Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Déménagement

Messages recommandés

Invité
J'ai besoin de petits conseils Smile

Je viens de passer le bac et si tout s'est bien passé, j'emménage dans mon appartement à Angers fin Août, avec Gabie, cela va de soit. Seulement, Gabie ne s'est jamais retrouvée toute seule. Il y avait toujours Bouba (l'autre chien de la maison) avec elle.

Hier, Bouba s'est fait opérer de la patte car il avait un nerf de coincé qui l'empêchait de marcher normalement. Il a passé la journée et la nuit chez le vétérinaire et Gabie s'est retrouvée seule toute l'après-midi. Elle a hurlé à la mort (témoignages des voisins) et a fait ses besoins partout dans la maison, ce qu'elle ne fait jamais !

J'ai donc très peur pour la rentrée car elle sera toute seule durant mes cours.

J'ai trouvé ce lien sur le site de Rescoue Boule http://www.rescueboule.com/fichespratiques/Hyperattachement.pdf qui explique comment faire, mais j'aimerais savoir si ça vous ait déjà arrivé et comment avez-vous fait pour calmer votre boubou et qu'il s'habitue à être seul quelques heures Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour toi le problème sera peu être un peu différent puisque Gaby n'a jamais été seule. Je pense qu'il faudra faire comme on fait d'habitude (lui laisser ses jouets, un sweat avec ton odeur, certains laissent un peu de musique) et il faudra l'habituer à ton nouvel appart (commencer à partir quelques minutes puis de plus en plus longtemps) Ou bien prendre un deuxième boubou (mdr)
I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oulah, on va attendre quelques (voir plusieurs) années avant de prendre un autre boubou si ça doit avoir lieu ahah rabbit La demoiselle me prend déjà beaucoup de temps avec ses problèmes de peau et ses bêtises Wink

Je pensais à un chat (la chatte d'une amie vient d'avoir des bébés), mais je ne sais pas si elle s'entendrait avec un compagnon autre qu'un chien :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je suis d'accord avec Val l'habituer petit a petit a êtres seule et ce qui serais bien c'est que tu l'enferme dans la cuisine ou une pièce qu'elle puisse pas avoir la maison pour elle toute seule quand tu part pour pas qu'elle face partout et de bêtises .....sinon le chat est une bonne idée aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personnellement, je ne peux pas trop t'aider. Cosmos a toujours vécu chez mes beaux-parents, avec des chiens autour de lui, jusqu'à la semaine dernière, où on a déménagé. Il n'a pas été trop perturbé, et a été très vite rejoint par Nerea... Du coup, il n'a pas connu l'expérience d'être tout seul...

Je pense que la meilleure solution est la première qu'on te proposait, l'odeur, la musique... Comme s'il s'agissait d'un tout tout petit bébé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca y est, j'ai trouvé mon appartement pour la rentrée Le travail pour l'habituer à être seule à commencé. Ma mère et Bouba étant absents cette semaine, ça facilite le travail Smile

Je n'emménage que fin Août, mais étant donné que mon futur salon a un parquet ancien, hors de question de la laissé dedans car un petit accident sur ce genre de parquet ne pardonne pas ! J'ai donc acheté une barrière pour bébé histoire de séparer le salon de la cuisine que j'utilise en ce moment chez ma mère pour qu'elle s'y fasse. Elle y dort la nuit et y est la journée lorsque je m'en vais. Et lorsque je suis là, la porte reste ouverte et elle va d'elle-même se coucher dans son panier. J'ai remis des alèses au cas où elle ferait ses besoins. J'ai trouvé deux pipis le premier matin et depuis plus rien Very Happy Je tiens le bon bout !

J'ai juste un peu peur que le nouvel appartement, dans une nouvelle ville, la déstabilise et qu'à ce moment là elle pleure lorsque je ne suis pas là :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis désolée de répondre si tard :$ Gabie a pleuré les deux premières nuits et faisait pipi, mais maintenant elle y entre d'elle-même et se retient la nuit complète Smile Elle couine le matin pour que je la sorte si jamais je traîne trop au lit Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils s'adaptent vite nos loulous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le déménagement est pour jeudi.. Il restera quatre jours à lui consacrer exclusivement avant ma rentrée du 3 septembre. Mes journées de cours ne sont pas excessivement longues (de 3 à 7h de cours maxi par jour) et je rentrerais de toutes manières tous les midis puisque j'habite à côté de la fac. Mais je commence à appréhender ses premiers moments toute seule dans un endroit inconnu Sad...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas, elle aura quelques jours pour trouver ces marque avant d'etre toute seule. Le premier jour du déménagement tu la laisse tranquille on va dire et puis après tu commence a essayé de la laisser toute seul de plus en plus longtemps jusqu'au 3 qui la sera le grand jour.

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début, elle va surement chouiner, mais surtout beaucoup dormir en ton absence, et puis les chiens n'ont pas la notion du temps : 3h ou 5h, ça reviendra au même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ahah, j'oublie toujours ce petit détail Le temps ne me fait pas "extrêmement" peur, c'est surtout la solitude, surtout que mon déménagement est repoussé à samedi car mon propriétaire n'a pas fini les travaux de la cuisine --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai déménagé 3 fois avec Alaska, et elle a connu pas mal de maisons/appartement.

Par expérience: si un bouli a ses affaires et ses repères, si le maitre est serein, alors le chien suivra.

Alaska n'a jamais déprimée, elle n'a jamais semblé perturbée. Le principe: installer un maximum de meubles qu'ils connaissent, mettre notre odeur un peu partout.

Elle a l'habitude de rester seule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, elle a toujours été avec Bouba (le chien de ma maman) et les meubles de l'appartement sont tous neufs pisqu'il s'agit de mon tout premier appartement d'étudiante :/ A part son panier et moi, il n'y a rien de familier pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Essaie de laisser un maximum de choses sorties avec ton odeur ou la sienne dessus, ça l'aidera à ne pas être trop perturbée, et idéalement passer une journée complète dans ce nouveau logement pour qu'elle se familiarise avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On est arrivé dans l'appartement en début de soirée, elle a tout reniflé. Elle n'a pas touché à sa gamelle et a refusé de faire ses besoins :/ là elle dort sur son plaid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors, première nuit à l'appartement.
Elle n'a pas pleuré et à dormi dans son panier au pied de mon lit. Je l'ai sorti dès mon réveil et elle a fait ses besoins dehors, comme une grande Smile Ce matin elle reniffle encore tout partout et adore faire des tours sur le balcon ^^ Je dois aller chercher un ami à la gare cet après-midi donc ce sera l'occasion de la laisser seule un tout petit moment pour voir comment elle se comporte lorsqu'elle est seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu pars "peu" de temps, elle devrait supporter sans souci, elle n'a pas l'air perturbée ta puce d'après ce que tu dis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle refuse pourtant de manger, même un bout de kiri dont elle rafolle d'ordinaire :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal, c'est le changement. Ne t'inquiète pas, elle va vivre sur ses réserves 2-3 jours et puis elle arrêtera de bouder et reviendra à ses croquettes. Ne te focalise pas là dessus, sinon elle va le sentir et elle va en faire un jeu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est le jour décisif ! Je pars en cours pour 9h30 et je reviens sur les coups de 11h pour repartir à 12h30 pour une heure et quart. J'espère qu'elle ne va pas faire trop de bruit :/ Tous mes voisins sont des étudiants donc en cours. Gabie ne devrait gêner personne si jamais elle pleure.

Par contre j'ai une petite question, est-ce normal que tout d'un coup elle me colle tout le temps dès que je suis à l'appartement ? Je veux dire que, ok, elle a toujours été un petit pot de colle, mais ça allait, là, je ne peux même pas aller à la salle de bain sans que sa tête passe par le rideau de douche. L'appartement n'est pas très grand (20m2) et m'entend quand je suis dans la pièce d'à côté, alors pourquoi se besoin constant d'être auprès de Moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les animaux sont souvent comme ça, à coller ! mes loulous me suivent de partout . Lorsque je prends mon bain, j'ai 2 gardiens, il sont couchés sur le tapis , la tête face à la porte ! au WC , idem Rolling Eyes , ('ils ne font pas ça avec Lhom !), à l'ordi,Carlton se couchent à mes pieds, lorsque je cuisine c'est difficile de se déplacer avec 2 cihens dans les pieds dont 1 qui n'y voit presque plus et qui se cogne dans mes jambes !

Ils adorent la compagnie ces loulous et les boubous aussi !

BON DEBUT DE FAC Eméline !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle pleurait derrière la porte quand je suis partie :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arf, ça va être dur au début.. Et si tu rentres toutes les 2/3h, elle va vite s'y faire, mais la première semaine ça va pas être évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle devait le sentir que tu partais bientôt donc elle se collait a toi. Ma Foly fait pareil dès qu'elle sent que je doit partir elle me suit partout et si j'ai le malheur de m’assoie, elle se couche sur mes jambes.

Bonne reprise et t’inquiète pas elle va s'y faire faut un peu de temps, c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, puisqu'elle hurlait à la mort à tel point que je l'entendais de la rue, je lui ais ouvert l'accès à tout l'appartement. Elle s'est couché sur son plaid sur le canapé et n'a rien dit quand je suis repartie.
J'avais vraiment peur qu'elle mette l'appartement à sac (besoins partout, etc...) et oh surprise en rentrant, RIEN ! Elle m'a fait la fête et je l'ai sortie directement.
Je n'en reviens pas, elle m'épate !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est géniale, c'est bien!
Elle semble s'adapter assez bien ta puce!
Faut voir sur toute la semaine, si tout est ok, ça va rouler tout seul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enileme a écrit:

Bon, puisqu'elle hurlait à la mort à tel point que je l'entendais de la rue, je lui ais ouvert l'accès à tout l'appartement. Elle s'est couché sur son plaid sur le canapé et n'a rien dit quand je suis repartie.
J'avais vraiment peur qu'elle mette l'appartement à sac (besoins partout, etc...) et oh surprise en rentrant, RIEN ! Elle m'a fait la fête et je l'ai sortie directement.
Je n'en reviens pas, elle m'épate !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens aux nouvelles Smile

Ca fait maintenant une semaine et demi que nous avons emménager dans l'appartement. Gabie a l'air de s'y faire plutôt bien Smile Je la sors régulièrement (quand je me lève, avant de partir en cours, quand je rentre à midi, avant de repartir, quand je reviens, après manger et avant de dormir) donc pas de mauvaises surprises quand j'arrive. Sauf hier après-midi car j'avais cours de 13h30 à 18h30. Elle a recommencer à manger normalement et à jouer avec ses jouets. Elle dort en ce moment-même sur son plaid sur le canapé Je suis contente que tout se passe bien Smile Elle adore même le train puisqu'il y a toujours un voisin de train qui la caresse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super que cela se passe bien !!!!!!!!!!!
Ah la vie d'étudiante !!! que c'est loin!!! Etudiante en ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, les nouvelles sont extra !! Ta Gabie est topissime, tu dois être vraiment fière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'était sûr qu'elle s'y ferait vite, elle a l'air super cool ta Gabie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...