Kanelle 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Voilà ma question .....Suite à la grosse bêtise de Kanelle (je rapelle: elle me chope les mottes de terre dans les pots de fleurs et m'éparpille la terre partout) elle a eu le droit à un NOOOOOOOOOOOONNNNN catégorique, une clacounette avec le journal et puni dehors. Rien à fiche elle me remet ça 5 minutes après !!! Re-NOOOOOOOON catégorique re-Clacounette avec le journal et re-punie cette fois dans son parc. Mon souci est le suivant. Je ne suis pas sûre que les lieux de punitions soient appropriés. En effet, sur la terrasse c'est aussi l'endroit où je la mets le matin et le soir pour ses besoins et le parc c'est là où je la mets quand je pars. Du coup la prochaine fois que je la mets sur la terrasse ou dans son parc ne risque-t-elle pas d'assimiler cela à une punition??? Grande question !!! Et en même temps si vous avez une idée pour le coup des pots de fleurs je suis preneuse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2012 moi quand je punis Hutch je lui dis non fortement et au panier il va ce coucher et me fait la tête mai au moins il bouge pas maintenant je pense que c'est clerc pour kanelle ne la met pas dans le parc pour la punition enfin c'est mon opinion maintenant je laisse la place aux professionnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2012 tout comme celine avec un gros non l'une ou l'autre vas au panier et n'en bouge pas . pour mes plantes elles sont en hauteur , si tu n'as pas le choix de les laisser ou elles sont esaie de mettre un grillage autour du pot , je sais c'est pas estethique mais ça l'empecheras d'aller retourner la terre , sinon tu as aussi les repulsifs. Sinon la punition sur la terasse ou le parc je pense comme toi elle risque d'assimiler ça, soit a ton depart soit pour aller faire ses besoins .Alala nos boubous il faut etre plus tetu qu'eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2012 Perso quand Iron fait une bétise je fais pareil que toi un "non" catégorique et une fessée avec le journal et il va dans son couffin mais bizarrement avec moi il teste tous le temps la limite alors maintenant quand y a mon homme c'est lui qui gère la punition comme il a une grosse voie il comprend mieux qu'il a fait une bétise et je le vois il va vite se mettre dans son couffin avec la tête basse et son air de chien battut la avec juste le "NON" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 16 juin 2012 alors chez nous, en cas de grosse bêtise (mais c'est devenu très rare) c'est un gros "non" également, on l'attrape par le cou (comme le ferait une maman chien) et on le met quelques minutes à l'isolement au WC (car c'est un endroit neutre).On ne le punit pas dans son panier ni sur la terrasse car ce sont des endroits où il doit apprécier d'aller (et pas en punition)La tapette à mouche claquée sur le sol (et pas sur les fesses) c'est très efficace aussi et en général, il plonge de lui même se réfugier dans son panier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2012 Une frois pris sur le fait, c'est "NON" et direction le panier...pour la petite histoire, le bouledogue aime bien creuser dans les plantes....n'oublions pas que c'est à l'origine un "ratier" ( les cochers les utilisaient pour chasser les rats dans les écuries...)...de temps en temps (et meme en vieillissant ), ils retournent à leurs mauvaises habitudes lolol...Ferdi qui a deux ans, mange des feuilles de plante d'ornement alors qu'il a un jardin à dispo...et il nous regarde avec son air " c'est pas moi".....sauf que c'est le seul animal à la maison lololololol..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2012 Juste un petit conseil pour tes plantes, tu mets du poivre sur la terre ! Tu m'en dira des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanelle 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Hélios44 a écrit:Juste un petit conseil pour tes plantes, tu mets du poivre sur la terre ! Tu m'en dira des nouvelles Pour l'instant elle n'y touche plus ... mais merci pour l'info Biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites