Pepite01 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Bonjour ! Encore moi, avec mes questions :-)Voilà, est-ce que qqun peut m'expliquer en quoi consiste exactement la primo-vaccination et tout le reste ?Je sais que le chiot doit être préservé de contacts avec d'autres chiens, mais pourquoi, et jusqu'à quand ?Et surtout, comment le gérer ? Car j'habite en résidence, il y a beaucoup de chiens, et donc il y aura forcément autours de la résidence des déjections de chiens (d'autant plus qu'elle est très boisée), donc comment faire ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanelle 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Je laisse le soin aux pros de te répondre, moi ce que je sais c'est que Kanelle a été vaccinée peu avant qu'on l'ait (et on l'a eu le jour de ses deux mois) On l'a de suite sortie sauf en forêt. Un mois après elle a eu son rappel et maintenant je crois que c'est tous les ans. Depuis on l'a également vaccinée contre la rage et la semaine prochaine on la vaccine contre la maladie des tiques. Voilà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécé05 0 Posté(e) le 10 juin 2012 moi non plus je peux pas te dire pareil comme le dit Valérie laissons la palce aux personnes qui pourrons mieux te répondre quand j'ai eu Hutch il venait d'êtres vacciné et on ma dit d'attendre 10 jours pour le sortir a l'extérieur autre que mon jardin ....chose que j'ai faite par précaution .....mais je ne sais pas si c'est des bêtises et pourquoi exactement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepite01 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Personne ne sait en dire plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanelle 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Pepite a écrit:Bonjour ! Encore moi, avec mes questions :-)Voilà, est-ce que qqun peut m'expliquer en quoi consiste exactement la primo-vaccination et tout le reste ?Je sais que le chiot doit être préservé de contacts avec d'autres chiens, mais pourquoi, et jusqu'à quand ?Et surtout, comment le gérer ? Car j'habite en résidence, il y a beaucoup de chiens, et donc il y aura forcément autours de la résidence des déjections de chiens (d'autant plus qu'elle est très boisée), donc comment faire ?? Côté vaccin fais comme moi fie-toi à ton véto tout simplement sans te prendre la tête ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycy11 0 Posté(e) le 15 juin 2012 La primo vaccination est faite juste avant que tu es le chiot, la vaccination se fait 1 mois apres. Pdt le mois, tu ne dois pas poser ton chiot à terre, car ses coussinets ne sont pas fini, si je peux dire ca comme ca!! Comme il y a des bacteries, pas mal de saloperie par terre et que ton chiot n est pas vacciné entierement, c est pour ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2012 Alors, nous nous sommes allés au véto ce matin avec Hélios, pour une consultation gratuite étant donné que c'est un petit nouveau =). Le véto, nous a dit de le poser au maximum, l'histoire des vaccins c'est entre guillemets du blabla. Bien sur il ne faut pas le laisser avec des chiens non vaccinés et léchouiller des extrements. Mais il m'a bien préciser de ne pas mettre le chiot dans un cocon. Il nous a conseillé de l'emmener partout avec nous où cela était possible. Chose que nous faisons deja ... ( famille, basketball, école, ... ). Nous y retournons mardi pour les rappels des vaccins ... =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2012 attention comme meme car ils habitu vite a etre tout le temps avec nous et apres il ne surporterai pas de rester seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2012 Pour le moment, lorsqu'il est seul aucun dégat, et aucun pleur ni rien ... donc pas de souci de ce coté là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2012 nous aussi on emmenent les filles partout avec nous et quand elles sont seuls aucun degats , pour les vaccins c'est vraie que je suis toujours sortie avec mes chiens en faisant attention a ce qu'ils ne sentent pas trop les cacas et autres , en effet ne pas trop les mettre dans un cocon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bosco56 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Pour mon Titi.........................je l'emmène au maximum partout & aucun dégats à l'appart , et quand je rentre, je le félicite de sa bonne tenue et HOP !!!!!!!!!!!!!!!!.........un biscroc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepite01 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Merci beaucoup pour vos réponses ! Je suis rassurée :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites