Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pepite01

Ma pépite en cage ?

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà ma première question, et ce ne sera pas la dernière Very Happy

J'ai conscience que je vais certainement m'attirer les foudres de la moitié des forumeurs, car chacun a ses principes d'éducation, mais je m'intéresse grandement à la cage d'intérieur pour ma future Pépite...
Une fois passée la phase "quelle cruauté, un chien en cage", on sait qu'il y a beaucoup d'avantages (et aussi des inconvénients). Je suis convaincue que chaque méthode a sa place au sein de l'éducation d'un chien, du moment qu'on le respecte.

Mais j'ai peur que mes choix ne soient pas adaptés à ma situation, c'est pour cette raison que je voudrais connaître vos avis, car je suis ouverte à toutes les critiques qui sauront être constructives !

Voilà, j'habite un appartement de 75m2, dans une résidence boisée. Je n'ai pas de jardin, bien que j'ai 3 balcons, mais cela ne pose pas de problème, il y a un très grand parc à deux pas.
Seulement, nous travaillons tous les 2, et sommes donc absents le matin, et l'après-midi. Nous revenons tous les midis pendant 1h30, mais cela revient quand même à une absence de 4 à 5h consécutives.
J'appréhende beaucoup de laisser ma boulette seule, même dans une petite pièce. D'un part à cause des bêtises qu'elle pourrait faire, mais également à cause des accidents qu'elle pourrait se causer, et aussi pour l'apprendre à ne pas faire ses besoins dedans.

Est-ce qu'il est envisageable d'opter pour une cage d'intérieur pour la protéger de cette solitude, et pour l'aider à aller vers la propreté ? Ou bien les périodes d'absence sont-elles trop longues ?
Si c'est possible, quelle grandeur de cage préférer ? J'ai du mal à l'imaginer ne pas se dégourdir les pattes, mais en même temps, si la cage est trop grande, il paraît qu'elle pourrait faire ses besoins dans un coin, sans trop de scrupules à souiller sa couche, et donc, cela annulerait les bienfaits de la cage pour l'apprentissage de la propreté...

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Alors, loin de te juger , je vais te faire part de mon expérience :

Quand Eros est arrivé chez, on l'avait installé dans une cage au salon.
Il y avait suffisamment de place pour son panier d'un côté et à l'autre bout un coin pipi. (mais il n'a jamais été fichu de faire pipi là où c'était prévu ! lol!)

On la voit sur cette photo qui date de cette époque...



(à la base c'était un parc pour le lapin mais on l'a recyclée !)

Depuis il a grandi, l'installation n'a plus convenu, et puis nous avons eu l'idée de l'installer dans la cuisine.
Il y a une barrière bébé qui bloque l'accès sans fermer la porte. Il y passe toutes ses journées quand on bosse (je rentre le midi donc ça rompt sa solitude) et toutes ses nuits.

Seulement il n'est pas propre à 10% et y'avait trop souvent des accidents pipis (la nuit seulement) donc depuis l'an passé, nous avons remis la cage autour de son panier pour qu'il soit enfermé :

ouvert le jour :



fermé la nuit :



Il a suffisamment de place pour bouger, se retourner, jouer. Je peux même glisser une petite gamelle d'eau entre la niche et la grille... et depuis tout va bien !

Je sais par ailleurs que Ella, une autre boubou du fofo est aussi enfermée la journée. Je laisserai sa maitresse t'en parler Wink

Biz @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En qualité de débutante dans l'acquisition d'un chien mon jugement a sans doute peu de valeur mais je te le donne quand même. Je pense que tu dois faire comme tu le sens et comme tu le peux. Moi perso (mais c'est vraiment perso) j'ai pas réussi à me résoudre à mettre ma pépète dans une cage. Donc on lui a réservé un bout de couloir ce qui évite tout de même de marcher dans le caca le matin au café !!! ta solution sera forcément la bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour! Personnellement je n'ai jamais mit Tyson en cage ni dans une piece femée. Je vis dans un appartement de 47 m² ( le tien est un palace à côté ^^) , j'ai un balcon et comme toi un parc en bas. Tyson a été propre quasiment desuite. Une bonne fessée suivi au depart d'une punition sur le balcon (car je preferai qu'il fasse dans un coin du balcon que dans l'appart) puis une fois cela acquis il a apprit à ne faire qu'au parc. En une semaine plus aucun accident.

