Houna50 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Bonjour ! Me renseignant sur la race du bouledogue français avant d'en être propriétaire j'ai pu constater que de nombreux problèmes de peau pouvaient apparaitre (eczéma, démangeaisons...) Quelles sont les principales pathologies dermato qui peuvent apparaitre chez le boubou ?Quelles en sont les causes et peut on le déceler à l'achat du chiot ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2012 BonjourAlors tout ce que je peux dire de mon coté, c'est que mon boubou a une peau atopique.Donc il est allergique a pas mal de choses, et d'apres une recente visite chez le veto, le choix des croquettes est assez important et primordial pour sa santé globale.Le mien a pas mal de petits boutons sous les bras et un peu partout. La veto nous a dit déja d'eliminer le boeuf, porc et autres produits qu'il ne supportera pas. Je ne sais pas si c'est le cas pour tout les boubous mais du coup, pour ma part, je suis a la recherche DES croquettes qui iront bien a mon boubou.Il ne faut que ce soit un frein pour l'achat d'un boubou car à coté c'est toujours du bonheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2012 Tout comme Guizmo, Gabie est atopique. Je ne suis pas une pro, mais je ne pense pas que ce genre de problème est décelable dès le jeune âge sauf si le chiot est entré en contact avec l'allergène au sein de la portée.Je n'ai su que Gabie était atopique que lorsqu'elle a eu 5 mois et qu'elle a commencé à se gratter contre tout ce qu'elle pouvait ! Croquettes hypo-allergéniques, shampoings spéciaux, etc...Les bouledogues français restent des chiens sensibles car ils proviennent de nombreux mélanges entre races pour obtenir ce chien si particulier. Forcément, ça laisse des traces :/ Mais tous les bouledogues n'ont pas forcément de problèmes. C'est au cas par cas.J'espère t'avoir éclairé un peu, les pros te répondront surement mieux que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2012 Tu donnes quoi comme croquettes a Gabie du coup???Car ton cas rejoint un peu le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2012 Je lui donne des Royal Canin skin care sur avis du vétérinaire.Que donnes-tu à Guizmo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2012 Moi perso je n'ai eu aucun probleme de peau que ce soit avec Debbie, Gibbs ou Huguette.Je pense que les problemes de peau peuvent apparaitre dans toutes les races, tout les bouledogue n'ont pas de problemes, je pense que c'est au cas par cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bosco56 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Perso, je donne "proplan saumon"...................avec de bon résultats, j'ai essayé d'autre croquettes (dès qu'il y a du poulet ou boeuf................... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2012 Moi pour l'instant je donne " Select Gold" la marque de Maxi Zoo. Mais je suis en train de chercher pour changer. J'ai essayé Pro PLan et Royal Canin et rien de bien interessant. La je me renseigne sur des croquettes Agneau et Riz de la marque "Platinum Natural Food" qui fait apparemment 70% de viende fraiche d'agneau.A voir, je ne sais pas encore !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Merci pour tous vos témoignages ! On espère que vos boubou vont bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2012 moi pour le moment mes boubous n'ont pas de problèmes et je touche du bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites