Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pepite01

Au secours, elle hurle sans arrêt je n'en peux plus...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Et merci Valérie pour ces gentils mots.
On a acheté le collier de phéromone ADAPTIL hier, donc on lui a mis. Pour l'instant je ne sais pas si ça fait effet ou pas...
Concernant la nuit, toujours niquel vu qu'elle dort encore avec nous.

Aujourd'hui on a quand même persisté avec la cage, parce que la cuisine ne semble pas lui plaire du tout, elle ne veut pas y rester, et elle a déjà pris ses habitudes : la cage dans le coin du salon, c'est l'endroit ou on peut pas l'embêter, et elle adore y aller.
On a essayé de la fermer dedans avec une friandise pendant qu'on était là, au bout de 2 mins, elle s'est mise à chouiner un peu, donc chéri a dit "NON!", puis on l'a refait deux ou trois fois, et finalement elle est allée se coucher, on a pu la laisser 2 fois 20 minutes comme ça dedans, en levant la voix quand elle pleurait un peu.
Puis on l'a sortie sans lui prêter attention.

En fin d'après-midi, je n'en pouvais plus d'être enfermée dedans depuis lundi, donc on l'a mise dans sa cage, on a branché mon appareil photo pour qu'il l'a filme, on a fermé volets et fenêtres, mis de la lumière, laissé la télé, et on est parti. Elle a commencé à hurler à peine la porte fermée, mais il n'était que 18h, et on partait qu'une heure, donc au diable les voisins.
On s'est baladés avec mon chéri pour décompresser, et parler un peu, puis on est rentré.
Elle ne pleurait plus quand on est revenu, on a ouvert la cage l'air de rien, puis on a visionné la vidéo et...

Mon appareil a coupé à 10 minutes ! Blasés ! Et les 10 minutes d'enregistrement, elle a hurlé sans s'arrêter, et vraiment fort...
Donc bon, notre tactique est tombée à l'eau, vu qu'on ne s'est pas combien de temps elle a pleuré !!
On recommencera demain, en cherchant un autre moyen de l'enregistrer.

Je n'en peux vraiment plus, cette situation est vraiment dure. On va la laisser pleurer plusieurs jours, sur des courtes durées comme aujourd'hui, mais si ça ne change pas, on ne pourra pas continuer comme ça.
On en a longuement discuté avec ma mère, qui habite en campagne, et si Pépite n'arrive pas à rester seule, et continue à pleurer quand on s'en va, on la placera chez elle

Si vous saviez comme je suis malheureuse... Crying or Very sad
Mais ma mère a une grande maison, un grand jardin, et est mère au foyer (j'ai un petit frère qui n'a encore que 3 ans), et elle rêve d'avoir un bouledogue depuis longtemps mais n'en avait pas les moyens...
Quand je suis à bout (comme au moment où j'écris ce message), je me dis que c'est la meilleure solution pour nous, et elle, et puis, je pourrais continuer à la voir et je sais qu'elle sera heureuse.
Mais à d'autres moments (comme celui qui va arriver dans 10 minutes), je suis si malheureuse à l'idée de la laisser, elle est si belle, si gentille, si intelligente, et je l'ai attendue si longtemps, que la laisser quelque part (même dans ma famille), va me déprimer complètement... Crying or Very sadCrying or Very sad

Seulement je dois bien être honnête avec moi-même et avec Pépite : tant que les choses dureront ainsi, elle et nous ne serons jamais aussi heureux qu'on ne le devrait, et je veux pas attendre qu'elle se soit complètement attachée et identifiée à nous pour l'abandonner...

