Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kanelle

Trop attachée ??

Messages recommandés

Encore une de mes questions existentielles ............
Je sais que les boubous sont de vrais pots de colle et supers attachés à leurs maîtres et qu'ils les suivent partout. Cela étant dit j'ai l'impression que pour Kanelle c'est abusé. Si je quitte la pièce quoi qu'elle fasse elle me suit. Limite ça doit être usant pour elle car lorsque je fais du rangement je change de pièce toutes les secondes. Quand je monte à l'étage je ferme souvent la porte du salon pour qu'elle ne monte pas trop souvent les escaliers. Et bien ... elle hurle au loup. Et souvent même si mon mari est avec elle !!! Non c'est moi qu'elle veut! Si elle fait la sieste avec mon mari et que j'arrive dans la pièce, elle ne veut plus rester avec lui !! Et je ne vous parle pas des câlins du matin ... Elle se couche sur mon cou ou se love tout contre moi ... C'est hallucinant et je reconnais que c'est une fusion à laquelle je ne m'attendais pas (pour elle comme pour moi) Ne trouvez-vous pas son comportement un peu exagéré tout de même??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, elle a l'air très attachée !
Si je compare par rapport à Eros, c'est beaucoup...
Ca lui prend en effet parfois de me suivre partout mais la plupart du temps, il se contente de m'observer du coin de l'oeil depuis l'un de ses paniers Wink
Et quand je vais dans les chambres, il se poste parfois à l'entrée du couloir mais sans pleurs...

Ce que tu décris avec ta puce semble de l'hyper attachement... il faudrait peut-être essayer de travailler la question pour qu'elle soit moins dépendante de toi (et toi d'elle ?!?!...)

Y'a une fiche du Rescue Boule quelque part qui traite du sujet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense aussi a l'yper attachement qui n'es pas facile a gerer dans le sens ou l'une sans l'autre vous ne pouvez pas, surtout pour kanelle apparement , tu devrais essayer doucement de temps en temps de l'ignorer meme si c'est pas facile , ce seras pour son bien , les chiens hyper attacher ont souvent des comportements difficile a gerer par la suite , si je me permet de te dire ça c'est que j'ai eut ce cas avec ma boxer , c'etait devenu hyper dur pour moi comme pour elle , probleme de peau , elle ne mangeais que si j'etait presente , anxiétée des qu'elle ne me voyais plus , une fois je l'es laisser 3 jours j'ai des amis pour mon boulot , elle as refuser de manger de sortir et meme ses besoins tu te rend compte pendant 3 jours a ne rien faire . elle me faisais aussi a chaque chaleur des grosesses nerveuse d'apres le veto c'etait du a son comportement , donc a ses 4 ans il as fallu la faire sterilisée . Avec mes autres toutous j'ai tout fait pour ne pas reproduire la meme chose et c'est impecable , quand je rentre je les ignores apres je vais vers elles , les papouilles c'est quand moi je decide , etc.... comme je disait dans un autre sujet les chambres elles n'y ont pas acces , elles attendent sagement dans l'entrée , elles mangent aprés nous , en fait nous sommes leurs chefs de meutes et on essayent au maximum de faire au mieux ,,voila pour mon temoignages bon courage a toi et grosse papouilles a miss Kanelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je n'ais pas de problème il me suivent des fois mais pas tous le temps le plus c'est Hutch !!!!
quand je rentre du travail ils viennent me voir pour me dire bonjour mais pas longtemps et après ils font leurs train train Laughing
moi c'est vrai que je n'ais pas de problème au niveau du pot de colle
mais c'est vrai que je leurs fait la caresse que quand moi je le décide et pour la gamelle je n'attends pas avant que je mange ou après car je les ais habituer a une heure précise !!!!!!!
essaye un peu de l’ignorer ausi car sinon elle te fera des crises de jalousie etc ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui..................réagit rapidement car un comportement comme celui craint un peu pour plusieurs raisons déjà expliquées, il n'en sera que mieux pour Kanelle Wink

Mon Bosco me kiffe grâve (ma femme crise un peu) mais pas à ce degré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...