chenil dans un élevage , mais dès le premier jour à la maison elle a été propre... faut dire aussi que nous vivons en maison et que la porte est très souvent ouverte , mais la nuit si elle avait envie de sortir , elle allait devant la porte d'entrée et pleurait très fort au point de me réveiller alors que ma chambre n'est pas proche !
Par contre le premier jour quand elle est arrivée à la maison et qu'elle a fait son pipi dans le jardin je l'ai récompensé avec un bon morceau de saucisse , idem pour le caca ...
Et durant toutes ces années Maja est restée très propre ...
Faut dire aussi qu'elle était EXCEPTIONNELLE ma Boule d'Amour ! Wink
Par contre ma malinoise Blizz'Art est arrivée à la maison à l'âge de 8 semaines , et a dormi dans une Vari pendant près de 3 mois , elle y restait aussi pendant nos absences. Elle appréciait , c'était "son DODO" il suffisait de lui dire "au dodo" et hop elle rentrait dans sa cage, je lui laissé un jouet , c'est tout . Et bien elle n'a jamais fait pipi dans sa cage, la journée il y a eu quelques accidents les premiers quinze jours et après elle a vite compris que quand elle faisait dehors elle avait son p'tit morceau de saucisse (cette friandise était réservée que pour cela) Et bien en 15/20 jours elle a été propre !
Idem pour ma Boulette Ema Peel (Staffie) que j'ai également eu à 15mois (sortie aussi d'un élévage) Même procédé qu'avec Blizz , avec quand même un peu plus d'accidents les tous premiers jours !
Vénus a 4 mois , était avec mes deux bergers allemands Jessie et Joyce dans le jardin.
Quand j'ai perdu Joyce , Vénus et Jess sont rentrées dormir à la maison ... et bien jamais rien ... propres de suite alors qu'elles n'étaient pas habituées de se retenir toute une nuit.
C'est vrai que les vieux chiens éduquent bien les plus jeunes !

Courage à vous tous ... et patience ....

Encore une petite chose :
Faites attention , les "pipi -caca" dans la maison peuvent être aussi un motif caractériel :
Absence du maître, mal être , troubles comportementaux etc .... à étudier !

Oui, tu as raison de le souligner : il faut parfois chercher du coté du psycho plutôt que du physio (quand ça dure)

Je me doute bien qu'il doit avoir un petit coté dur par rapport a l'absence mais bon j'peux pas faire mieux j'ai des heures assez dur mon chéri rentre entre midi et deux on le sort le plus souvent possible après je m'en fais il va faire a peine deux mois demain c'est surtout niveau hygiène et odeur dans la maison qui me pose un soucis !!

C'est sûr cela n'est pas évident !
Pendant vos absences il faudrait le laisser dans une petite pièce où il n'y a ni tapis ( pr éviter les odeurs c'est mieux!) , ni danger pour lui ... avec un vêtement ou un objet vous appartenant !
C'est long 4heures ou plus pour un chiot sans présence ou activité !
Mais il se sent qd mm plus à l'aise dans un petit milieu bien connu par lui !
C'est un temps d'adaptation qu'il faut bien cadrer avec les chiots dès le départ ... par contre dès votre présence il faut lui consacrer bcp de temps ... sorties , jeux ,balades, jeux éducatifs, quelques minutes d'obéissance , etc ...
Au bout de quelques jours (je suis sûre) il prendra ses repères .... et ses habitudes , cela va l'équilibrer !

En fait c'est un "Enfant"enfin pour l'éducation un NON restes un NON .... !
Pensez-y ... de plus c'est un Bouledogue ... et les bouledogues (comme je les aime !) ont un caractère bien trempé mm à 3 mois !
C'est un effort à fournir pdt 3/4mois mais c'est un équilibre qui est important à long terme !

Patience et courage ....

majess7 a écrit:
C'est sûr cela n'est pas évident !
Pendant vos absences il faudrait le laisser dans une petite pièce où il n'y a ni tapis ( pr éviter les odeurs c'est mieux!) , ni danger pour lui ... avec un vêtement ou un objet vous appartenant !
C'est long 4heures ou plus pour un chiot sans présence ou activité !
Mais il se sent qd mm plus à l'aise dans un petit milieu bien connu par lui !
C'est un temps d'adaptation qu'il faut bien cadrer avec les chiots dès le départ ... par contre dès votre présence il faut lui consacrer bcp de temps ... sorties , jeux ,balades, jeux éducatifs, quelques minutes d'obéissance , etc ...
Au bout de quelques jours (je suis sûre) il prendra ses repères .... et ses habitudes , cela va l'équilibrer !

En fait c'est un "Enfant"enfin pour l'éducation un NON restes un NON .... !
Pensez-y ... de plus c'est un Bouledogue ... et les bouledogues (comme je les aime !) ont un caractère bien trempé mm à 3 mois !
C'est un effort à fournir pdt 3/4mois mais c'est un équilibre qui est important à long terme !

Patience et courage ....
+ 1 jess ...tous a fait d'accord avec toi et l'education est très importante pendant les 2 mois du chien quand vous l' avez a la maison et surtout êtres ferme et ne pas fondre quand il vous regarde avec leurs yeux malheureux Laughing

• Créer...