celyne111 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Bonjour à tous ,je suis toute nouvelle et j'espere que vous saurez éclairer ma lanterne.harold est arrivé chez nous il y a maintenant 10 jours et toute la famille en est complétement dingue ,il est devenu en quelque jours un membre à part entière de notre jolie tribu.Âpres une petite visite chez le veto hier afin de faire connaissance celui m’annonce que les testicules de mon boubou ne sont pas palpables et qu'a 2 mois 1/2 il ne fallait plus trop s’attendre à ce qu'elles descendent...J'usque là pas trop de probleme car l'eleveuse m'en avais informée en me faisant signer un contrat dans lequel elle s'engage à me restituer 200 euros afin de finançer une operation qui ,selon elle , resoudrait le probleme....Mon soucis est que le veto m'informe qu'on ne peut pas remettre des testicules en place , juste les enlever ( donc pas de reproduction possible pour Harold) puis que de ce fait il ne pourra pas etre confirmé "chien de race" et c'est là que ça me derange.qu'en pensez vous,,,,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-nosboubous 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Ce que tu peux faire dans un premier temps c'est demander l'avis d'un second véto.Si ton but était de confirmé Harold, effectivement si il n'a pas ses petits bijoux c'est impossible... Et puis cela dépend si tu souhaitais lui faire faire des saillies? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celyne111 0 Posté(e) le 5 juin 2012 En fait ce qui me pose le plus gros problème c'est le fait de ne pas pouvoir le faire confirmer,,,j'ai acheté un chien "LOF" chez un éleveur avec le prix qui va en conséquence et mon ptit bou ne sera pas confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-nosboubous 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Oui je comprend bien...Demande à un autre véto pour voir si il n'est vraiment pas possible de les faire descendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissKitty1 0 Posté(e) le 5 juin 2012 ben mince alors, je te conseil aussi de demander un autre avispour ce qui est de la confirmation je comprend que ce soit embetant dans le sens ou forcementtu l'a payé plus cher, mais lof ou pas tu sais ça change pas grand chose au final(avis perso )maintenant qu'il est parmis vous !dommage par contre il pourra pas rencontrer des copines boubousdonnes nous des nouvelles surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GABNA1 0 Posté(e) le 5 juin 2012 je comprend ton desaroi , mais il me semble qu'un chiot dont les testicules ne sont pas descendues a 2 mois il y a peu de chance qu'elles se mettent en place et je ne croit qu'une operation est possible , rien ne t'empeche de te rendre chez un autre veto pour avoir une certitude a la question , pour moi aussi ma petite hirna est au lof mais ne seras pas confirmable en France de part sa couleur ( bleue ) qui n'est pas reconnue en France mais avec mon mari on as decider que si on devais la faire confirmer on irais en Suisse ou las bas les bleues sont reconnue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécé05 0 Posté(e) le 5 juin 2012 déjà Harold est petit encore on peu attendre jusqu'a 6 mois pour que ces testicules descendent si dans 6 mois Harold na pas les testicules en place tu ne pourra pas bien entendue le faire reproduire et ni le confirmer au LOF de plus elles peuvent sortir mais ne pas descendre dans ce cas la il ne pourra pas êtres non plus confirmé au LOF mais peut reproduire en sachant qu'il faut en avertir la personne de la saillie qui prêtera la femelle car ce n'est pas obliger qu'il passe le gêne il y a des chien qui on les deux testicules bien en place et bien apparente qui peuvent êtres porteur de gêne aussi.PS: A savoir que ci Harold na pas les testicules en place est pas sortie il faudra penser a le faire opérer après ces 3 ans car cela provoquera un cancer un autre avis vétérinaire ne serais pas mal non plus je sais tous sa car ma soeur a eu ce même cas avec son chien et elle a fait reproduire est tous les chiots mâles avaient t leurs testicules bien en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celyne111 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Miss Kitty tout à fait d'accord avec toi au final ça ne change pas le fait que maintenant il fait parti de notre famille et qu'on l'adore ,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécé05 0 Posté(e) le 5 juin 2012 je crois pas que l'on peut faire opérer ton boubou pour lui remettre les testicules en place mais je pense que l'on peut lui faire un traitement hormonal avant ces 3 mois demande a ton véto mais tu ne pourra pas le faire confirmé quand même car elles ne seront pas remisent a leurs place toute seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celyne111 0 Posté(e) le 5 juin 2012 en fait le véto m'a expliqué qu'actuellement elles sont bloquées dans l'abdomen donc peut de chance quelles descendent.il m'a parlé de l’opération qui consiste à les enlever car il ne pourra pas les remettre .... pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites