Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caroline93

Accueillir un chien adulte

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Nous allons accueillir Fendi lundi prochain. Il a 18 mois et nous appréhendons un peu la 1ere semaine....Le panier est acheté,son "coin" rien qu'a lui est défini, mais c'est sur sa réaction et votre expérience que je souhaiterai avoir des conseils!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant été famille d'accueil pour le Rescue Boule j'ai déjà accueilli plusieurs boubou adulte à la maison.
Tout d'abord laisser le chien tranquille dans un premier temps.
Il faut lui trouver la place de son panier rapidement. En fait il va être déboussolé au début, il lui faudra donc des repères.
Il faudra aussi le laisser venir vers vous et non l'inverse, c'est à dire ne pas aller le caresser tout le temps...
Ne vous inquiétez pas, les chiens s'habitue assez bien au changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Doriane, c'est justement via Recue Boule que nous passons. Nous serons famille d'accueil dans un premier temps....
Je suis tres interessée par ton expérience, dis m'en plus!! Le temps d'adaptation est il long? Ca doit etre tellement traumatisant pour un chien de changer de famille et d'environnement...Je ne voudrai pas faire de bétises! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui ça y est je vois qui est Fendi alors!!! Very Happy

Pour moi ça c'est toujours très bien passé.
Justement les chiens s'attachent très vite aux personnes qui les accueillent.

Comme je te le disais si tu lui donne des repères dès le début il n'y aura pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups je n'avais pas vu qu'il y avait deja un post sur comment bien accueillir son chien!! desolé.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...