Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ylea33111

Malade en voiture...

Messages recommandés

Alors voilà, depuis bébé, Tyson déteste la voiture. A peine comprend il que nous sommes au sous sol ( la porte de l'ascenseur s'ouvrant de l'autre coté que pour le parc ou les apparts) , il commence déjà à trember. Il va se mettre à coté de la voiture car il sait ou c'est, mais s'assoit et tremble , c'est horrible. Il bave meme parfois. Il refuse de monter seul, je reverai de le voir sauter mais bon je le porte ( j'ai tenté de laisser la voiture toutes portes ouvertes dans un jardin et de lui jeter des jouets dedans pour lui montrer qu'il pouvait aussi y jouer sans que nous roulions forcément mais ça n'a rien donné, il n'est jamais monté dedans). Il se comporte très bien en voiture, couché à l'arrière ou a regarder la circulation. Avant il vomissait à chaque trajet. Maintenant, il a 1 an et 7 mois et nous prenons la voiture avec lui minimum une fois par semaine, il ne vomi plus ou alors c'est très rare. D'un autre côté, il ne la prend plus qu'à jeun, et double portion en rentrant sinon je retrouvais mes croquettes sur la banquette arrière. De plus, j'évite les longs trajets car sinon il faut que je m'arrete pou le faire boire et 10 sec après l'eau est dans ma voiture.

J'aimerai savoir comment faire pour le rassurer? On m'a dit de le mettre dans une cage à l'arrière, ou dans le coffre, ou encore à l'avant sur le siege passager avec nous ou aux pieds du siege passager, mais je trouve cela dangereux. Je suis un peu parano mais meme l'idée du coffre m'inquitète, j'ai peur qu'il m'en veuille ^^ ou meme qu'en cas d'accident je ne sois pas en mesure de penser à lui et qu'il reste dans ce coffre je ne sais combien de temps sans que personne ne se doute de sa présence. Oui un peu gaga mais je me soigne ^^

Quelqu'un a eu se problème ? Ou testé une de ces solution? Qu'en pensez vous?

Merci d'avance.

C'est déjà bien qu'il ne vomisse plus...

Je ne suis pas non plus grande fan du coffre... j'ai jamais testé, de toute manière le nôtre est souvent plein ! :p

Avant, Eros voyageait toujours attaché à l'arrière, théoriquement sur la banquette, mais plus généralement il s'allongeait par terre (la laisse de voiture lui laissait cette petite liberté de mouvement)

Depuis qu'on a la banquette arrière pleine de "2 pattes", Eros voyage à mes pieds à l'avant.
Ce n'est pas si dangereux que ça : Je veille à attacher sa laisse à ma ceinture pour qu'il ne puisse pas aller plus loin que sous mes fesses Wink
Il lui faut quelques minutes pour faire redescendre l'excitation qui fait qu'il veut se mettre debout et regarder par la fenêtre, puis il s'allonge et roupille (souvent la tête sous mon siège !)

Sinon, peut-être qu'il existe des calmants type "mercalm" qu'on peut donner au chiens ? demande à ton véto Smile

Bon courage !

La mienne n'a jamais été malade,par contre je sais qu'il ne faut pas mettre son chien sur le siège passager ou encore devant les pieds du passager, cela est interdit est si tu te fait arrêter par les gendarmes cela est passible d'une amende et de deux ou trois points sur le permis car considéré comme dangeureux pour le chien et pour le conducteur. Il faut qu'il soit, soit sur la banquette arrière attaché par les ceinture exprès que tu peut trouver en animalerie ou sinon dans le coffre dans une cage.

Sinon, il existe des médicaments pour les chiens malade en voiture, demande conseil a ton véto. Ma belle soeur en utilisait pour son chien qui vomissait a chaque fois qu'elle faisait de la route.

J'espère que cela ta aider un peu

Je ne savais pas que c'était "interdit" même si je me doutais que c'était pas la meilleure solution...

Bon, alors mon exemple n'est pas à suivre, donc vaut mieux privilégier l'option "médoc" Wink

pour ma part quand je me suis faite controler avec mon boubou ( décédé ) il y a 1 ans j'ai eut un pv car mon pépére etait sur la banquette arriere pas attaché , 35e et oui c'est interdit qu'ils voyagent sans etre attacher , depuis pour les filles j'ai opter pour la cage dans le coffre , non seulement elles sont en securité en cas de freinage et elles voyagent tranquillement

Pour ma part, ma Foly et attaché derrière mais j'ai un truc que je mets sur les siège arrière accroché au repose tête arrière et avant comme sa si je freine sa l’arrête et ne risque rien.

Merci pour vos réponses . Pour les médocs mon
Veto m'en a déjà parlé et ce sont encore des substances de plus artificielles pour l'animal . Je ne suis pas du tout une écolo mais les médocs quand je peux éviter ... Le truc c'est que oui pour les longs trajets si je dois en faire je lui en donnerai, mais à chaque fois que je fais 10 min de voiture cela m'embête , mais c'est un avis très personnel . C'est pour cela que je voudrais arriver à le déstresser tout simplement , vu qu'en plus il ne vomi pratiquement plus.
Pour ce qui est de la ceinture, il n'en a pas je ne savais pas du tout que c'était obligatoire , ça falloir y songer rapidement !

• Créer...