Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les difficultés commencent ... :'(

Messages recommandés

Invité

et voilà après une semaine en tan qu'èlève modèle Hélios commence ses bétises.

Il m'a rongé completement le bas d'une commode ...
Puis aujourd'hui deux bas de mur ... Nous sommes dans un appartement neuf, niquel ... Je ne vous dit pas comment suis mal SadSadSadSad

J'étais absente de 7h à 14H ... Il a deja absent plus longtemps lors de la premiere semaine et n'a fait aucun dégat ... Demain nous sommes absents de 9h à 18H ... Pas le choix compétition sportive prévue depuis longtemps ... J'ai peur ...

Je ne sais absolument pas comment réagir ... SadSadSadSad

Que faire ?! Quand nous sommes pas là, il est ds le hall d'entrée, une piece de 15M², avec son panier, son eau fraiche, et tout ses jouets ...

On ne peut pas trop savoir pourquoi il détruit... ses dents? anxiété? ...

Le mieux en fait c'est dans un premier temps essayer d'attirer son attention sur autre choses:
- lui laisser la télé ou la musique
- lui mettre un kong (super jouet je trouve) que tu peux remplir de nourriture (pâté, fromage...), c'est fait exprès pour que le chien le mordille, c'est très solide
- je ne connais pas leur efficacité mais il y a des logiciels sur internet ou tu peux enregistrer ta voix et ça envoie un petit message au chien à une certaine fréquence

Et en dernier recours le mettre dans un petit parc à chiot.

Invité
Ok Ok, ce soir nous allons aller voir dans une animalerie ce qu'il y a en jouet KONG ... Le parc à chiot, je pense que l'on peut zapper ... Parce qu'il a pleuré lorsqu'on a utilisé un vieux parc a bébé, chez les parents de mon homme.
Musique en continu sa peut le faire ...

La seule solution est de limiter son espace en votre absence et de sécuriser complètement le périmètre : aucun meuble, rien à ronger, gratter, etc...
Et si ce n'est pas possible : il faudra envisager un parc à chien ...

Eros nous a fait le même coup quand il était petit. Après quelques jours super (je pense qu'il s'occupait en explorant), il s'est attaqué aux meubles... il devait s'ennuyer tout seul !
Il est donc resté longtemps dans un parc grillagé au salon... pas le choix !
Maintenant il est dans la cuisine où il ne fait aucun dégât (mais ça a été long de trouver la "bonne" solution)

Bon courage !

je viens de voir la réponse de Doriane : nous on a essayé la radio/musique/tv... rien n'a fonctionné mais en effet, c'est à tester Wink

Invité
Là actuellement je suis seule ac lui ... Si j'essaye de le mettre sans sa piece avec la musik pour voir ?!
Il va sentir que je suis là non ?

il aura toujours un comportement différent avec ou sans toi !

par exemple : Eros n'a pas le droit de franchir le seuil du couloir des chambres, et il ne le franchit jamais quand je suis là. Mais j'ai déjà testé de planquer 1 croquette tout au fond dans un recoin et de m'absenter... bein la croquette a disparu !

mais par contre tu peux quand même l'habituer à écouter la musique quand t'es là, et quand tu t'en vas, il y aura une continuité donc pourquoi pas ? Wink

Invité
Oui pourquoi pas ... J'avoue la je suis paumée ... Je l'adore plus que tout, on fait tout pour lui ( du moins notre maximum ) et je me dis que sa ne suffit pas ...

c'est plus compliqué que ça.
ce n'est pas que tu ne lui donne pas assez, ou qu'il manque de quelque chose.
c'est qu'un chiot est curieux, destructeur, imprudent... bref, + ou - selon les individus ... il y en a qui feront + de bêtises que d'autres Wink

Helios est encore jeune, il faut lui laisser un peu de temps...
Moi au début, je lui tendais des pièges, pour l'inciter à faire les bêtises devant moi, pour qu'il comprenne... ça a marché pour certains trucs, moins pour d'autres Wink

Invité
Salut,

Le parc enfant pour éviter les dégats...pour les pleurs, tout ce quia été proposé plus haut est bon à essayer....a éviter cependant, les os en peau de buffle....il risque de l'exploser rapidement et d'avaler des gros bouts...les jouets kong sont pas mal...la tv, la radio....a essayer aussi

Invité

Ok, nous attendons une réponse là pour recuperer un parc à chiot. Sinon, est ce vrai du à la solitude, puisque là je suis avec lui et il ronge le mur .... Sad

Invité
Des qu'il est stressé le chien peut faire des betises...la solitude y contribue.....mais bon ça doit passer avec le temps....la ou il grignotte, tu peux y mettre de la moutarde ou, un répulsif......ça peut l'arreter...je ne garantie pas a 100 pour 100

arnaud a écrit:
Des qu'il est stressé le chien peut faire des betises...la solitude y contribue.....mais bon ça doit passer avec le temps....la ou il grignotte, tu peux y mettre de la moutarde ou, un répulsif......ça peut l'arreter...je ne garantie pas a 100 pour 100

Pour info, on a testé tous ces produits/ingérdients sur Eros, rien ne l'a jamais arrêté ! affraid
y'a même une époque où j'avais entouré mes meubles d'une ligne de poivre... on aurait dit que je faisais des incantations de sorcière ! et fallait voir la tête de zhom !

Invité
Là en fait, cette nuit il s'en ai pris à la commode, j'ai mis du poivre dessus et au pied, rien auj' ... A la place il s'en ai pris au mur....

Invité
Une solution...le tenir dans un lieu précis....le parc enfant va etre indspensable dans ton cas....

Mais Eros sert bien sur le fofo : je raconte TOUT ce qu'il me fait, comme ça, ça vous fait relativiser ... du coup les vôtres passeraient "presque" pour des anges ! Razz

Pour Helios : je rejoins Arnaud, je pense que le parc ne sera pas du luxe ! Mais ne t'inquiète pas, il ne sera pas malheureux dedans... Wink

Oui ne t'inquiète pas pour le parc, ça le rassurera Wink + un vieux tee-shirt qui sent ton odeur. Même si il pleure au début il s'y habituera.

Invité
le parc c'est ce qu'il y a de mieux , avec mon 1er male pas le choix il me bouffait tout , le mur y compris , il as pleurer deux jours quand je le mettait dedans , la nuit il as fallu etre patient , mais apres impec , il y allait de lui meme , il avait son dodo , sa gamelle et ses jouets et pour lui comme pour moi lors de mes absences il etait en securité

Invité
moi je laisse Gibbs en liberté quand je ne suis pas la, depuis le début aucun dégat.
Mais avec Debbie impossible si je la laisse en libérté pendant mes absence, c'est carnage assurée!!
Alors j'ai optée pour le parc bébé.
Elle as un bon espace et ainsi je suis sur de ne pas retrouvais de dégats

Invité
Au niveau taille et tarifs sa donne quoi un parc à bébé ?!

Parce que on ne veux pas dépenser des fortunes surtout si après il ne va plus dedans ...

Invité
alors moi mon parc bébé je l'ai achetais sur leboncoin il fait environ 1M20 de diametre et il ya une porte pratique pour le faire rentrer et sortir.Je l'ai payais 20€

Invité
Nous en récuperons un lundi au plus tard ... D'ici comment gerer sa ?! pour demain notre absence, et pour la nuit ?

Invité
Regarde sur le boncoin....compte une cinquantaine d'euros.....et tu peux toujours le revendre par la suite...

Invité

Le loulou a passé le samedi chez mes parents.

La nuit du vendredi au samedi impec, aucun dégat ni même pipi ... Le premier pipi a été quand ils nous a vu debout. Ensuite donc on l'a déposé chez mes parents. Il s'est amusé toute la journée, avec mon père. Puis je suis allée le chercher le soir à 20H, il était heureux de me voir. En rentrant, il a dormi ... Jusque 4H45 cette nuit. J'ai du le forcer à sortir vers 23H. lol !! à 5h du mat' mon z'homme rentre ... Donc je pense qu'il le sentait arrivé. Il a eu sn quart de folie, une fois mon chéri là, il a redormi jusque 8H30 ... Puis là hop, j'ai été réveillé par une bruit de commode qu'il rongé ... et il avait fait 1 pipi énorme ( sur toute la nuit ). On soupçonne un caca au vu des traces répérés ... mais il a disparu ... Rolling Eyes

Nous avons récuperer le parc à chiot hier ... Pour le moment je ne l'ai pas mis dedans, je vais l'installer dans l'aprem, une fois que mon appart sera niquel chrome Laughing

Invité

Ha oui le bouledogue qui mange du caca c'est pas cool mais ça arrive ....le pire c'est quand Ferdinand avait mangé cel d'un chat et qu'il l'a vomit.....bref lolol.....

Pour les pipis, ça dépend l'age du chiot...s'il est vraiment jeune il faudra etre patient.....le parc finira par le rassurer et protègera bien les meubles....

bon courage

Invité

Bon voilà après avoir passé mon aprem à nettoyer de fond en comble notre 70m², ( je suis un peu beaucoup maniaque ... lol ). J'ai installé le parc à chiot ... il est entre notre cuisine et notre salon ainsi Hélios peut y voir tout l'appart ... Je l'ai laissé ouvert toute la fin d'aprem. Hélios y est entré juste pour boire, et prendre sa corde et sa balle ...
J'avais du mal à me dire qu'il allait devoir y être enfermé. Puis je me suis fait force, encourager par mon z'homme ... qui bosse mais qui me soutient par sms Embarassed
A 21H15, je l'ai mis dedans. Je lui ai " expliqué " le pourquoi du comment ... déformation pro', je bosse avec les enfants en crèche où il faut tout leur verbaliser. Puis j'ai fermé la porte ... Hélios a tout reniflé, puis fais le loup pdt 5min, j'ai haussé le ton ... Et depuis il dort ... j'apprhéende d'aller dans ma chambre ... Il ne me verra plus ... Et en plus d'ici là je vais aller le sortir donc le faire sortir du parc pour le remettre ensuite dedans ...

Il ne faut surtout pas qu'il sente que tu es plus malheureuse que lui .....sinon il va encore te faire ses yeux de boubous qui nous font fondre !!!

Invité

c'est exactement ce que m'a dit mon chéri. Je suis la maitresse, il doit le savoir, c'est moi la chef !! Je peux le faire ... LOL !! allez on y croit !!!

Invité

Tout ces conseils sont vraiment super et ne peuvent que t'aider Smile

Gabie faisait exactement la même chose qu'Hélios au début, même en présence de notre autre chien. À bout de voir les meubles de la maison se transformer en os à mâcher, on a essayé la musique car on arrivait pas à se résoudre à la mettre dans un parc (ses yeux de merlan surement... j'y suis trop faible). Et bien c'est ce qui a fonctionné.

Je suppose qu'elle était anxieuse de se retrouver sans humain dans la maison et le son de la radio lui donnait l'impression qu'il y avait quelqu'un. Aujourd'hui, elle ne grignotte plus rien, mais ça a été la bonne solution.

Il faut que tu y ailles à taton Smile

Invité

Pour le moment on essaye le parc, mais on a bien envie que cette solution soit temporaire ... Par la suite on aurait faire sans, et qu'il ai libre accès à l'appart sans causer de dégats ... On y croit.
En une semaine, hélios maitrise le assis, et commence à intégrer le pas bouger.
On aimerait attaquer le couché la semaine prochaine, et le attend pour le repas ... Quand on lui met les croquettes, il se jette dessus sans qu'on est parfois le temps de poser la gamelle ...
Des astuces ?! Smile

Mes chiens ont 16 et 12 ans et ils sautent encore sur leur assiette !!! mais on ne les pas euBB loool

Invité

Le "assis" à très vite été compris grâce aux récompenses, mais en ce qui concerne les repas.. Elle saute toujours sur ses deux pattes arrières dès que je prend sa gamelle pour la remplir. Je suis preneuse des astuces moi aussi !!!!!

