Invité Posté(e) le 19 juin 2012 Coucou tout le monde, Voilà je vous explique notre " problème " ... Lorsque hélios nous voit nous préparer, il est content, nous suit partout, ... Dès que l'on prend sa laisse, il détalle le plus possible de nous. Une fois la laisse mise, il ne veut plus marcher. Nous le portons jusqu'en bas de l'immeuble parce que monsieur nous a deja fait pipi ds le couloir ( moquette ... ^^ ) et dans l'ascenseur. Une fois en bas il marche même il court comme un fou en tirant sur sa laisse, pour aller jouer dans l'herbe. Si j'ai le malheur de poursuivre notre ballade, il refuse de marcher et me tire comme un fou toujours pour rentrer à l'appart ... Si on ne va pas où monsieur veut, il refuse d'avancer ... J'avoue que la je suis un peu paumée .... Que dois je faire ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2012 coucou , la marche en laisse le calvaire au debut , et oui il faut de la patiente , il y a un post il me semble sur ce sujet . Sinon pour le faire avance il faut te mettre a sa hauteur et l'apeller en douceur des qu'il vient donne lui une friandise , en fait tu fait comme l'ane et la carotte avec de quoi grignoter il devrais avancer . Ce n'est pas a lui de decider ou il doit aller mais a toi , tu verras ca viendras mais comme je te disait il suffit juste d'etre patiente papouille au petit Helios Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Sacré caractère Hélios ! de la patience, de la patience et encore de la patience...... et de la ténacité autant qu'il en a, et même plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Oui, patience est le mot d'ordre ! Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2012 Oh oui il en faut de la patience ... Deja j'aimerais que lorsqu'il voit sa laisse, il soit content ... .là il s'enfuit .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2012 j'ai eu le même problème avec Hutch , j'ai fait un post pour sa !!!! maintenant Hutch saute quand il voit la laisse et il c'est lui qui me promène !!!!! sa va venir avec la patience !!! moi ce que j'ai fait je lui laissée la laisse dans la maison quand j'étais la !!! pour qu'il s’habitue et qu'il comprenne que la laisse sa ne fait pas de mal !!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2012 Tadam depuis ce week end, hélios saute de joie quand il voit sa laisse ... Maintenant il nous reste un "souci" c'est que dès que monsieur pige qu'il est sur le chemin du retour, il tire de toutes ses forces pour rentrer très vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Eh béh, que de progrès notre Hélios ces derniers jours ! Pour le retour-pressé je ne sais quoi te dire... à une époque, Eros tirait comme un fou dès le démarrage alors.... (ca s'est bien calmé ces derniers temps, peut-être l'age ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Qu'est-ce qu'il fait en arrivant : il boit un bon coup ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2012 Gabie faisait la même chose qu'Hélios, elle tirait comme une folle. Et bien dès qu'elle tirait je stoppais net pour qu'elle fasse le lien "si je tire, je n'avance plus". Bon, d'accord, on a l'air stupide et au début la ballade peut durer un petit peu plus longtemps que prévu, mais maintenant elle ne tire plus ou, du moins, quand elle essaie, je stop une fois et c'est bon Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2012 J'avais deja essayer le stop mais bon sans vraiment m'y tenir ... Je vais m'y remettre rapidement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Moi je le faisait aussi mais je crois qu'elle a comprsi que a un moment donner faut rentrer quand même donc elle tire toujours grrrrr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites