Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kanelle

Kanelle en cage !

Messages recommandés

Bon voilà première nuit pour Kanelle dans sa cage ... Bon comme tous les soirs, elle s'est endormie sur notre lit (c'est notre activité du soir: moi lecture et elle dodo sur mes pieds) Lorsque c'était l'heure du dodo, je l'ai ramené dans sa cage (même endroit que son panier, même coussin) et je lui ai laissé la lumière des toilettes d'à côté pour qu'elle se rende compte qu'elle n'était plus dans son panier. Quand je l'ai installée elle n'a rien dit mais un peu plus tard je me suis levée pour fermer un peu la porte parcequ'il y avait trop de lumière ... Erreur! mademoiselle s'est réveillée et a commencé à pleurer. Je me suis levée lui faire des câlins et je suis remontée et hop "re-pleurage" Heureusement cela fut très bref, elle s'est rendormie jusque 5h ce matin. J'ai estimé que pour une première nuit c'était bien, je l'ai libérée, elle a fait pipi dehors et a terminé dans le lit. Je me suis levée à 8h et elle a fait 2 gros cacas dehors. J'ai également changé la fréquence des repas (matin et dans l'aprem ce qui lui laisse le temps de faire son caca avant le dodo parce que mademoiselle s'endort tôt!!!)
Inutile de préciser que c'est moi qui n'ai pas fermé l'oeil de la nuit à l'affût de la moindre larme. A 1h du matin je disais encore à mon mari: mais t'es sûr qu'elle ne peut pas se coincer la patte dans les barreaux..... et sil elle ne voit pas qu'elle est enfermée et qu'elle se cogne....et puis elle n'a pas d'eau ....
2ème nuit ce soir ...... suite au prochain épisode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est un bon début !! Very Happy

Par contre, juste un petit conseil : il ne faut pas aller vers elle si elle pleure dans sa cage. Du moins, pas tout de suite. Si elle pleure, attend qu'elle arrête, car si tu accours pour la rassurer, ça la confortera dans l'idée qu'elle avait raison d'avoir peur !

Tiens nous au courant, et bon courage ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème nuit en cage d'éducation ............. et là CATASTROPHE affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid
Même rituel, elle s'est endormie à mes pieds, je l'ai déposée ensuite dans sa cage, elle n'a rien dit jusqu'à 5h. Cette fois je l'ai laissée pleuré puis lorsqu'elle a à nouveau pleuré à 7h30 je me suis levée pour lui faire faire ses besoins... Trop tard il y en avait partout dans la cage et elle ........ sans commentaires !!!!!!!! je suis désemparée !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est long très long.... Je pense que comme Ella elle prend sa cage comme une punition... est ce que la journée la cage est ouverte? les débuts sont difficiles mais je préfère nettoyer un ecage plutôt que ma cuisine Smile

bon courage surtout... tout ne va pas se résoudre 3 jours... il faut qu'elle s'habitue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà en photo la cage de la demoiselle :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dawa&ella a écrit:
Voilà en photo la cage de la demoiselle :



celle de Kanelle est un peu plus petite (91 de long) elle est ouverte la journée mais elle n'y va pas puisqu'elle est toujours avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je dirais rien de dramatique, ce n'est que la 2ème nuit.
Elle a en effet du percevoir la cage comme une "punition", une "mise à l'écart"
laisse lui le temps de s'habituer...

je dirais qu'il faudrait éviter de la laisser s'endormir avec toi puis de la mettre dedans. Mets la directement dedans quand tu vas te coucher...
et c'est bien de laisser ouvert la journée, elle va petit à petit comprendre que c'est son coin dodo et pas une prison !

bon courage biz @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon 3ème nuit ....
Même rituel, elle s'est endormie sur mon mit et ensuite je l'ai refilée à mon mari devant la tv. Et bien il paraît que mademoiselle est allée toute seule dans sa cage ...........
A 5h30 elle a pleuré, je me suis levée et je l'ai mise sur la terrasse. Elle a fait pipi et je l'ai remise dans la cage ..... Evidemment ce n'est pas ce qu'elle voulait alors elle a pleuré ... Tant pis.Si je la prend de suite, elle va venir tous les jours à 5h ! Elle s'est à nouveau réveillée à 7h30 et là je l'ai ressortie et hop caca !!!!!!!! du coup elle était autorisée à venir avec moi dans la chambre mais sur le pouf. Eh c'est du sport !!!!!!!!!!!!!
A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kanelle trouve son rythme petit à petit. Ce matin elle a pleuré à 6h, je l'ai sortie, elle a fait pipi. Je l'ai remise dans la cage (alors que d'habitude elle monte avec moi) Puis elle a pleuré vers 8h30, je l'ai sortie et elle a fait caca. Elle va même dans sa cage la journée pour se reposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super Kanelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on dit que les boubous sont intelligents , qu'ils comprennent tout !!!!!!!!!!!

bravo Kanelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle a tout compris la miss! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sab a écrit:
Elle a tout compris la miss! cheers


Dis donc 'petit nouveau' Sab ..... 3 boubous et aucune photo !!!!! Vite vite on s'impatiente surtout que celui de la photo a l'air magnifique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kanelle a écrit:
Sab a écrit:
Elle a tout compris la miss! cheers


Dis donc 'petit nouveau' Sab ..... 3 boubous et aucune photo !!!!! Vite vite on s'impatiente surtout que celui de la photo a l'air magnifique ...



J'en ai mis dans mon post de présentation, je vais en coller aussi dans la bonne rubrique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...