Invité
Bon première nuit dans le parc à chiot ... De 23H30 à 3h30 ... Aucun souci. 3H330 quelques gémissements, j'ai un peu crier pour dire que j'étais là, hop plus rien. 5h30 rebelote ... Mon chéri qui venait de rentrer s'est faché, à son tour. Plus rien jusque 7H30 ... ou là jusqu'a ce je me leve, 8h monsieur aboyé pleuré ...
Je ne sais pas quoi en penser ...
Point positif à 7H30, je l'ai mis sur la balcon, il a fait de suite caca. et à 8h on est descendu pr ballader hop gros pipi ... Rien de la nuit dans le parc ....

Il va bientôt comprendre le rythme de vos vies et faire la différence nuit et jour ..... il est intelligent Hélios ! Wink

Allez, courage ! il va s'habituer... c'est normal qu'il pleure au début, c'est nouveau, et puis il tente de t'amadouer... faut être forte et comme avec les petits bouts de la crèche : ne pas céder, c'est toit là chef ! Wink

Invité
Super! il comprend vite!!!!! je suis meme étonné mais tant mieux ( parfois ils peuvent pleurer une semaine )....tes nuits devraient etre de plus en plus calmes.....impec pour la propreté il assimile vite.

Invité
super , tu verras il vas vite s'y habituer et il n'en seras que mieux et tes meubles ne craindrons plus rien

Invité
Seconde nuit dans le parc à chiot .... Et là miracle. Hélios est allé vers 23H dedans, il n'a même pas pleuré, et il s'est reveillé à 7h30 parce que nous nous étions levés pour mettre la puce à l'école. De suite, il a fait pipi ...Toujours ce pipi d'émotion mdr !! Puis hop petit tour au balcon pour refaire pipi et caca .... Ah sa me fait trop plaisir !!!

En plus la choupette ( fille de mon chéri ) que nous avons en garde alternée, s'essaye du haut de ses 4ans, au dressage d'hélios ... Figurez vous que le pas bouger avec elle fonctionne plutot bien !! lol !!

Invité
Hélios , tu as l'air de comprendre tres vite c'est cool
pour ce qui est de sa petite maitresse , chez moi aussi remy mon plus jeune fils arrive a ce qu'il veut avec les filles comme dit Jess ils doivent avoir quelques chose de magique envers les animaux

Bravo Hélios !

Peut-être qu'avec les enfants, les loulous prennent cela comme un jeu et non comme un "dressage " Question

Invité

Bravo au petit bout

Invité
Je pense que psychologiquement j'ai besoin de poster ici régulierement ... LOL

Hélios a été mis dans son parc vers 23H, et c'est moi qui l'ai réveillé à 7H30 ce matin ... 0 PIPI 0 CACA ... J'ouvre le parc monsieur courre jusqu'au balcon et hop pipi dehors !! alalala suis fière !!

bon prochaine étape l'apprendre à patienter jusqu'en bas de l'immeuble ... Parce que le balcon sva mais étant un peu maniaque bah je le lave souvent aussi ... et encore plus avec les pipis !! lol !!

Sinon hier monsieur s'est abimé une griffe y'avait du sang partout ... On a du mettre de la bétadine ... Hier midi, soir, et j'ai refait ce matin même si on ne voyait plus rien déja. J'en remettrais ce soir par précaution. Et ce matin, il joué et courrait tellement partout ( nouvelle laisse beaucoup plus longue pour qu'il se défoule ) qu'il a raté la bordure et bing dans la plaque d'égout ... Il a hurlé, pleuré ...Et aboyé sur la plaque !! Il a boité pendant 5min et là c'est son quart d'heure de folie .... Il est a fond. Il court partout partout partout .... J'aimerais une telle énergie dès le réveil !! lol !!

Océane !

Il est super ton Hélios !

chez nous, en principe le quart de folie c'était plutôt dans la soirée !

• Créer...