Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissKitty1

Pourquoi le bouledogue français???

Messages recommandés

Voila je me posais la question, qu'est ce qui a fait que vous avez choisi d'accueillir un boubou plutot qu'un carlin boxer chichi ou labrador.....................??

Quand nous avons decidé d'avoir un autre chien(nous avions un jeune labrador qui nous a quitté bien trop tot Crying or Very sad )nous hésitions entre un chowchow et un boubou mais la description du boubou nous a fait craquer ainsi que sa bouille adorable et ses ronflements Laughingcheers et quelques jours après nous avons craqué sur Kitty
Je me souviens que ma maman me disais" un bouledogue t'es folle, ça pete sa rote ça ronfle c'est bruyant ça sent mauvais" (une de ses amie en a un et ila bcp de prob de peau du coup il sent pas très bon). Maisça ne m'a pas dissuadé et a présents si nous venons a avoir un autre chien se sera encore un boubou

Et vous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part le boubou fait parti de moi depuis une vingtaine d'année , ma 1er boubou ( zoé ) etait de couleur fauve clair je l'es garder jusqu'a ses 13 ans , mon second ( chabal ) de couleur fauve rouge nous as quitter trop tot a l'age de 3 ans , maintenant j'ai les fifilles , avant j'avais une femelle boxer ( nayak ) que j'ai garder jusqu'a ses 12 ans , pourquoi le boubou en fait j'adore les faces plate , et quand nayak nous as quitter j'ai opter pour plus petit et moins speed , du fait que ca rotes , ca pete et ca ronfle ce sont des chiens super attachant , mon mari n'aimais pas du tout leurs bouilles mais depuis qu'on se connait j'avais chabal , il en est devenu aussi fou que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi avant chez ma maman j'avais des carlins, qu'elle as toujours d'ailleurs, mon mari lui avait un staff.
Puis quand on as décidait de reprendre un chien, on voulait un petit chien.
je voulais un chien qui se rapproche du carlin mais pas de carlin car mon mari n'aime pas et moi je voulais un chien qui noous correspondait mieux, j'avais une tante qui avait eu un bouledogue et mon mari avait un ami qui avait eu un bouledogue et mon mari avait aimais.
Donc on c'est mis d'accord ce serait un bouledogue français.

Ensuite, on as trouvais Debbie et ça était l'amour fou, on en est devenu gaga et c'est comme ça que Gibbs et Huguette nous on rejoint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi c'est parce qu' il y a que la gueule du boubou qui me fait fondre en plus ce sont de gros bébés qu'ils demandent toujours de l'affection et toujours a êtres pres de vous j'adore leurs caractères et leurs façon de nous montrer comment ils nous aiment ... même si Hutch mange tous et n’importe quoi de ce qu'il trouve ou qu'il soit casse pieds avec les chats et que des fois j'ai envie de m'arracher les cheveux voila c'est ca que j'aime avec un boubou tu ne reste pas tranquille et il te donne du punch dans la vie .....donc je reprends une boubou femelle en Août si tous va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamin......... j'étais FAN du dessin animé "Waldo Kitty" (histoire d'un chat & d'un Bouledogue anglais )

Mon Flash pour le Bouledogue Français fût à l'époque, on avait une magnifique Doberman "toute jeune à ce moment là" et en allant à une expo canine un beau dimanche ensoleillé, en parcourant les stands................je suis tombé nez à nez avec cette jolie bestiole, et dit à ma femme que le jour où on perdrait notre chienne Sad & que je prenne un ptit chien, se serait un BOULEDOGUE

Un jour arriva mon BOSCO que je kiffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi a la base je ne voulait pas du tout de chien, et mon copain a toujours adoré la bouille des bouledogue français et ma parlé reparlé qu'il en voulait un et vu que j'adore les animaux bin dès que j'ai vu ma Foly bin obliger de craquer et donc nous voila avec ma Foly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi c'est un peu par "hasard" :

J'avais déjà Praline (ma lapine) quand ma soeur a adopté son carlin en aout 2009 et m'a donné envie d'avoir aussi un chien (mais pas le même qu'elle)
En me renseignant sur un forum de lapinoo sur la cohabitation chien/lapin, et en cherchant quelle race conviendrait le mieux, qui n'aurait pas l'esprit "chasseur" et qui ne ferait pas trop de misère à Praline, une des membres a posté une photo d'un bébé boubou en me conseillant cette race... j'ai eu le coup de foudre !



Il a fallu convaincre zhom (en 2 jours je l'ai mis dans ma poche... quand je veux qq chose, je sais y faire), j'ai commencé à regarder où en trouver et pour quel budget près de chez nous et puis il y a eu cette annonce du bon coin pour deux chiots non LOF à adopter chez un particulier ...



Quand nous sommes arrivés, "jackson" (c'était son nom de naissance) nous a sauté dans les bras, et nous avons compris que nous avions fait le bon choix... depuis Eros (je n'aimais pas Jackson) ne nous a pas quitté et nous sommes de vrais "bargibouledingues"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en fait je sais pas, c'est comme ça ! J'ai toujours dit que lorsque j'aurais un chien ce serait un bouledogue français ! Je trouve qu'ils ont une gueule vraiment à part et moi elle me fait complètement craquer. C'est un chien qui ne laisse pas indifférent et même quand on me dit qu'il est moche ça me fait délirer. Quant à Kanelle quand je l'ai vu c'était une évidence c'est elle que je voulais ABSOLUMENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours adoré leurs bouilles, mais je n'avais jamais songé un seul instant à en avoir un, et pour cause : j'étais persuadée avec leur mine renfrognée que c'était des boules de muscles qui courraient partout, et hyper brutes, donc je ne m'y suis jamais plus intéressée ! Very Happy

Et puis, il y a un peu plus de 6mois, j'attendais le tram avec chéri, et j'ai vu un boubou en laisse, je suis de nouveau tombée sur le charme, et comme nous venions de perdre notre petit Slapy (c'était notre ratounet d'amour I love you ), en rigolant j'ai dit à chéri : "Et si on prenait un chien ?" Et comme je ne rigole jamais qu'à moitié, je me suis renseignée un petit peu sur le bouledogue, et là ... SURPRISE ! Le bouledogue était en fait LE chien d'appartement par excellence, et ça tombe bien, on est en appartement !!!

Donc il m'a fallu 3 mois de plus pour convaincre chéri, qui n'aimait pas du tout la tête des boubous, et maintenant, on attend avec impatience la venue de Pépite !!!!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GABNA a écrit:
pour ma part le boubou fait parti de moi depuis une vingtaine d'année , ma 1er boubou ( zoé ) etait de couleur fauve clair je l'es garder jusqu'a ses 13 ans , mon second ( chabal ) de couleur fauve rouge nous as quitter trop tot a l'age de 3 ans , maintenant j'ai les fifilles , avant j'avais une femelle boxer ( nayak ) que j'ai garder jusqu'a ses 12 ans , pourquoi le boubou en fait j'adore les faces plate , et quand nayak nous as quitter j'ai opter pour plus petit et moins speed , du fait que ca rotes , ca pete et ca ronfle ce sont des chiens super attachant , mon mari n'aimais pas du tout leurs bouilles mais depuis qu'on se connait j'avais chabal , il en est devenu aussi fou que moi


bcp de boubous a ton actifs I love you une pensée pour Chabal Crying or Very sad
les hommes finissent tous par craquer en fin de compte Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debbie, Gibbs et Huguette a écrit:
Alors moi avant chez ma maman j'avais des carlins, qu'elle as toujours d'ailleurs, mon mari lui avait un staff.
Puis quand on as décidait de reprendre un chien, on voulait un petit chien.
je voulais un chien qui se rapproche du carlin mais pas de carlin car mon mari n'aime pas et moi je voulais un chien qui noous correspondait mieux, j'avais une tante qui avait eu un bouledogue et mon mari avait un ami qui avait eu un bouledogue et mon mari avait aimais.
Donc on c'est mis d'accord ce serait un bouledogue français.

Ensuite, on as trouvais Debbie et ça était l'amour fou, on en est devenu gaga et c'est comme ça que Gibbs et Huguette nous on rejoint

j'aime bien les carlins aussi, j'aime les chiens qui ont une "gueule" en faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cécé a écrit:
ben moi c'est parce qu' il y a que la gueule du boubou qui me fait fondre en plus ce sont de gros bébés qu'ils demandent toujours de l'affection et toujours a êtres pres de vous j'adore leurs caractères et leurs façon de nous montrer comment ils nous aiment ... même si Hutch mange tous et n’importe quoi de ce qu'il trouve ou qu'il soit casse pieds avec les chats et que des fois j'ai envie de m'arracher les cheveux voila c'est ca que j'aime avec un boubou tu ne reste pas tranquille et il te donne du punch dans la vie .....donc je reprends une boubou femelle en Août si tous va bien


il est encore jeune Hutch il va se calmer Wink
une petite femelle super cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De mon côté c'était une surprise de mon papa. J'ai toujours adorer les chiens atipiques et qui ont du caractère. Je n'ai pas été déçue avec Gabrielle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je possède en bouledogue français depuis 1998.....j'avais craqué avec ma copine de l'époque ( qui est maintenant ma femme ;-) ) sur une bouledoguette appartenant à des fleuristes....elle était sur le pas de la porte et tournait la tete quand on passait devant elle: en fait cette bouledoguette était sourde....Oscar ( male bringé ) est donc arrivé à la maison en 1998....le meme jour ou nous emménagions dans notre premier appartement.

En 2000, Rozenne, bouledoguette caille nous a rejoint....elle nous fera 05 beaux bébés avec Oscar en 2006....un an après, Notre petit male nous a quitté à l'age de 08 ans, victime d'une crise cardiaque ou d'une rupture d'anévrisme...il est mort au pied de notre lit....Rozenne nous a quitté le 15 février 2012, de vieillesse selon notre véto...

Ferdinand ( male fauve ) nous a rejoint en aout 2010....nous avons décidé de rester avec un seule bouledogue...

Au dela de son physique atypique, une écrivaine qui possédait des bouledogues français depuis des années a dit: " le bouledogue français n'est pas un chien, c'est quelqu'un.....". Des chiens qui donnent l'impression de grogner lorsqu'il est content ( en fait il ronronne ), aboie peu ( trop fatigant sans doute....) et joue avec ses pattes, c'est rare...

Les probèmes de peau ne sont pas une spécialité du boubou ( aucun problème avec mes 03 chiens de ce coté la....), les petits pétous ne sont pas non plus leur spécialité....Ferdinand par contre ronfle...une vraie locomotive!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part accueillir un boubou était une évidence.
J'aime tellement les bouledogues, ils nous apportent tout ce dont parfois l'humain fait défaut...
Affectueux, je les trouve parfait pour nous tenir compagnie, nous amuser et surtout pour nous aimer.
Leur superbe bouille est un argument encore plus convaincant, qui ne craquerait pas devant leur belle bouille?
Enfin moi personnellement je suis raide love de ma boubou et elle aura surement droit à une copine d'ici 2013 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une copine?????si c'est une bouboute tu risques d'avoir les memes problèmes de dominance qu'avec les males.....raison pour laquelle je ne peux que te conseiller un male.....et tu verras, c'est madame qui commandera et qui le mettra au pli...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi perso, j'ai 2 femelles et 1 males et aucunprobleme de dominance,ils sont trés complices.
je n'en ai hamais eu 1 qui groule ou montre les dents au contraire ils sont trés fusionnel franchement je te souhaite de trouver ta puce c'est que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tour dépend quel age ont tes chiens et je parle de généralités...maintenant si on ne veut pas me croire pas de soucis, moi ça ne me dérange pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors moi c'est mon premier chien, donc je suis bien novice dans ce domaine. La bibliothèque s'est vite remplie de bouquins sur l'education dressage et vie avec un boubou.

A la base j'étais plutot orienté vers un staffie, mais j'avoue que je rigole bien et que la présence de petit bout de chien est vraiment sympatoche, j'apprend tout les jours et j'avoue que je rigole bien. Le seul regret que j'ai avec ce chien, c'est qu'il n'est pas sportif et qu'il a une respiration difficile.

C'est pas grave car je m'y suis attaché déja !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sans parler de généralité moi je connais des peronnes qui ont deux femelles et cela se passe très bien il n'y a aucun problème mon Harley n'est pas dominatrice même avec les chiens qui viennent à la maison (alors que c'est chez elle) elle les laisse prendre ses jouets et son lit elle est adorable pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...