Il est habitué à se retenir meme si j'essaie de limiter car ce n'est pas très bon, mais je n'ai pas la possibilité de rentrer entre midi et 2. Il se retient donc du matin au soir sans jamais déraper. De plus, je vais faire très peur à certains mais je suis une super marmotte et mon chéri n'est pas mieux ( c'est là que vous comprenez donc que je n'ai pas d'enfant pour le moment ^^), je peux dormir jusqu'à 14h d'affilée en week end quand je suis bien creuvée. Tyson se retient, comme je l'ai dit il n'est pas enfermé dans une pièce en particulier mais il ne vient pas non plus ni pleurer ni gatter à la porte (ça aussi, en à peine une semaine j'ai réglé le problème et il a très bien compris). Je me lève il me fait une fete sans limite et il attend que je me prépare pour le descendre sans problème.

Pour moi c'est une question d'habitude, comme pour un enfant qui serait ou non se retenir. Après mon avis n'engage que moi . Bon courage dans tous les cas avec ta pepette, se sont de jolies tetes de mule .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi perso je suis mere au foyer donc ils sont rarement seul.
Au début j'avais adoptais la cage pouur Debbie la nuit quand elle était petite, elle as trés vite appris a etre propre la nuit sans soucis.
Avec Gibbs aucun propbleme il est propre la nuit depuis le debut et donc pas eu besoin de cage, maintenant Debbie a grandit et Huguette nous a rejoint depuis 1 semaine.

Nous avons donc fait le choix d'un grand parc pour bébé avec une porte que je mets dans le salon ils ont deux grand matelas pour chien a l'interieur, le journée la porte est ouverte et la nuit porte fermée,Gibbs ne veux pas y aller mais Debbie et Huguette y vont d'elle meme tout les soirs et quand on s'en va.
Je n'ai aucun pipi ou caca ni la nuit ni pendant nos absences, que ce soit de la part de Debbie ou de Hugette qui a 2 mois et qui n'est la que depuis 1 semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ici pas de cage, mais loin de moi de juger car j'y avais fortement pensé!

Par contre ils sont, et c'était déjà comme ça quand Elly était toute seule, enfermés dans la cuisine dès qu'on s'en va fermé par une barrière pour bébé. Et sa se passe très bien, pour ce qui est de la nuit, je dors dans le salon et pas de porte entre la cuisine et celui-ci donc ils dorment dans la même pièce, je me poserais la question en septembre quand on déménage car cuisine américaine et ma chambre à l'étage scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi j'ai eut la cage pour mon 1er boubou et gaby aussi , comme toi ma puce etait seule a la maison et pour eviter de faire des betises et apprendre la propreté c'est pas mal , Hirna est propre donc la question ne se pose pas puis en ce moment je suis au chomage donc plus de temps a consacrer a mes louloutes , mais apres c'est a toi de faire ton choix , mon appart est grand aussi ( 115m2) avec terasse de 30m2 elles ont droit au double salon ,cuisine entrée couloir mais les chambres interdit , elles attendent a la barre de seuil , quand je part elles sont dans la cuisine avec leurs joujoux , dans tout les cas ton choix seras le bon pour ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses !!

Je suis envieuse quand je vous entends dire qu'ils étaient propres dès le début... si ça pouvait être pareil pour moi, ce serait super, car je suis un peu maniaque sur les bords Laughing

Dans la plupart des cas, ce sont plutôt de grandes cages, ou des petites pièces : est-ce que du coup, vous trouvez que leur instinct de "garder le nid propre" fonctionne ? Ou bien ils se laissent plus aller à faire dans un coin ? J'ai peur que mettre une grande cage ne serve à rien niveau propreté Sad

Autre question, au départ j'avais pensé à une cage fermée des 3 côtés avec une housse, pour un effet "cocon". Est-ce que du coup, si je mets seulement un parc dans une pièce, elle ne va pas se sentir trop seule ? Est-ce que ça va quand même rester un petit coin privée rien qu'à elle ?

Et une question à Patate douce : est-ce que Eros se retient mieux maintenant qu'il est en cage la nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que quelle que soit ta décision, elle sera bonne tant qu'elle sera assumée.
Il n'y a rien de mal à réduire l'espace accordé à ton boubou quand tu n'es pas là et qu'il reste sans surveillance. (Après quelques jours en liberté totale dans le salon, Eros avait rogné tous mes coins de meubles, tous mes pieds de chaises, toutes les poignées des tiroirs, c'est donc que la solution ne convenait ni à lui ni à nous... depuis qu'il est dans la cuisine, plus de bêtise !)

Le tout c'est qu'il ne se sente pas "puni" ou "mis à l'écart" dans cet espace, mais que ça devienne "son" espace, son cocon Wink

Pour ta question sur Eros et la propreté, c'est un grand mystère pour moi : il est capable de se retenir une journée entière en liberté dans la cuisine (si je ne rentre pas à midi) mais pas la nuit ! il faut donc l'enfermer et là il se retient... scratch c'est vrai par contre qu'il n'a jamais souillé son panier/dodo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Je suis plus géné par quelqu'un qui met une bonne fessée à son chien parcequ'il a fait ses besoins dans la maison....a moins de prendre l'animal sur le fait, le disputer ou encore pire le frapper ne SERT STRICTEMENT A RIEN.....et l'impression que le chien a compris pourquoi il était puni est une légende...en fait il détecte juste que vous etes mécontent mais il ne sait pas pourquoi...cela peut entrainer une réaction de stress qui va pousser le bouledogue a faire ses besoins dans la maison....par contre, si vous le prenez sur le fait, une bonne enguelade suffit.....si le chien a des problèmes de comportement et qu'il ne se laisse pas faire, il faut le mettre en position de soumission: deux solutions: sur le dos ou vous lui écrasé ( pas la peine non plus de s'acharner ) la tete sur le sol...s'il est dominant il aura horreur de ça....ne jamais perdre de vue que si vous aimez votre chien, lui aussi vous aime mais il vous considère comme le chef de la meute....raison pour laquelle il ne faut pas laisser croire au chien qu'il peut prendre la tete de la meute....

Mais par pitié, ARRETEZ DE FRAPPER VOTRE CHIEN!!!!!

Apres cette parenthèse je reviens au sujet....la cage n'a rien de choquant quoi qu'un parc pour enfant est beaucoup mieux car il aura plus de place pour se déplacer....pour rendre votre chien tres rapidement propre une solution radicale: vous l'enfermez dans une cage avec son coussin...( c'est valable si le chien est en age de se retenir...)...la mère lui apprend à ne pas se soulager la ou il dort....sachez que la cage est une bonne chose ( a condition de ne pas le laisser des journées entières dedans ): elle va l'aider à réguler le stress de l'absence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quel âge pourra-t-elle physiquement se retenir ?

J'ai l'impression que peut-être le mieux, serait d'opter pour un parc au départ, pour qu'elle puisse faire ses besoins dans un petit coin, puis dès qu'elle sera plus grande, de limiter l'espace pour l'inciter à se retenir, comme Eros ... est-ce une bonne idée ?

Et est-ce qu'un bac à litière pour chat dans un coin du parc pourrait l'inciter à y faire ses besoins ? ou bien y en a-t-il une particulière pour les chiens ?

Désolée, mes questions sont peut-être un peu bêtes Embarassed mais en tout cas, votre réactivité est vraiment plaisante Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà rassure-toi Kanelle a 3 mois et n'est pas propre. Elle par contre je ne comprends rien, parfois elle peut tenir toute la nuit (c'est-à-dire jusqu'à 6h du matin) et parfois pas. Elle a donc son petit couloir et une alèse. Parfois elle fait dessus, parfois pas !!!!!!!!!!!!!! c'est tout un mystère. Si mon mari la dépose dans le lit à 4h du mat quand il part travailler elle peut tenir sans problèmes . En attendant je la sors tout simplement le plus souvent possible et on verra. Par contre pour la litière j'ai une petite anecdote. Je me suis fait ...... à lui faire un parc pour elle toute seule dans le jardin. J'ai enlevé l'herbe car elle n'aime pas être mouillée et mis une litière (petits cailloux) pour qu'elle ne marche pas dans la boue. Et bien ............. elle n'a jamais fait dedans !!! Evil or Very Mad mademoiselle aime l'herbe coupée court ! Bon on a pas trop insisté mais je crois bien que la litière c'est pas le bon plan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le sous entendu était pour moi Arnaud, je te rassure je ne frappe pas mon chien, mais une fessée avant de le punir en le prenant sur le fait ne lui fait pas mal , et même si tu n'y crois pas , moi il en suffit toujours d'une pour qu'il comprenne et ça ne peut pas être une coïncidence . Après je n'ai rien du tout contre la cage , je dis simplement que le mien n'en a pas besoin puisqu'il à comprit donc je ne me suis jamais posée la question . En revanche je l'ai posée dans un autre post pour la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ylea, demande a ton véto, tu verras que je ne dis pas que des betises ( et je ne veux pas non plus la guerre ;-))))...par contre, j'ai un bouledogue français depuis 1998 et je commence à connaitre cette race ( meme si on ne la connait jamais assez ) et je peux te garantir que lui mettre une fessée ne sert à rien....je faisais la meme chose en 1998 lorsque je rentrai chez moi et que le chien avait fait ses besoins dans la cuisine....un ami véto m'a alors dit que le chien faisait le rapprochement entre mon retour et la fessée: résultat des courses il faisait par apréhension.....les fois d'après il avait fait mais je n'ai rien dit, je l'ai juste ignoré...résultat des courses au bout de quelques jours il avait arreté.....lorsque je prend Ferdinand sur le fait ( n'importe quelle betise....), je crie ( un peu ), je l'ignore voir je le repousse légèrement avec le pied: ils ont horreur de ça...c'est beaucoup plus efficace que la fessée.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dis pasur que tu dis que des bêtises , et comme je te l'ai dit sa fessée il l'a eu prit sur le fait évidemment , car on est d'accord , une fois l'accident passé inutile de dire quoi que ce soit le chien n'associe pas la punition à la bêtise faite plus tôt. Je dis juste que pour moi ça a marché . Tyson a été totalement propre en une semaine, nickel en laisse et aucune bêtise . Après chacun fait ce qu'il veut et rassure toi mon chien passe son temps à jouer et me faire des câlins . Je ne lui ai jamais fait de mal car ma fessée je ne sais même pas s'il la sent réellement je suis gaga de mon chien donc je fais rire les gens quand je le dispute, je ne suis pas très crédible . Mais il n'a jamais refait une même bêtise après que je l'ai disputé une fois l'avoir prit sur le fait . Et mon veto m'avais expliqué qu'il valait mieux mettre une petite fessée que par exemple lui mettre le museau dans le pipi, comme beaucoup de gens font, car ils aiment cette odeur et donc ne comprennent pas ce que l'on fait . Mais après c'est pareil , ma mère elle a toujours fait ça avec ses chiens et les à rendu propre comme cela . Je pense donc que l'essentiel est que le chien comprenne bien qui est son maître , qu'il ne prenne jamais le dessus et a partir de là à chaque fois qu'il vera son maître mécontent il comprendra qu'il a fait une bêtise . J'utilise beaucoup de snobisme aussi . Et je suis d'accord avec toi, il déteste ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est clair que la tete dans le pipi ne sert a rien puisque pour lui c'est pas dégueu lololol....une bonne hurlée suffit ou les positions de soumission qu'il déteste...Le fait que Tyson est propre n'est pas parce que tu lui a mis la fessée mais parce que tu l'as pris sur le fait....le fait que tu as tappé ton chien n'empeche pas que ce dernir t'aime...la preuve: regarde certains SDF qui frappent souvent leurs chiens....ces derniers reviennent quand meme au bout de 05 minutes avec la queue qui remue....

Le fait de "mettre la fessée" à la vie dure ( c'est comme ça que nos parents faisaient......)....ce n'est pas pour ça que ça marche!!!!si cela fonctionnait, tout les pros la conseilleraient....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tout est une question de relativité. Une "fessée" ne veut pas dire "frapper".

Si on est tous sur ce forum, il me semble évident que c'est par amour du chien, et le besoin de se renseigner pour agir au mieux. Même si je viens juste d'arriver, je suis persuadée que la fessée dont parle Ylea33 devait plus ressembler à une tape de la main sur l'arrière-train qu'autre chose...
Et honnêtement, je ne suis pas aussi scandalisée que toi Arnaud, à l'idée d'une tape qui sera sans douleur pour le chien, et qui sera autant de portée qu'une voix stridente qui gueule un bon coup. Curieusement pour moi c'est l'inverse, j'ai du mal avec quelqu'un qui pratique les "bonnes hurlées" à tout bout de champ, je trouve ça plus agressif qu'une petite fessée. Mais tout est question de point de vue!
Et pour poursuivre la comparaison, je ne vois pas de mal à filer une tape sur la main d'un enfant qui chipe des trucs sans demander... :-)

