Invité Posté(e) le 14 juin 2012 sans commentaires je suis retournée et les larmes aux yeux tous sa pour courir après un ballon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanelle 0 Posté(e) le 15 juin 2012 je reste sans voix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 15 juin 2012 C'est contre ça que ma fille est partie récemment, en bénévole 15 jours , en Ukraine (Kiev) pour aider l'association "four paws internationnal " qui récupère les chiens errants, les soigne, les vaccine, les stérilise. Ensuite, ils sont replacés là où ils ont été ramassé. En principe , un accord avec le gouvernement ukrainien a été signé pour arrêter le massacre ........Cette association avait fait la même chose en Espagne pour les chats.Tous ces chiens sont super gentils , certains bénévoles en adoptent (mais il y a 30 jours de quarantaine ), il faut trouver une famille d'accueil pendant ce temps là et bien sûr 15 euros par jour de garde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2012 pourtant sur la photo de gauche on sépare bien le chien de son maître il était pas errant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Ma fille m'a dit que certaines personnes s'attachaient à ces chiens. Lorsqu'ils en ont ramené sur leur lieu " de résidence" , elle en a vu un s'élancer vers un monsieur qui avait l'air d'être un gardien du coin , tout content , l'un et l'autre , de se retrouver ! Cela a fait plaisir à ma fille. Ces photos ont été prises avant la décision de ne plus les "massacrer" je pense et il faut se méfier aussi des photos qui ne représentent pas toujours la réalité (peut-être que le chien n'était pas à l'homme mais qu'il s'y était attaché , le chien restant toujours dans ce coin .Par contre, le charnier à côté est bien réel ! La honte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2012 J'avais déja vu les photos et autres films....au dela du massacre, il est criminel de laisser ces chiens errés en meute, puisqu'ils finissent par redevenir sauvages et peuvent représenter un danger pour la population. La stérilisation est une solution, il faudrait aussi que l'Etat prenne conscience que laisser ces chiens en divagation est tout aussi débile..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2012 arnaud a écrit:J'avais déja vu les photos et autres films....au dela du massacre, il est criminel de laisser ces chiens errés en meute, puisqu'ils finissent par redevenir sauvages et peuvent représenter un danger pour la population. La stérilisation est une solution, il faudrait aussi que l'Etat prenne conscience que laisser ces chiens en divagation est tout aussi débile..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Il est certain que laisser ces chiens errer n'est pas la solution idéale mais je ne les vois pas enfermer dans des chenils après avoir vécu des années en liberté, sans faire de mal à personne. Vu qu'ils sont stérilisés, ce système d'errance va diminuer petit à petit, je l'espère ! (je suis d'une nature optimiste) et plutôt cette solution que ces massacres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2012 Ca me met hors de moi... Tellement d'insultes me viennet a l'esprit mais pas assez violent pour cet acte de barberie... Grrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites