Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oasis111

Trucs de grand-mère

Messages recommandés

Valà,je trouve que c'est intérressant,et je vous en mettrai régulièrement yes
Trucs de miel et de cannelle

MALADIES DE COEUR :
Faites une pâte avec le miel et de poudre de cannelle, étaler sur le pain, ou sur une gauffre ou tout autre sortes de pains, au lieu de la gelée et de la confiture
mangez-en régulièrement pour le petit déjeuner. Il réduit le cholestérol dans les artères et sauve le patient de
crise cardiaque. En outre ceux qui ont déjà eu une attaque, si vous utilisez régulièrement, sont gardés loin de
la prochaine attaque. L'utilisation régulière du processus ci-dessus soulage et renforce les battements du coeur.
En Amérique et au Canada, les diverses maisons de repos ont traité des patients avec succès
les artères et les veines perdent leur flexibilité et deviennent obstruées ; le miel et la cannelle revitalise les artères
et veines.

:merci: Oasis ben ça c'est une bonne idée, les trucs de grand-mére :tul:

Super alors yes valà pr le rhube
Rhumes :
Ceux qui souffrent de rhume commun ou grave devraient prendre du miel tiède une cuillere à soupe avec 1/4 c. à café poudre de cannelle quotidiennement pendant 3 jours. Ce processus traitera la toux la plus chronique, débouchent les sinus.

le miel je savais,je le fais tjrs mais pas la canelle :ignor:

ben moi aussi je savais pour le miel, mais pas avec la cannelle :ignor:

ben le prochain rhube,je fais ainsi:yes: pis t'as lu pr nos artères de fumeuses,ça c'est intéressant le 1er yes

ben si je vais sur un topic c'est pour lire surprise :ecla: :ecla: :ecla: pis j'ai déjà été rupper une cuillère de miel, j'ai mal au cou, et la prochaine cuillèrée y aura de la cannelle :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

vouaie.....:hi: :hi: :hi: informa pas tjrs lire tout toi :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

ben tu lit pas toujours pour moi :taap: :taap: :hi: :hi: :hi:

bon je vais jeté un oeil sur se que j'ai pas lu fofoofofoo

Ban,ba là Isa,vu que chu ds le miel,:rire: :rire: :rire: j'ai pas trouvé,pis,je m'apperçois en lisant plus, que c'est vraiment LE truc miracle le miel; mesdames à vos tartines,cuillères et j'en passe,on à pas fini de rire :rire: :rire: :rire: :rire: ,y à pr quasi tout mais pas le dos,38786-6. enfin que j'aie vu..... jusqu'à manant :pom:

SYSTÈME IMMUNITAIRE :
L'utilisation quotidienne de miel et de cannelle renforce le système immunitaire et protège le corps contre des bactéries
et les attaques virales. Les scientifiques ont constaté que le miel a divers vitamines et fer en grande importance. Constante
utilisation du miel renforce les globules blancs de sang pour combattre des bactéries et les maladies virales.

En fait je me rends compte que si on preds du miel ts les jours avec de la canelle,ça soigne tout :ecla: :ecla: :ecla: :ecla: :ecla:

a ton avis on peut mettre dans du ait chaud par ex!!!???

car ce serait super cotre mon rhube et pour booster mon systeme immun qui en a bien besoin!!!

ba t'avais répondu pr le rube ,plus haut,ben je pense que ds du lait ça doit changer grand chose :ignor:

vi j'a vu mais comme une pierre de coup ne fais po de mal!!!!
j'ai tout lu d'un coup !!!

ba vi yes perso,j'ai sorti mon pot de miel,et la canelle,et
j'ai attaqué la chose ,ça ne peux que faire du bien toute façon ,purée on va tous pêter le feu :rire: :rire: :rire: :rire: :pom:

yespis demain y va nous dire le roscope,qu'on est en pleine forme pis qu'y à des bonnes new qu'arrivent :pom: :hi: :hi: :hi: :hi:

:ecla: :ecla: :ecla: et dire que j'ai plus de ruches rage pourtant j'adorais me faire piquer rage quand on allait s'en occuper :hi: :hi:

surprisetoua être un tantinet maso?:hi: :hi: :hi: ba,tu soignais les piqures avec ......du miel par exemple :coi: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

:ecla: j'avais pas besoin de me soigner, ça fait mal quand elle pique, je les traitait de salope ,mais j'enflais pas :rire: :rire: :rire: :rire:
on avait 5 ruches avec ma copine, mais dans le coin on a eut des maladies, elles ont toutes crevés, alors on a décider de pas recommencer, mais ça me manque, j'adorais ça, chercher la reine pour la marquer, extraire le miel etc........ mes 3 gamins ont fait des exposer sur les abeilles
mais je savait pas que mélanger a la canelle c'ètait autant bénéfique coul

Trucs et astuces.

Les caramels de votre enfance,
Grand-mère vous le dirait, sont très faciles à réaliser.
Essayez donc les caramels mous au chocolat en mélangeant
100 g de beurre,
100 g de chocolat,
100 g de sucre sur un feu doux pendant environ 20 minutes.

Pour des caramels durs :
un verre de crème fraîche,
un verre de sucre et
une cuillère à soupe de vinaigre
à faire chauffer jusqu’à ce que le mélange roussisse

Les grands-mères sont passées maîtres pour accommoder
les restes :
ceux d’un pot au feu
deviendront par exemple hachis Parmentier.

Mais saviez-vous qu’une pâte à crêpe simple peut vous
permettre de faire de vrais petits miracles en y incorporant
les reliefs de votre choix :
des petits légumes,
des morceaux de poulets…

*+*+*+*

:cuis:

ben me rappelait piuo de ses recettes :cuis: :cuis: :cuis:

Ben pr les crêpes perso,vi,je fais tjrs comme ça,et c'est un régal
yes :cuis:

ben moi je fais que aux sucre, je me rappelais pas que maman faisait plein de combines avec les crêpes, c'est un bon rappelle mémoire parce que je sais jamais se que je vais faire à manger, :sau: :sau: :sau:
:merci: oasis c'est un super topic :hart:
j'espère que les coupines voient aussi :ignor: :ignor:

:merci: :ignor: Alors là,c'est tjs un mystère....:ignor: ben,vi les crêpes,je fais aux légumes,viande hachée,from,épinards etc....Miam,ça fait de supers repas,des fois,avec mes fils on fait crêpes party=des sauces,et du sucré pr le dessert,et chacun fait sa mixture perso yes sur un truc à crêpes de table yes

quand tu cuit tes crêpes dedans la maison, ça fait pas de fumée ???:ignor:

nenninenni C'est un petit appareil,qu'on met sur la table,et ç'est super ,aucune fumée,et tu manges tranquillos,comme une fondue,ou des trucs comme ça,faut juste préparer la pâte et les sauces avant,et qd tu manges, coul relax max yes

PERTE DE POIDS :
dans la demi-heure du matin avant petit déjeuner à jeun et la nuit avant le sommeil, une boisson de miel et cannelle bouillis. Si prise régulièrement, elle réduit le poids de la personne la plus obèse. En outre, de boire ce mélange régulièrement ne permet pas à la graisse de s'accumuler dans le corps quoique la personne puisse manger, un régime élevé de calorie.

Mais il faut quand même être raisonnable

1 c.à.s. de miel

1 c.à.s. de canelle moulu

1 tasse d'eau bouillante

à tous les matins et soirs.

et voilà grand :pout: :pout: de bourrelets :ecla: :ecla: :ecla: :ecla:

ben,je sais pas si c'est efficace :ignor: finalement,je me rends compte que le miel c'est un produit naturel bon,pour quasi tout
yes

Pourquoi les plantes soignent ? Grâce à tout les composant et huile essentielle que je vous ai sité si dessous.

Quelques exemples
Le Persil, peut stopper la chute des cheveux. Les douleurs dentaires, les hématomes ou bleux, l'insuffisance cardiaque, les règles douloureuses, et les taches de rousseur.
Le Basilique, l'anxiété, les apthes, et la constipation chez les adultes.
La Menthe, les vomissements, la somnolence, l'asthme, les coliques, la toux, le ruhme, et bien d'autre chose encore.
La Coriande, l'aérophalie, et la somnolence.
Le cerfeuil, les hémoroïdes, les paupières lourdes.
Le Romarin, les ballonements, c'est un diurétique chez les adultes, les insuffisances hépato-biliaire, et la rétention d'urine.
Le Thym, la cystite, les saignements de nez et la toux, également la dépression, les brûlures, la fatigue musculaire, les maux de gorges, et pleins d'autre chose.
L'Estragon, l'aérophalgie, colique intestinal.
Bien sur toute ces plante ne doivent pas être utilisé telquel. Il y a des massérations à faire, ou une association de plusieurs produit.
Cependant, certain préparation peuvent être rapide et efficace.
Pour la toux, le plus simple est d'utiliser le Tym. Le laisser infusser dans de l'eau bouillante, et en boir plusieurs tasse, dans la journée et sur plusieurs jours. En général, la toux se calme rapidement.
Pour les aphtes, il suffit de macher du cresson frais bien lavé. Et avec la langue le passer sur les aphtes.
Pour le hémoroïde, c'est vraiment des remèdes de grand mère, mais facile de préparation. Il faut faire cuire un bouquet de cerfeuil frais pendant 10 minutes dans du lait. Le mettre ensuite sur une gaze et appliquer le cataplasme.
Pour la cystite, même remède que pour la toux. Jetez une poignez de thym dans l'eau bouillante, laisser infuser et buvez en une tasse toute les 4 heures.
Pour soigner d'autre petit maux, il arrive que les préparation soyent faite longtemps par avance.
Mais je peux vous dire, que pour la toux c'est vraiment efficace. Il existe également beaucoup d'autre remède, avec des fruits des légumes et autres herbes.
C'est donc pour cela qu'il ne faut pas hésiter à utiliser les herbes aromatique, avec la cuisson de vos aliments. Car elle peuvent nous faire que du bien, et apporter un plus pendant la cuisson. Ainsi qu'une trés douce odeur, car toute c'est herbes sentent trés bon. Ainsi que votre jardin lorsque vous les cultiver vous même.

Voilà, j'éspère ne pas vous avoir trop embêtté. Et éspère vous avoir appris de nouvelle chose, sur c'est délicieuse plante aromatique.

Quelques conseils de grand-mère

:sau: :sau: :merci: Isa super tes trucs,le persil je connaissais un apport de vitamines qd on est grippées etc....le basilic,je l'utilise contre les fourmis,sur le balcon,c'est radical yes je vais lire la suite

:merci: Isa j'ai imprimé et je vais lire tout ça tranquillement, j'ai les petits aujourd'hui :hart:

:bonj: tout le monde !

quand j'était petite j' avais peins de verrue sur un genou et ma maman me mettais du miel dessus avec une compresse toute la nuit mais pas la journée au bout de quelque temps les verrues on disparut !

elle me disais toujours il faut du vrai miel !

mais se que elle voulais dire le miel qui viens directement de l' apiculteur !

je prend beaucoup de miel de toute sorte !

quand je ne peux pas dormir je me fait un lait chaud avec du miel de lavande et après je dort comme un bébé !

psychologique ou pas ??? ça marche et c' est bon pour la santé meilleure que les médics qui font du mal ailleurs !

:spri: :spri:

Tout à fait exact,perso,j'en prends chaque jour,maintenant avec de la canelle yes

:bravo: Frimousse,le miel et la lavande,je connaisait pas,mais le miel et le lait chaud quand on a pris froid, j' en connais un registre,mon mari me fait ça, et me dit"Tu bois bien chaud,moi je sais que je dorme comme un ange ensuite.

:merci: Isa pour ces remedes, je vais imprimer tout ça :choc: J' ai le livre Aromathérapie, mais là j' ai le plus important sur une feuille. :tul: Contre les aphtes, ma maman machait des feuilles de sauge, et moi je le fais quand j' ai mal au cou.

t'es sure Heidi que tu deviens un ange quand tu bois du lait chaud au miel :ecla: :ecla: :ecla: :ecla:

6. Beurre santé

Pour profiter des vertus bien connues de l’huile d’olive, remplissez un petit bol de cette huile délicieuse et mettez-le au congélateur. Vous obtiendrez en un tournemain un beurre d’olive, à tartiner sur du pain grillé.

beurkkk..... beurk..... je me taperais jamais ça :ding: :ding: rien que dit penser vomito :ding: :ding: :ding:

• Créer...