Pffff c'est vraiment horrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patience Anaîs, je sais que ta situation n'est pas simple pale ..........................mais il faut souvent laisser du temps aux choses pour quelles ce fassent Sad mais toujours +/- longue suivant l'individu ou la chose en question

Courage & à vous 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anaïs, je comprends tout à fait ton état d'esprit....dans ton immeuble connais-tu quelqu'un de gentil qui pourrait te dire si elle a pleuré longtemps ? mais pour le moment, je crois qu'il faut encore patienter, être ferme et la caliner ... ce n'est qu'un BB... et ne déprime pas je t'en prie, tu me fais trop de peine .

et s'il faut vraiment en arriver à la laisser à ta maman (je ne considérerai d'ailleurs pas cela comme un abandon mais au contraire comme une bonne solution qui à la longue vous satisfera tous, surtout ne commence pas à culpabiliser ), c'est sûr que ce sera très dur pour toi,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la la quelle situation. Mais Pépite n'étant qu'un bb son comportement est normal. Nous aussi on a filmé Kanelle la première fois qu'on est partis !!! Horrible !! je l'ai plus jamais refait. Elle a fini par se calmer et Pépite se calmera aussi. Fais lui confiance et surtout ne lui transmet pas ton stress
Courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, ne t'en veux pas de penser à une solution de repli... t'es nerveusement à bout, ça se comprend...
Moi, je te dirais de te raccrocher au positif: elle est restée 2x 20min enfermée quand vous étiez là. Elle a survécu 1h toute seule et NE PLEURAIT PAS QUAND VOUS ÊTES RENTRES!!!
Bravo Pepite!

Allez, ça va venir. Je trouve les progrès encourageants.
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anaïs, va voir le post concernant l'arrivée "d'Hélliot est à la maison," cela peut te donner une idée (l'éléveuse a conseillé 1 cachet 4 matin pour éviter la dépression .....cela peut-être interessant !

Courage, et bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et merci de prendre aussi souvent des nouvelles,

Il y a du "mieux", malgré mon moral en dent de scie !
Déjà : J'AI FAIT UNE GRASSE MAT' !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'étais toute seule cette nuit, chéri dormait ailleurs, je me suis couchée à 1h avec Pépite à l'entrée de la pièce, réveillée à 7h, Pépite dormait encore, j'ai reniflé un peu, ça ne sentait pas le caca ^^ donc je me suis rendormie, et j'ai émergée comme une fleur à 10h30, j'ai réveillée Pépite : seulement 1 pipi et un caca dans un coin ! Incroyable !

Pour ce qui est des pleurs, on a testé de partir 2 fois pendant 1h30, et on a filmé avec mon PC : elle pleure quand on part pendant 10 minutes, puis ensuite, elle dort, mais pleure 5/10 minutes à chaque fois qu'elle se réveille, puis se rendort. Elle a plus pleuré la deuxieme fois que la première fois, mais bon, en tout cas, elle hurle pas sans arrêt, et puis surtout : ni pipi ni caca !

On a croisé des voisins qui nous disent ne pas l'avoir entendu, je ne sais pas comment c'est possible vu qu'on l'entendait depuis le rez de chaussée en partant, mais bon, on va pas se plaindre !
Demain je reprends le boulot, chéri a une semaine de vacances encore, on va en profiter pour la laisser seule progressivement et on verra.
Si ça ne s'arrange pas, on consultera peut-être un comportementaliste, mais ça coute cher, et mine de rien, avec l'équipement, je suis déjà à plus de 1500 € de frais Sad

Enfin bon, ce soir, mon moral est assez bon, hier soir il ne l'était pas... c'est difficile, mais j'ai espoir que ça s'arrange.

Ah oui, et avec tout ça, j'ai oublié de vous parler d'elle : .... UNE VRAIE TETE DE MULE !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les choses suivent tout simplement leurs cours.... T'en auras encore un bout de temps des pipis et cacas. Son comportement est à mon sens 'normal' Kanelle a pleuré plusieurs jours quand on partait (je dirais même au moins 2 semaines) Ne sois pas trop exigeante au risque d'être déçue. C'est un bébé et les choses vont mettre un peu de temps tout de même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanelle a écrit:
les choses suivent tout simplement leurs cours.... T'en auras encore un bout de temps des pipis et cacas. Son comportement est à mon sens 'normal' Kanelle a pleuré plusieurs jours quand on partait (je dirais même au moins 2 semaines) Ne sois pas trop exigeante au risque d'être déçue. C'est un bébé et les choses vont mettre un peu de temps tout de même !


....................................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des bonne nouvelle quand meme, sa progresse. Il lui faut du temps pour s'adapter mais bon sa va venir encore un peu de patience. On tiens le bon bout. Je t'envoi plein de courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas vraiment une question "d’exigence", je sais tout à fait que son comportement est normal, mon problème ce sont les voisins !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepite a écrit:
Ce n'est pas vraiment une question "d’exigence", je sais tout à fait que son comportement est normal, mon problème ce sont les voisins !!


Je sais et je comprends . Mais ils n'ont rien entendu !! Et même s'ils ont entendu ils n'ont rien dit ! Et l'autre c.. ne s'est pas manifesté.
Courage et plein de biz à toi et ta pépite d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à tous pour ces progrès, et oublie tes voisins !!!
Allez, je vois que Pépite est sur une très bonne voie, je suis certaine que d'ici une semaine tout sera oublié... (mais pas les pipi/cacas, sinon ça serait une championne toutes catégorie de la propreté !)
Et pour la tête de mule, pas de doute, c'est une boubou :p

Gros bisous, bon courage pour la reprise demain, et zen, t'inquiète pas ça ira (les pleurs vont s'estomper)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous Smile

Oui pour la propreté, ce sera une longue étape aussi, mais je suis contente, car on arrive à voir quand elle a envie de sortir : elle renifle dans le couloir et s'assoit sur le paillasson Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui t'inquiète pas sa va venir, elle sera toute calme après quand vous devrez vous absenter. Et puis au diable les voisin, comme on dit chez nous, c'est les plus gêné qui s'en vont ^^

bon courage vous tenez le bon bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'avant de voir un comportemantaliste, tu pourrais te renseigner sur le médoc donné par l'éleveuse d'Hélliot ? ça peut-être un bon départ pour lui enlever le stress de la séparation de sa famille d'origine et celui de vos absences .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL a écrit:
Peut-être qu'avant de voir un comportemantaliste, tu pourrais te renseigner sur le médoc donné par l'éleveuse d'Hélliot ? ça peut-être un bon départ pour lui enlever le stress de la séparation de sa famille d'origine et celui de vos absences .....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tête de mule, non, c'est un bouledogue Laughing

Elle va s'y faire, elle est passée du tout au tout en une journée, les chiens savent s'adapter mais faut pas pousser, ils ont aussi leurs limites, et ça prendra du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Alors comment ça va ? J'espère que ton moral est remonté !

Pépite prend petit à petit ses repères, comment ça se passe ?

A t-elle toujours autant de caractère ?

Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Alors, on a arrêté la cage quand on n'est pas là, parce qu'elle saute dans tous les sens, balargue sa gamelle d'eau, fait des pipis, puis elle marche dedans, et y traîne ses jouets... la dernière fois on l'a récupérée dans un état pitoyable !!

Donc on a décidé de la mettre dans la cuisine, où elle aura plus d'espace.

Aujourd'hui, c'est la première fois qu'on travaille tous les deux, chéri est rentré ce midi, mais elle est restée seule pendant 4h quand même, on l'a enregistrée, elle a hurlé comme une folle pendant 1 demi/heure non stop, à 8h du matin... super... Sad Par contre, elle a fait qu'un seul pipi, et cette nuit elle n'en a pas fait: ça prouve bien qu'elle sait se retenir, et que quand elle nous pisse devant le nez toutes les demi-heures, c'est pour nous enquiquiner !

Cette aprem, elle reste seule pendant 5h, j'espère qu'elle va vite s'habituer à ce rythme, et qu'elle ne sera pas trop malheureuse, et surtout, qu'elle va se taire ... j'ai peur que nos voisins nous pètent une durite si elle continue toute la semaine...

Wait and see

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les pipis, au moins vous avez une certitude...

Pour les pleurs, le temps va devoir faire son oeuvre, elle ne va pas pouvoir hurler h24 la pauvre.

La comportementaliste vient quand? (j'ai zappé..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est déjà passée, j'en ai fait un compte rendu dans mon TOPIC du pipi partout ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, courage, ça va venir... comme dit Sab, il faut laisser le temps faire son oeuvre ! elle va finir par s'habituer et elle devrait pleurer de moins en moins, ayez confiance ! plein de gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Arf oui je viens de lire le post Rolling Eyes

Pfff je vais essayer de cogiter et voir une autre idée pour ta puce c'est juste pas possible qu'elle s'égosille comme ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sab a écrit:
Arf oui je viens de lire le post Rolling Eyes

Pfff je vais essayer de cogiter et voir une autre idée pour ta puce c'est juste pas possible qu'elle s'égosille comme ça..


Quand on a eû Bosco à l'âge de 18mois........................Môssieur braillait non-stop tout le temps de notre absence (plainte de voisins, dont la maison était à 20mètres:pale: ) la solution à été le "collier anti-aboiement" çà me crevait le coeur Sad mais çà à marché "le traitement a duré un ptit mois et depuis NICKEL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'un collier anti-aboiement ne viendrait pas la rendre encore plus... comment dire gentillement pour ne pas la froisser... CHIANTE ?? Very Happy

On avait un ami qui avait un dalmatien, qui était hyper speed, il avait un collier télécommandé ou jsais pas trop quoi, et je trouvais que c'était pire qu'avant, c'était un truc qui donnait des décharges ou je n'sais plus quoi ... :/ j'ai l'impression que ça rend le chien plus agressif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cà n'a absolument rien changer dans son comportement "seulement le fait de ne plus brailler pendant nos absences"

c'était un collier à décharge électrique (certaine animalerie en loue) et il y a le modèle à la citronnelle.........................on l'avait acheté chez notre véto & nous avait conseillé le 1er

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour cette expérience, c'est une nouvelle piste de recherche pour moi !

Seulement, j'ai un peu peur des colliers à porter autour du cou en permanence, elle a fait une vilaine réaction à son collier de phéromones, elle s'en remet tout juste, elle a la peau toute fine et toute fragile dans le cou la pauvre Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais pensé au collier mais je voulais pas encore en parler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la bordelaise a écrit:
Moi mon véto m'a déconseillé les collier avec des décharges éléctriques car les bouledogue sont cardiaque


Décharge électrique...................OUI, mais le système fait que quand le chien aboie, dans un 1er temps le truc siffle & si le chien recommence, il reçoit la décharge (celà fonctionne avec 2 piles de 1,5volt) & comme un chien (surtout un Boubou Rolling Eyes )comprend vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Hier après-midi elle a pleuré à peine 10 minutes en tout, en 5h de temps... un super score ! On a remis à filmer aujourd'hui, on va bien voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est en train de comprendre que ça ne sert à rien, elle est têtue mais elle va y arriver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour ce midi : elle a pleuré à peine 10 minutes en tout encore, sur 4h30.

Par contre, c'est horrible de regarder la vidéo, de la voir assise à attendre, ou jouer toute seule, ça me fend le coeur Crying or Very sad j'ai l'impression d'être égoïste, à la laisser comme ça pendant des heures, juste pour l'avoir quelques heures quand je suis à la maison... j'ai peur qu'elle soit malheureuse.

Surtout qu'elle a très bien compris ce que ça voulait dire quand on remet la barrière de la cuisine, elle commence de suite à couiner... la pauvrette.

Mais au moins, quand on part elle comprend qu'on revient pas, même si elle pleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiens n'ont pas la même perception que nous du temps qui passe... du moment qu'on s'occupe correctement d'eux quand on est là, ils supportent nos absences (sans se sentir abandonnés)

Et puis tu sais, des fois, le weekend, je me rends compte qu'Eros va de lui-même s'isoler au calme dans son panier de la cuisine... il peut y rester très longtemps, sans forcément dormir... c'est vrai qu'on le croirait perdu dans ses pensées ! Wink

Ne t'inquiète pas, elle n'est pas malheureuse. Et elle fait des progrès, c'est très encourageant !
Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Regarder les vidéos ça va faire mal au coeur, tu vas bientôt pouvoir arrêter.

