Invité Posté(e) le 30 juin 2012 Coucou tout le monde, voilà un peu de nouvelles d'Hélios. Le pèpère grandit à vue d'oeil ... Et plus ou moins en sagesse. Pas de grosses bétises à répertorier pour le moment ... Il s'habitue parfaitement à son parc à chiot ... Le soir il y va de lui même. Désormais monsieur dort de 23h à 7H30 ... Sa change du 4h, puis du 6H ... LOL. Niveau propreté sa peut aller ... Il réclame le balcon pour faire pipi et caca. Il fait parfois dans son parc mais lorsque l'on est trop longtemsp absents ... Ce qui est acceptable vu son jeune age. Ce matin, alors qu'il se réveillé il a fait un petit caca devant la porte d'entrée de l'appart, puis a gratté la porte pour sortir, alors que j'étais sous la douche. Un signe de propreté ?! Bien sur, il y a encore des oublis mais je dirais maxi 2 par jour ... Sa fai du bien !! Les actions chez Sopalin sont en baisse !! lol !! Prochainement changement de croquettes parce que pets horribles, et selles pas tres belles ( un peu molle ... Les croquettes selon le veto ). Nous sommes toujours dans une recherche de nouvelle marque ... Avec la fille de mon copain, ils s'adorent ... Mais nous devons parfois poser des limites parce soit hélios ne sait pas stopper le jeu, ou la puce veut toujours jouer ... LOL. Là, elle est venu passer la nuit, et vient de partir à l'instant chez sa maman, hélios dort devant la porte de sa chambre ... C'est mignon !! La marche en laisse ... Nikel !! On a pris une laisse à rallonge, il s'éclate à courrir. Puis surtout réagis positivement lorsque l'on sort la laisse !! Demain premier rassemblement bouledogue si pas trop de pluie ... J'espere que sa ira. Sinon, est ce que votre boubou ramasse tout ce qu'il trouve dans la rue ? Mégots, batons de glace, mouchoir, ... ?? lol !! Autres questions, mettez vous du parfum à votre boubou ?! Parfois l'odeur de chien est forte ... Puis j'ai lu que certaines utiliser des lingettes pour laver leur pattes, et visage ... Ce sont lesquelles ?! Bonne journée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 30 juin 2012 IL est vraiment TOP cet Hélios ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanelle 0 Posté(e) le 30 juin 2012 toujours aussi mimi monsieur Hélios ... Rassure-toi Kanelle ramasse ABSOLUMENT tout ce qu'elle trouve.... C'est une catastrophe ! Je lui nettoie les pattes et les fesses avec des lingettes achetées dans une animalerie. Comme elle est également très sale autour de là où elle fait pipi (mrd ça s'appelle comment?) le véto m'a dit que je pouvais utiliser les mêmes lingettes que pour bébé. Du coup je pique celles à mon fils!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2012 houlalalalala oui hyona a faillie s'étouffer avec de l'aluminium parce que mademoiselle a trouvait l'emballage de la vache qui rit que ma fille avait oubliée de jeter et forcément hyona la vache qui rit elle adore et mon Hutch lui c'est l'aspirateur des qu'il voit un truc aller hop a la bouche et si c'est pas comestible il rejette ca va jusqu'au escargots beurk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2012 Pour les lingettes achetées en animalerie pas la peine.....tu peux acheter celles de base pour bébé et ça te coutera nettement moins chere et aucun risque d'allergie.Le bébé bouledogue chiot mange effectivement tout ce qui se passe a proximité de sa gueule: ça va de l'escargot au mégot...ça lui passera avec le temps...en attendant, attention aux plantes qui peuvent etre poison et autres alu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2012 En parlant de plantes ... Je vais justement cette aprem, en jardineerie pour acheter de plantes pour mon balcon. Nous avons deux gros pots pleins sud ... Je suis à la recherche de plantes très fleuries et non toxiques pour hélios .... Des conseils ?Ce matin hélios s'est réveillé à 9h !! Il est allé dans son parc vers 23H, a dormi de suite, ... habituellement il aurait fait le bazar vers 4H45, avant que mon chéri rentre ... là rien du tout ... Et encore à 9H, c'est moi qui me suit levée ... Bon il avait fait un pipi mais je me demande si ce n'est pas parce que hier soir j'ai rincé au javel sa cage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanelle 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 oceane a écrit:En parlant de plantes ... Je vais justement cette aprem, en jardineerie pour acheter de plantes pour mon balcon. Nous avons deux gros pots pleins sud ... Je suis à la recherche de plantes très fleuries et non toxiques pour hélios .... Des conseils ?Ce matin hélios s'est réveillé à 9h !! Il est allé dans son parc vers 23H, a dormi de suite, ... habituellement il aurait fait le bazar vers 4H45, avant que mon chéri rentre ... là rien du tout ... Et encore à 9H, c'est moi qui me suit levée ... Bon il avait fait un pipi mais je me demande si ce n'est pas parce que hier soir j'ai rincé au javel sa cage ...Rappelle-moi l'âge d'Hélios ? Tu sais ne sois pas trop impatiente il me semble que c'est un bébé donc des pipis tu en auras encore c'est sûr. Kanelle va avoir 5 mois le 7 juillet et elle commence seulement à être propre et encore cela ne fait que quelques jours je ne crie donc pas encore victoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2012 Oh non je ne me réjouis pas trop vite, je sais que c'est un bébé, mais parfois j'ai tout de même l'impression qu'il comprend tout très vite. Encore ce matin, depuis 9h, ballade de 20min, puis balcon accessible, il n'a rien fait dedans ... Hasard ou pas ... Je suis contente !! lol !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2012 Eh bien, que de progrès !Pour Nerea, c'est pareil, elle ramasse tout ce qu'elle trouve. Bout de bois, fleurs, elle s'intéresse beaucoup en ce moment aux limaces et aux escargots. Je surveille autant que je peux pour qu'elle ne mette pas n'importe quoi pas dans sa bouche.De même, je nettoie tous les jours ses pattes, ses fesses, etc pour qu'elle soit propre à la maison, avec des lingettes pour bébés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2012 Bravo Hélios ! Fais bien attention à ce qu'il ne mange pas n'importe quoi. Gabie, même en laisse, a avalé une baie tombé d'un arbuste dans le parc juste à côté de chez moi quand elle avait trois mois. Elle s'est intoxiquée. Une grosse peur, des vomissements et un lavage d'estomac plus tard je peux te jurer que je regarde partout où elle marche lors des balades désormais !Pour les nettoyages j'utilise des lingettes pour bébés moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites