Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
4 boubous d'amour

Glande de Harder

Messages recommandés

Voilà, j'aurais une question, depuis 2 jours la glande de Harder de l'oeil a Huguette est sortie.
Je sais que ce n'est pas un soucis rare chez les bouledogue et que ça arrive au chiot parce que leur tete ne grandit pas assez vite.
Mon vétérinaire veut lui retirer mais sa m'enbete car on ma dit qu'en grandissant le probleme n'arrivait plus.
D'autre véto son pour un enfouissement mais m'ont prévenu que çà ne marche pas toujours car dés fois les point saute et donc la glande ressort, donc je ne pense pas que ce soit la solution.
Ensuite, on ma dit qu'on pouvait la remettre en place soi meme, mais je ne l'ai jamais fait et je n'ai donc pas le coup de main, j'ai regardais des vidéos mais Huguette bouge tellement et j'ai peur de lui faire mal que je n'insiste pas et que donc je n'arrive pas a lui remettre en place moi meme.
Donc voilà j'espere que vous pourrez m'aidez ou m'expliquez exactment la manip a faire pour lui remettre en place moi meme.

En fait ça dépend, si elle sort que de temps en temps et qu'elle se replace facilement avec un petit massage ou toute seule tu peux ne pas opérer sinon il ne faut pas attendre des mois avant d'opérer, car la glande ressortie provoque des irritations et peux provoquée des infections.
Comme massage tu peux faire des petits cercle sur l'œil avec une petit poussée dans le coin de l'œil.

ben la ça fait 2 jours qu'elle est sortie et je ne sais pas si c'est moi qui n'est pas le coup de main, je n'arrive pas a la remettre en place

2 jours c'est long...
Prend un deuxième avis peut être... mais si il te conseille aussi de la retirer ne t'inquiète pas c'est comme pour la stérilisation, c'est une opération dite "banale" Wink.
En tout cas là dans l'immédiat il faut qu'un véto lui la replace.

bonjour , ma bulldog anglaise avait ce petit soucis je lui remettais en place en massant doucement au niveau de la glande et avec le pouce je faisait une legere pression et hop disparue . par contre j'ai fini par lui faire enlever c'est une operation begnine qui c'est tres bien passer , essaie de lui replacer doucement , tiens nous au courant , bizz

• Créer...