Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

problème pour le dosage des croquettes...

Messages recommandés

Invité
Depuis que Socrate est à la maison, je lui donne trois foi par jour 20g de croquette Pédigré que je mélange a 20g de sélect Gold pour faire une transition douce. Mais est ce asse ? Socrate se jette sur ses croquettes comme si il mourait de faim et mange tout les verres de terres morts sous les cailloux de la terrasse et en promenade il mange tout ce qu'il trouve... Sachant qu'il a deux mois, j'ai peu de pas lui donner assez a manger :/ J'aurais voulu savoir comment vous dosiez les croquettes de vous boubou à l'age de Socrate ?

Kanelle prend aussi du Pédigree (pourquoi changes-tu?) Elle mange aussi tout ce qu'elle trouve comme beaucoup d'autres à ce que j'ai lu sur ce forum donc ne t'inquiète pas. Pour les doses je ne sais pas comment cela se passe pour tes nouvelles croquettes mais pour Pédigree je suivais le tableau au dos du paquet (j'ai mis un peu de temps à le comprendre d'ailleurs)
I love you

Invité

Merci =)
je change car dans le magasin qui se trouve a coter de chez moi ne fait pas les Pédigree pour chiot :/
Tout a l'heure Socrate a trouvé son paquet de croquette et s'est servi tout seul, du coup la il dort mais il a un ventre énorme !!! Shocked
Je ne lui donnerais rien ce soir...

Invité
Si mais je trouve que les doses indiquées ne sont vraiment pas énorme... j'ai peur qu'il ai faim mon loulou.
Et son ventre ne dégonfle pas :/ j'ai peur que se sois plus grave que je ne pensais, mais il joue et cour comme d’habitude et il n'a pas l'aire d'avoir mal...

Camy a écrit:
Si mais je trouve que les doses indiquées ne sont vraiment pas énorme... j'ai peur qu'il ai faim mon loulou.
Et son ventre ne dégonfle pas :/ j'ai peur que se sois plus grave que je ne pensais, mais il joue et cour comme d’habitude et il n'a pas l'aire d'avoir mal...

Comment va Socrate? Son ventre a dégonflé ? I love you

Invité
quand je l'ai sorti ce matin il a fait deux crottes, et son ventre et redevenu normal, par contre ses selles étaient très molles :/
Je sais as si c'est grave ou pas...

C'est déja bien si son ventre et redevenu normal. Après pour ces selles a surveiller. Foly me fait des selles molles aussi des fois mais rien de grave car les suivantes sont bien.

Pareil pour Kanelle parfois c'est mou parfois c'est normal ça dépend. Surveille et si il a l'air en forme je pense que faut pas s'inquiéter. Biz

Invité

peut êtres que les pédigré ne sont pas assez enrichie pour socrate c'est quoi exactement comme pédigré si c'est puppy ou mini faut lui donner du médium et suivre les instructions du tableau après si la selle et molle c'est un peu normal vue que tu lui change la gamme ..le tous c'est que c'est selles ne soit pas liquide et que dans 2 trois 3 jours elle redevienne normal.......

Invité
D'accord merci pour vos conseils, je vais surveiller tout ça alors !
Ses croquettes c'est des "pédigree Chiot" C'est ni des puppy ni des mini :/

Tu sais Kanelle n'est jamais rassasiée non plus !!!!!!!!!!!! je ne ma laisse pas amadouer quand je la courir comme une dératée dans le jardin je me dis qu'elle a les vitamines qu'il lui faut !!!!!!!!!!!!!!! Ce sont à mon avis de gros gourmands c'est tout! Hier Enzo a laissé traîner un paquet de chocorem à la fraise dans sa chambre et bien on la retrouvé déchiqueté et mon fils m'assure qu'il en restait !!! Et bien ils étaient introuvables .................................... I love youI love youI love youI love you

Invité

bon alors suit le tableau derrière et surveille ces selles les boubous a cet age la c'est des bouffes tous vers de terre ,cailloux, papiers, escargots et même chewing-gum ......les miens fond pareil Razz
et si tu as l'impression que socrate a encore fain ne tinquiète pas car en même temps ce sont des gros goulus Wink

Pour ma part sur les croquette et les quantité a donner je ne pourrais pas trop te dire car avec Foly, elle a sa gamelle non stop tout les jours

Invité
Ha oui et Foly sais se résonné ?
Oui c'est vrais qu'il mange tout, mais je ne le laisse pas trop faire :/
Il est petit et j'ai peur qu'il tombe malade...
Mais c'est un vrais goinfre
!

on a essayé de lui donner et après enlever la gamelle au bout d'un certain temps (on ma dit quand elle aura faim elle mangera t'inquiète pas) sauf qu'au bout d'un peu plus d'une semaine, mademoiselle n'avait toujours pas manger, et perdez du poids donc du coup on lui a remis sa gamelle non stop et elle mange pas beaucoup, qu'une ou deux croquettes de temps en temps. Elle mange vraiment à sa faim en faite. L'inconvénient c'est que son estomac marche toute la journée du coup, mais bon c'est sa ou alors elle refuse de manger.

Invité
Ha d'accords, mais elle fait ça depuis toute petite ?

• Créer...