Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kanelle

stérilisation

Messages recommandés

je viens de lire vos posts sur la stérilisation et ça me rassure un peu ! Kanelle doit se faire opérer mercredi et je suis complètement flippée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne t'en fait pas tout va bien ce passer, c'est une opération courante.
Courage a toi et a la puce.

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Valérie !!!!!!!!!!!!! & à Kanelle



Je me souviens quand on avait fait stérilisée notre Dobermann............. mais avait une "Flippe totale", çà c'est super bien passé, un peu dûr au reveil pale mais 2jours après elle sautait déjà comme un CABRI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est con mais je m'en veux de lui faire subir ça ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanelle a écrit:
C'est con mais je m'en veux de lui faire subir ça ............


NE REGRETTE SURTOUT PAS...........................tu lui prolonge LA VIE

Ma femme ne voulait pas le faire, mais à acceptée en confiance de la Véto , notre chienne a été opérée à l'âge de 2ans et ses ovaires étaient déjà attaqués par la tumeur (elle a vécu 11ans)

& de plus, j'ai connu beaucoup femelle dans mon entourage de race différente morte de "cancer" vers l'âge de 8ans affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout va bien se passer Val !


Lorsque ma fille est partie à Kiev comme bénévole pour aider à la stérilisation des chiens errants, c'était fait dans des cliniques "ambulantes", ils étaient relachés dans la demi-journée ou la journée suivante , et tout se passait bien ! mais je te comprends , on ne peut s'empêcher de se faire du souci ! ma Comète n'est pas stérilisée et à chaque chaleur , c'est tout un problème (avec mon Carlton qui a droit à sa puce stérilisante mais cela ne l'empêche pas qu'il sent les odeurs ) et après elle nous fait des grossesses nerveuses !.....et elle est trop vieille pour être stérilisée et elle fait des crises d'épilepsie (enfin diagnostiquées comme telles) et elle a un souffle au coeur !

Courage, ma Val ! et dis-toi que c'est pour son bien et si tu ne lui dis pas ce qu'on va faire, elle n'en saura rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bosco56 a écrit:
Kanelle a écrit:
C'est con mais je m'en veux de lui faire subir ça ............


NE REGRETTE SURTOUT PAS...........................tu lui prolonge LA VIE

Ma femme ne voulait pas le faire, mais à acceptée en confiance de la Véto , notre chienne a été opérée à l'âge de 2ans et ses ovaires étaient déjà attaqués par la tumeur (elle a vécu 11ans)

& de plus, j'ai connu beaucoup femelle dans mon entourage de race différente morte de "cancer" vers l'âge de 8ans affraid


Merci de me rassurer, la journée sera difficile !! J'ai demandé au véto qu'il le fasse encore pendant mes congés que je puisse être aux petits soins avec elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai fait stériliser Ella, je n'avais pas le choix Dawa est un tombeur ambulant! il grimpe sur tout ce qui bouge mâle comme femelle!

j'étais comme toi, flippée (oui j'avoue j'ai pleuré quand je l'ai emmené chez le véto!!) je l'ai déposée le matin, on m'a appelé pour me dire que tout s'était bien passé et que je pouvais la récupéré à 16h30! Bon elle s'est fait chouchouté chez le véto! un peu cassée quand je l'ai récupéré mais le soir une vraie furie!!! la collerette ne la dérangeait pas du tout!

Pour moi le plus dur c'était de l'emmener et l'attente!

bon courage surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pensera bien à toi Val !
C'est toujours stressant pour nous de les laisser comme ça... mais tout se passera bien et comme ça a été dit, c'est pour son bien Wink

(Eros a été castré y'a un peu + d'un an... quel stress pour moi... pas pour lui !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu fais stérilisée Kanelle (si c'est pas indiscret) ? Tu veux pas lui faire une portée avant ?

Est ce que c'est vrai, que si on fait une portée à une chienne, les risques de tumeur ovarienne ou mammaire sont diminuées voir absent ? Enfin si on ne fait pas reproduire les chiennes, à quel âge doivent elles subir l'intervention ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houna50 a écrit:
Pourquoi tu fais stérilisée Kanelle (si c'est pas indiscret) ? Tu veux pas lui faire une portée avant ?

Est ce que c'est vrai, que si on fait une portée à une chienne, les risques de tumeur ovarienne ou mammaire sont diminuées voir absent ? Enfin si on ne fait pas reproduire les chiennes, à quel âge doivent elles subir l'intervention ?


J'aurais bien voulu lui faire une portée mais mon mari n'est pas chaud et il a raison car nous travaillons tous les deux. Gérer ce genre de choses s’avérerait compliqué .... Et sensible comme je suis je sais que j'en garderai un .... et deux chiens pour nous ça fait un peu beaucoup !! Le fait qu'une chienne doit faire une portée avant d'être stérilisée ce n'est plus vrai. Mon véto m'a conseillé de le faire avant ses premières chaleurs (c'est a dire avant 8 mois environ) Maintenant pourquoi la stériliser ? c'est conseillé pour lui éviter des maladies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Houna50 a écrit:
Pourquoi tu fais stérilisée Kanelle (si c'est pas indiscret) ? Tu veux pas lui faire une portée avant ?

Est ce que c'est vrai, que si on fait une portée à une chienne, les risques de tumeur ovarienne ou mammaire sont diminuées voir absent ? Enfin si on ne fait pas reproduire les chiennes, à quel âge doivent elles subir l'intervention ?


En aucun cas une portée n'évite une possible tumeur. Stériliser tôt en revanche peut éviter ça car la chienne n'aura pas eu de cycle.

Pour Kanelle ne t'en fais pas! Tu flipperas quand elle va courir comme une malade alors qu'elle aura sa cicatrice sur le bidou! L'Alaska a été intenable! Une fois stérilisée, ni une, ni deux, elle courait comme un lapin! Je me suis plus pris la tête pour le temps de la cicatrisation que pour l'intervention en elle-même... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui d'accord j'étais complètement à côté de la plaque!
Du coup je pense que quand Houna sera à la maison, je me renseignerai chez le véto !
Bon courage à la p'tite Kanelle, ça va super bien se passé ! Ne t'inquiète pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le souci c'est que la fausse vérité concernant une portée pour le bien-être de la chienne circule encore et encore...

Alaska n'a jamais eu de bébés, elle est parfaitement heureuse, bien dans ses pattes. Je regrette de ne pas l'avoir faite stériliser avant (elle avait 4 ans) car elle a une petite boule, bénine pour le moment, sur la chaine mammaire, mais il va falloir lui enlever, donc intervention!

Pour Kanelle, tu prends la bonne décision, celle que j'aurai du prendre aussi vite pour Alaska!
Tu verras, elle risque de te faire la gueule au retour (enfin, ça c'est Alaska, je sais pas si les autres boulis font pareil!), et après ça va aller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...