Bref, je pense que personne ici ne bat son chien, et tout le monde est d'accord sur le fait qu'une quelconque correction n'a d'effet si elle survient sur le fait ;-)

En tout cas, merci beaucoup pour vos témoignages, c'est très enrichissant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pépite,
je suis tres loin d'etre un sage et un pro du monde animal...cependant j'ai pas mal appris des éleveurs pros ( et respectables ) et des comportementalistes ( l'éleveur de Ferdinand en est un, en plus d'etre juge...)... vous perdez de vue une chose: votre chien n'est pas un bébé....c'est un animal...avec des codes....il vous perçoit avant tout comme le chef de la meute...cela ne veut pas dire qu'il ne vous aime pas....il y a des choses qui ne servent strictement à rien...la fessée en fait partie...pour les "hurlées" ( et je me comprend....), cela suffit amplement selon mon éleveur ( qui est reconnu surtout comme juge pour chien de travail....).....j'ai aussi la chance d'avoir une voix qui porte......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:


Le fait de "mettre la fessée" à la vie dure ( c'est comme ça que nos parents faisaient......)....ce n'est pas pour ça que ça marche!!!!si cela fonctionnait, tout les pros la conseilleraient....


Arnaud, je viens juste de comprendre ta phrase ci-dessus ! Je pensais que tu disais que nos parents nous mettaient des fessées ! Mais en fait tu parlais des chiens Very Happy

C'est pour ça que j'ai continué la comparaison avec les enfants ! Mais bien entendu, je suis entièrement d'accord, ce n'est pas du tout la même relation, ça va de soit.

J'entends très bien tous tes arguments, et je partage tout à fait ton avis, mais je voulais juste réagir à ton petit coup de gueule quant à "frapper" son chien... je pense que le terme était un peu exagéré ;-) et tu n'as aucunement besoin de te justifier, tes conseils sont très certainement très bons.

Mais néanmoins, je pense qu'il ne faut pas stigmatiser cette partie (étendue) des maîtres, qui utilisent les fessées. Ce n'est pas quelque chose que je ferai, mais je ne pense pas qu'un petit coup sur les fesses d'une part, soit douloureux, mais d'autre part soit traumatisant pour le chien.

A partir du moment où il n'y a pas de douleur, pas d'humiliation, et qu'il y a surtout du respect, et de la légitimité à la sanction... alors je pense que chacun peut avoir des méthodes différentes, du moment que ces principes sont respectés.

Après, d'un avis tout à fait personnel, je ne suis pas "pour" les fessées, ce n'est pas ma vision de l'éducation.

Mais ce débat est tout à fait intéressant, et je veux bien entendre avec plaisir de nouveaux conseils de ton éleveur ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais dans l'absolu je n'aurai rien contre...si cela avait une utilité....essaye un truc: ton chien fait une betise....dis lui d'une voix forte " T ES UN GROS MOCHE"...et pousse le avec le pied s'il veut te faire la fete....boude le...et tu verras c'est hyper efficace Wink ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi j'arrive avec 2 exemples : Dawa a été propre au bout de 2 mois! J'étais fière!!

Donc quand j'ai eu Ella je me suis dit c'est bon pas de soucis je gère!!!
Sauf que la demoiselle ben elle va avoir 3 ans et qu'elle n'est pas propre la journée!
J'ai tout essayé : les colliers DAP, un de nos vêtements dans son panier, la Tv, la radio.... rien n'a marché.... Nous avons opté au bout de 2 ans pour un kennel : et bien la demoiselle continue à faire sur son tapis! c'est toujours un pipi c'est mieux qu'avant. Vous me direz "mais pourquoi tu vois pas un comportementaliste?" ben à Paris tout est très cher... je sais que ça peut paraitre égoiste mais pour on ne peut pas.

Ce qui est le plus énigmatique c'est que la nuit elle dort dans la cuisine avec Dawa et aucun soucis. Là je suis partie au sport 2h : je l'ai laissé dans la cuisine et aucune bêtise... je l'ai félicité... Est ce une mauvaise habitude de la mettre dans son kennel la journée je ne sais pas. tout ce que je sais c'est que j'ai juste un tapis à nettoyer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins un peu la conversation. Kanelle a 3 mois et rien n'est logique. Une fois elle fait une fois elle fait pas ! Et ce matin mademoiselle fait pipi sur le tapis de la cuisine DEVANT la porte OUVERTE de la terrasse !!!!!!!!!!!!! Je rêve ! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque chien réagit forcément personnellement, mais c'est vrai que c'est étonnant, qu'un chien adulte, sans raison médicale, ne se retienne pas... Est-ce du stress ? Une façon de punir les maîtres de ne pas être là ?
C'est délicat... ceci dit, si le chien peut physiquement se retenir, peut-être que ce n'est pas déconnant de le mettre dans son kennel... et puis peut-être que ça peut réduire le sentiment de solitude ?

