Invité Posté(e) le 17 juillet 2012 Salut les bouledingues,Avez vous entendu parler du nouveau vaccin contre la leishmaniose ? si oui, qu'avez vous entendu et l'avez vous fait ?Merci pour vos réponses, je me tate à vacciner Petou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2012 non , mais je demanderais a mon véto car du coup sa m'intrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2012 La Leish est un fléau pour les toutous dans le sud...Le vaccin coute pratiquement 200 euros mais je méfie des nouveaux vaccins qui sortent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2012 hein 200€ et pourquoi spécialement dans le sud ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2012 La Leishmaniose est une maladie pouvant etre mortel pour nos boubous . C'est le moucheron appelé Phlébotome qui le transmet . C'est un insecte qui vit surtout dans le sud , et qui est particulierment virulant en été entre 19 h et 08 h du matin . Il existe des cartes où il montre les régions les plus touchés par cette maladie .Des colliers et des pipettes existent pour protéger les toutous mais sont pas fiables à 100 % et depuis peu un vaccin est sorti et il protegerai à 94 % ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2012 je vais en parler avec mon véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2012 Actuellement ( hors vaccin) , seul le collier Scalibor est efficace contre cette maladie....il est reconnu par la plupart des professionnels.....il me semble qu'il faut compter environ une vingtaine d'euros pour une protection de 06 mois....collier à mettre sur le chien une semaine avant de partir en vacances dans le sud....et il ne sent rien!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2012 gouache ne le supporte pas ... les popettes advantix protege egalement le chien mais a 70% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Ici,dans le Sud, c'est collier Scalibor 24h/24 7j/7 du mois d'avril au mois de novembre... 2 colliers par an soit une quarantaine d'euros, c'est pas énorme : la Leishmaniose est un fléau alors on se protège !J'avoue attendre volontairement 1 an ou 2 avant de me lancer dans la vaccination (question de coût, certes, mais aussi de confiance dans ce nouveau produit) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites