Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Non aux chiots d'animalerie

Messages recommandés

Merci pour le partage ! C'est vrai que c'est révoltant !

Je déplace dans la partie "coup de coeur / coup de gueule" vu que ça ne concerne pas uniquement les boubous Wink

Heureusement que ce n'est pas toutes les animalerie comme sa. Il y a encore des animalerie qui respect les animaux et heureusement...!!

Oui, mais pour nous simples particuliers c'est parfois difficile d'avoir toutes les infos sur l'origine des animaux ...

Quand j'ai acheté ma lapine y'a 3 ans, j'ai eu beau questionner le magasin, la seule réponse que j'ai eu c'est "elle vient d'un éleveur en France, c'est sûr, mais après ils sont brassés dans une centrale donc j'pourrais pas vous en dire +"

J'ai demandé son âge, on m'a évidemment répondu "2 mois" (tous les animaux ont toujours 2 mois, même quand tu repasses 1 mois après et qu'ils sont encore là !) mais comme ils n'avaient pas les infos sur ses origines, on n'a pu que les croire sur parole...

Elle était aussi sensée être "naine", mais elle doit être croisée avec un garenne ou un lapin de ferme "normal" car elle n'a rien d'une naine ma pépette de 2 kilos avec ses grandes oreilles pointues ! (enfin c'est pas grave, je l'aime quand même)

Pourtant ça avait l'air d'une enseigne correcte (qui entre temps a fermé, pourquoi ? personne n'a jamais su !)

Donc pour les chiots, je suppose que c'est malheureusement souvent pareil !
Dur dur de faire confiance Wink

Les 3/4 des animalerie n'ont aucun respect pour les animaux et font sa que pour le chiffre d'affaire, mais d'autres respect les animaux et dise tout sur les animaux qu'ils ont.

Je voit la ou je bossait, on disait exactement leur age, quand il avait un an on disait un an.

Après pareil, un lapin nain et extra nain de chose différentes. Un nain devient assez gros, si on veut un petit il faut prendre un extra nain mais qui eux sont beaucoup plus fragile.

Bref malheureusement on changera pas les gens qui font sa que pour l'argent!

Invité
j pensse que le mieux apres c est de connaitre ou de bien ce renseigner sur l animalerie ou alors d avoir a faire a des particuliers passionnés

j'avais déjà vu des articles la-dessus et cela me révolte !!!! malgré les lois, les établissements ferment mais ouvrent ailleurs, sous un autre nom etc etc etc .....

oui d'ou le fait d'essayer de ne jamais acheter des chiots en animalerie, comme cela au fur et a mesure, les ventes seront en chutes et il n y aura pu de chiot dans les animaleries...

lovebouli02 a écrit:
oui d'ou le fait d'essayer de ne jamais acheter des chiots en animalerie, comme cela au fur et a mesure, les ventes seront en chutes et il n y aura pu de chiot dans les animaleries...

Invité
Razz j'ai remarqué que là où j'habite on trouve des NAC, des poissons en animalerie mais plus de chien ni de chat alors que il y a encore 5 ou 6 ans à chaque fois que on allait à maxi z** il y en avait....

quand on voit la santé des NAC que certains achetent dans ces animaleries ben, j'ai pour les chiens surtout les races les plus fragiles

Invité
Je suis vendeuse en animalerie ... Oui il y a des animalerie ou l'ont prône le respect de l'animal et son bien être, car pour certains c'est avant tout une passion avant un boulot . La vente de chiots et chatons devraient être interdite en animalerie , car souvent les chiots sont sevrés trop jeune , trop peux d’interaction social , viennent des pays de l'est , des usine à chiots , incite à l'achat sur un coup de tête et après le chien fini à la spa ( ou pire) ...

• Créer...