Kanelle 0 Posté(e) le 16 août 2012 Bon on m'a dit qu'un bouledogue ne sait pas nager et s'il tombe dans l'eau il coule !!!!!! Vrai ou faux ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycy11 0 Posté(e) le 16 août 2012 1ere expérience pour Ghao à la mer, il a coulé comme un poid mort!!Mais apres l instinct est revenu ,et crois moi ces boubous savent tres bien nager!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 16 août 2012 Pour ma part:Lundi, j'ai laisser ma Foly chez mes beau parents car on devait s'absenter, ils ont une piscine hors sol et vu le temps, des enfants on été jouer dedans et donc Foly a réussi a monter sur le bord et c'est trop pencher vers l'eau car elle voulait jouer avec les enfants et paf elle est tombé dans l'eau donc quand elle est tombé elle était toute paniqué mais nager vers le bord pour sortir mais se fatigué très vite les enfants hurler pour que quelqu'un viennent l'aider a sortir de l'eau donc mon beau frère et venu la sortir de l'eau.En faite un bouledogue sait nager mais se fatigue très vite (c'est a cause de la corpulence du bouledogue par rapport a la longueur de ces pattes)Donc faut toujours surveiller un bouledogue (ou autre chien) quand il y a de l'eau dans les parages car si il se retrouve en difficulté faut vite aller l'aider pour pas qu'il se noit.j'espère que cela t'a aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2012 Quitte ou double... Ils n'ont pas tous le reflexe, une amie a perdu son bouli comme ça.Le mieux: leur apprendre à nager! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 16 août 2012 J'ai vu des vidéos ou certains bouledogues plongent carrément sous l'eau pour aller récupérer leur balle ou autres... après comme dit "la bordelaise" c'est qu'il se fatigue très vite ! Au pire si tu veux enmener Kanelle à la mer, ou au lac il existe des gilets de sauvetage pour chien (j'ai vu ça sur le net) au moins un boubou qui adore l'eau mais qui nage très mal, pourra profité de la fraicheur de l'eau ... http://www.pourchien.com/?pid=16ça coûte environ 15 à 40 euros selon le modèle je crois ! Après ça leur donne un certain look ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2012 J'ai lu ça aussi, qu'il se fatiguait vite..... Pour ce qui est de les faire nager à la mer, il faut éviter car l'eau est trop salée. Leur estomac ne supporte pas trop ou bien alors, il faut leur faire boire l'eau de cuisson du riz ( dixit mon dresseur).Si vos boubous aiment trop l'eau, une petite rivière pas trop profonde (assez difficile à trouver, j'avoue ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 16 août 2012 Moi j'ai de la chance, j'ai une petite rivière a porté de main, plutot sympa en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2012 Où je suis on a que de gros cours d'eau, les petits ne sont pas accessibles c'est super pénible!Les miens pataugent plus qu'ils ne nagent.On allait se baigner dans l'Ain, peu profonde par endroits, super agréable, là ça nous fait sacrément loin maintenant...Un harnais adapté c'est vraiment bien pour un chien qui adore l'eau, j'ai une très vieille photo d'une petite boulette avec un gilet vraiment top, faudrait que je retrouve ça, mais vraiment un super compromis et pas de frayeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 16 août 2012 Après c'est clair qu'un gilet peut etre très utile, et peu chère pour la vie de nos boubou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites