Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pepite01

Le "Click-training", qui pratique ?

Messages recommandés

Bonjour !

Pépite arrive dans 2 semaines, et j'ai choisi l'éducation au click training. J'ai énormément lu à ce sujet, et le dressage par "renforcement positif" me plait beaucoup.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un le pratique sur le forum ? Et quels résultats en avez vous retirés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne connais pas du tout je vais me renseigner sur ce que c'est!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai essayé mais cela n'a pas fonctionner, elle savait que le clik égale friandise donc elle le faisait que pour la friandise et non pour écouter car sans friandise, elle ne faisait plus rien. Donc je ne l'utilise plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour information voilà quelque chose qui explique bien le truc

http://www.france-agility.com/educ/clicker.htm

Le but est d'associer un bruit "Click" fait avec un objet exprès (clicker), à une bonne attitude, à l'aide de friandise. Ce sont des petits entraînements sur quelques minutes par jour, où l'on ne donne pas d'ordre, on ne relève pas les erreurs, mais dès qu'on obtient un comportement qui se rapproche de ce qu'on veut "click" + friandise.

Très utilisé pour les chevaux, ça marche aussi pour les chats, dauphins et... les poules Very Happy



Cette petite vidéo montre assez bien la démarche dans la tête du chien

Je trouve ça très intéressant ! Le but est de renforcer les attitudes positives, et d'ignorer les attitudes "négatives", du coup, le chien arrête progressivement de faire les choses qui ne lui "rapportent" rien.

Evidemment, on n'est pas sensé donner des friandises toute sa vie à chaque bonne action ! Mais après, le chien considérera le "click" comme unique récompense (à condition de continuer à donner de temps en temps des friandises, pour être sur qu'il ne se désinteresse pas de ce fameux bruit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense que je le ferai avec Houna, je vais faire un essai, si ça ne fonctionne pas dommage, mais je veux tenté l'expérience ! J'ai un dvd sur le cliker trainning (c'est pour les chevaux ... mais le principe est le même pour les chiens, du coup je vais m'appuyer dessus !) Dis moi si ça fonctionne avec Pépite ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une amie a pratiqué avec son bouli, puis avec son boul'am, elle adore ça, mais son bouli devient âgé et du coup ils ont arrêté, mais son chien adorait ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais pratiqué mais j'en ai entendu parler... J'ai hâte d'avoir votre retour sur cette expérience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...