Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Enileme

Gabrielle monte dans les lits

Messages recommandés

Tout d'abord, bonsoir à tous Smile
J'ai besoin d'un peu aide et de votre expérience.

Gabrielle a parfaitement assimilé le fait qu'elle n'a pas le droit de monter sur la partie du canapé qui n'est pas sa "zone" (partie délimitée par sa couverture). Le soir, elle a son panier à l'autre bout de ma chambre sur lequel elle a très bien dormi pendant un moment. Sauf que comme tout chien, elle a grandi et peut maintenant monter dans mon lit !

Elle a pris la facheuse habitude de se coucher sur son panier et, lorsque je dors, de monter dans mon lit. Je l'ai déjà surprise en pleine action et l'ai réprimander. Pour le canapé, c'est ce qui a marché, mais rien à faire mon lit, elle continue.

J'ai beau essayer encore et encore, rien n'y fait, elle s'obstine à monter. Je commence à moyennement apprécié d'être réveillée plusieurs fois toutes les nuits. J'ai bien essayé de la faire dormir dans le salon, mais elle se venge. Elle fait ses besoins et renverse tout ce qu'elle peut par terre.

Avez-vous déjà vécu ce genre de chose ? Pouvez-vous m'aider ?

Alors ici, je dors dans le salon (une seule chambre qui est pour Théa évidemment) Donc les loulous dorment dans la même pièce que moi, Elly me faisait ça aussi certaines nuits (rarement) alors les nuits ou cela me réveillais, je la poussait sans dire un mot, le problème c'est que si sa ne te réveille pas il n'y a pas grand chose à faire à par éviter le câlin bien tentant quand tu te réveille , tu la pousse en dehors du lit, ne la calcul pas et quand tu te lève, gros câlin!!!! Elle va vite comprendre que su le lit pas de câlin, après je peux pas te certifier que sa marchera mais ici sa a fait c'est preuve Wink

Mais je rejoins Chantal, le boubou par excellence Very Happy

Je vais essayé ça dans ce cas Smile
Mais je garde espoir ! Hier soir j'ai décidé de lui donné comme "doudou" un de mes vieux pulls que j'avais couvert de mon parfum. Et devinez quoi ? Elle a dormi toute la nuit dans son panier. Je touche du bois pour cette nuit, mais je crois avoir compris le truc Very Happy

Bonne idée pour le pull, c'est ce qu'on conseil de faire quand ils arrivent à la maison ou quand on les laissent seuls les premières fois, donc pas de raison que sa ne fonctionne pas pour les nuits Wink
Mais comme pour beaucoup de choses avec les chiens, un peu de frustration (si elle recommence) ne peu pas faire de mal.

Coucou !

Tant mieux si le coup du tissus imprégné a fonctionné !
Je dirais que tu ne dois rien lâcher : si tu est certaine que tu ne veux pas qu'elle monte sur le lit, elle doit comprendre que c'est un interdit !
Donc tu dois sans relâche dire non et la remettre à sa place, même si c'est long et pénible...

Bon courage !

Elle a réessayé de monter cette nuit, mais je l'ai fait descendre sans la calculer comme vous me l'avez conseillé. Elle s'est couchée sur son cousin et s'est enroulée dans le pull. Elle y était toujours quand je me suis réveillée et elle a eu le droit à d'énormes câlins pour la féliciter.

Merci pour vos conseils ! Very Happy

J'en profite pour mettre quelques photos sur le sujet "Gabrielle" Smile

Le principal pendant l'éducation, c'est la récompense dès qu'elle fait quelque chose de bien, que se soit une friandise, des caresses ou un câlin ;-)

• Créer...