C'est compliqué... j'espère que j'aurais de la chance avec ma Pépite Very Happy

Et une autre question : est-ce que les chiens qui ne sont pas tout à fait propres ne font que quelques pipis, ou bien c'est également des popos ? Parce que c'est un peu plus emmerdant ... c'est le cas de dire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour Eros, quand y'a un accident, c'est 90% du temps un pipi, et 10% du temps un pipi + un popo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahahahahah moi j'ai les 2!!!!!! Mais moins les "popos" depuis un certains temps!!!! que je suis méchante avec la poupette!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce post, parce que je doute beaucoup... j'ai acheté en solde cette cage là chez zooplu* elle fait 109cm de long, 69 cm de large et 75 cm de haut

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/cage_chien/cage_transport_chien/30212

Elle aura largement le loisir de bouger, et de faire ses besoins dans un petit coin s'il faut, mais quand j'ai expliqué ça à une collegue qui a aussi des chiens, elle s'est exclamé "Elle va rester toute la journée dans une cage ??!"... depuis j'ai l'impression d'être un monstre Sad je pars à 8h10, je reviens à 12h 25, je repars à 13h40, et je reviens à 18h20, pour être exacte dans mes horaires... est-ce qu'elle va être malheureuse ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour je suis toute nouvelle sur ce forum. A la maison j'ai 2 boubous (1 anglais et 1 français). Elles partageaient la même cage mais devenue trop petite nous avons investi dans une seconde cage.

Elles ont chacune leur cage (achetées sur Zooplus qui est le moins cher). Le bouli anglais dort la nuit dans sa cage pour raison de propreté, elle se retenait la journée mais pas la nuit donc le fait de la faire dormir dans une cage l'a rendue propre, étant obligée de se retenir.
La bouli française a eu récemment sa cage, la nuit elle se promenait dans la maison et faisait aboyer l'autre donc la cage lui permet de rester tranquille.
La journée la bouli française va dormir dedans, la bouli anglaise pour être tranquille si il y a de la visite y va aussi. Ce n'est pas une prison, la porte est toujours ouverte la journée. C'est une question d'habitude, quand on leur dit: on va au lit elles vont toutes les deux dans leur cage respective et ont droit à un gâteau. Pour l'y habituer on la mettait la journée en notre présence quelques minutes avec un gâteau et puis on la félicitait et avait de nouveau un gâteau. Puis de plus en plus longtemps. Quand on s'en va on les met aussi dans leur cage, elles dorment la plupart du temps, on revient, on ouvre les cages et on les sort sans en faire tout un plat bien sûr.
Voilà pour mon expérience personnelle. La bouli française Chaussette a 1,8 ans et Marge la bouli anglaise a 2 ans.

Dom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personellement, pas de cage pour Gabrielle et Bouba, mais une séparation avec la cuisine. La journée, c'est ouvert et ils vont et viennent comme ils le veulent. Quand je pars de la maison, je les mets dans la cuisine et je ferme la porte, de même pour la nuit Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pepite a écrit:
Je remonte ce post, parce que je doute beaucoup... j'ai acheté en solde cette cage là chez zooplu* elle fait 109cm de long, 69 cm de large et 75 cm de haut

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/cage_chien/cage_transport_chien/30212

Elle aura largement le loisir de bouger, et de faire ses besoins dans un petit coin s'il faut, mais quand j'ai expliqué ça à une collegue qui a aussi des chiens, elle s'est exclamé "Elle va rester toute la journée dans une cage ??!"... depuis j'ai l'impression d'être un monstre Sad je pars à 8h10, je reviens à 12h 25, je repars à 13h40, et je reviens à 18h20, pour être exacte dans mes horaires... est-ce qu'elle va être malheureuse ? ...


Tes horaires de travail sont bien, elle dormira pendant tes absences. C'est assez court je trouve, elle devrait s'y habituer rapidement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...