Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Hélios ... et quelques questions :)

Messages recommandés

Invité

Coucou tout le monde,

Voilà Hélios a de nouvelles croquettes. Des proplan puppy. Elles ont l'air de lui plaire, il dévore ... ( nous avons dans un premier temps, fais des mélanges pour une transition douce ... ). Au niveau des selles, nous voyons une nette amélioration. C'est rassurant car je me demandais si cela était vraiment du aux Friskies.
La marche en laisse, plus aucun souci pour qu'il avance, quand il tire trop nous nous stoppons net. Il commence à comprendre la chose ... Nous avons aussi étendu nos ballades du soir, pour qu'il découvre un autre environnement que le parc de notre résidence. Et aucun souci pour le moment, si ce n'est qu'il essaye de ramasser tout ce qu'il trouve !! lol!
Enfin la propreté, sa avance tout doucement ... Hier dernier pipi à 23h, rien jusque ce matin 6H où il a fait dehors. Puis je suis partie bosser et je suis rentrée à 14H30, il n'avait rien fait, et à tout fait dehors ... Je ne sais si je dois encore croire au hasard là. Mais bon sa fait plaisir ...

Ma grande question concerne le parc à chiot, Hélios est à l'intérieur la nuit, et lors de nos absences ... Mais j'aimerais petit à petit le retirer ... sans qu'il cause de dégats. Nous avons investie dans de nouveaux jouets ... ( monsieur avait fait pipi sur sa corde en tissu un infection ... Direct à la poubelle). Nous avons donc pris un os, spécial pour les dents en espèce de silicone ... il adore. Sa fait office de brosse à dents également ... Smile puis nous avons pris une espèce de jouet KONG. Une balle où nous devons insérer des croquettes. Les croquettes sortent quand la balle roule plusieurs fois ... Il les adore. Tout comme son plaid, et sa balle à grelot. Avez vous des conseils pour supprimer petit à petit le parc à chiot ?!

Merciiii d'avoir lu mon roman ...

lol monsieur Hélios grandit c'est bien. Kanelle n'avait pas de parc à chiot mais on lui a aménagé une partie du couloir. Si j'ouvre la porte elle a accès à la cuisine. Comme je souhaitais également lui agrandir son territoire j'ai donc ouvert la cuisine. Mais progressivement. D'abord de courtes absences puis plus longues. Je pense que tu peux faire pareil .
Biz, tiens moi au courant

Invité

bravo a Hélios il devient un bon petit boubou
moi je n'ais jamais eu de parc quand je parts travailler j'enferme Hutch et Hyona dans la cuisine de facon a ce qui comprenne que quand je l'ais mets a cette endroit c'est que je part pour un moment donc ils doivent êtres sage et pas faire de bêtises Razz ...... jusqu’à présent tous va bien avant de partir je l'ais sorts faire leurs besoins et oust dans la cuisine ou ils on a boire et leurs dodo ..........et quand je rentre bien entendue ils ont rien fait mais ils on hâte que je leurs ouvre la porte du jardin ...................je pense qu'il ne faut pas laisser la maison entière au boubou quand on fait une absence longue car il va s'ennuyer et forcément il va vouloir trouver quelque chose pour s'occuper et c'est la que arrive le dégât !!! mordre le canapé , mordre les pieds des chaises ou de la table etc .............car dans un coin restreint il ne fera que dormir et s’habituera .......donc comprendra que si tu le mets là se sera pour un long moment dans la journée et donc s'endormir tout en entendant Wink lll

Invité
j'ai aussi un parc mais je ne pensais pas le retiré avant ses 1 ans comme une amies me l'avais conseiller, vous pensez que je devrais le retiré plus tôt ?

Invité

tant que dans son parc il s'y sent bien pourquoi le retirer , c'est son endroit bien a lui , ou il as pris de bonnes habitudes , je pense qu'il vaut mieux attendre avant de lui enlever , parcequ'il vas perdre ses dents de lait et il auras ce besoin de mordiller ce qu'il trouve , les jouets c'est bien mais si il trouve mieux il se generas pas pour grignoter des morceaux de meubles , lol! il as compris qu'il y vas quand toi tu parts donc il as acquis son espace bien a lui

Invité

D'accord, merci Very Happy
Au début ça me faisait mal au coeur de l'enfermer dans son parc...

Invité
moi, j'ai un parc et une cage, j'ai essayais de leurs retirer mais bonjour les dégats donc je continue a les mettre dedans pendant mes absences, je pense que ils s'y sentent plus en sécurité

• Créer...