Vous rentrez quand même régulièrement, elle ne sera pas malheureuse, ne t'en fais pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu trouve qu'elle s'ennuie............................ prends lui un compagnon Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bosco56 a écrit:
Si tu trouve qu'elle s'ennuie............................ prends lui un compagnon Rolling Eyes



LaughingLaughingLaughing
Je crois qu'elle n'est pas prête à renouveler l'expérience de sitôt Rolling Eyes

Cela dit, ça l'occuperait sacrément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bosco56 a écrit:
Si tu trouve qu'elle s'ennuie............................ prends lui un compagnon Rolling Eyes





Tu cherches la bagarre toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Les progrès furent de courte durée... elle recommence à hurler comme une dingue quand on s'en va, ça peut durer 20 minutes non stop, à gros volume, et super aigue... et surtout, toutes les 1h30-2h elle se remet à pleurer.

Hier en rentrant du boulot, on sort de la voiture et là : l'horreur ! on l'entendait depuis le parking... ShockedShocked

Bref, ça fait bientôt 3 semaines qu'elle est là, et on a tout fait progressivement, ça fait 1 semaine maintenant qu'on la laisse le matin et l'après-midi, et elle continue de pleurer, c'est plus gérable...

Et hier soir, en me couchant, grosse révelation : en l'état actuel des choses, on ne peut pas partir en soirée sans l'amener. Dès qu'on part, elle se met à hurler, la journée ça peut être toléré, mais en soirée, c'est impensable. Donc on est bloqués à la maison, et on n'en peut plus.

En plus, elle qui jusqu'à présent était assez propre la nuit, et quand on la laissait en journée (jamais de popo), ben elle s'est mis à en faire, puis elle marche dedans, saute contre les murs, se remet dans son papier : tous les matins, midis et soirs, je dois tout laver, y compris les murs, je suis obligée de laver sa panière tous les jours, car elle pisse et fait popo puis marche dedans, donc sa panière pue, c'est une horreur...

Honnetement, on n'en peut plus. Nous ne comprenons pas pourquoi elle ne se fait à rien. En plus, comme elle est seule la journée, on la recupère toute excitée, quasiment hystérique, et on ne peut pas jouer avec elle, elle nous mord sans arrêt, même si on l'engueule, ou on la repousse, elle nous saute dessus. Elle a même mordu au visage de mon chéri, et moi elle m'a fait saigner en me chopant la main. Je suis obligée de l'empêcher d'approcher les enfants de la résidence, car elle ne sait pas s'arrêter, et on ne peut pas la maîtriser, à moins tout simplement de la prendre dans nos bras, sinon elle se tortille au bout de sa laisse, saute dans tous les sens...

Tout reste difficile avec elle. Quand elle est calmée en fin de soirée, elle se couche sur nous, mais à part ça, c'est l'enfer.

Pour être franche, dans ces moments là, je regrette de l'avoir prise. Nous n'avons plus aucun temps mort, et c'est extrêmement difficile. Si la situation ne s'améliore pas avec elle, sur tous ces points, je crois qu'on avisera d'une solution avec l'éleveuse, mais vraiment on fait tout pour que ça marche, mais on n'arrive à rien... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arf, ça semble en effet vraiment vraiment compliqué.

Tu as contacté la personne déjà justement par rapport à ça? Franchement, les pipis ça peut se comprendre, mais les hurlements... Ca devrait s'arrêter depuis 3 semaines...

Je n'ai jamais vu ça sérieusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui j'avais déjà contacté l'éleveuse, au bout de 3 jours, puis de 8 jours, elle me conseillait de voir un comportementaliste, et m'a dit que de toute façon, notre problème c'était les voisins, et qu'elle ne pourrait rien y faire.

Le pipi tant pis, on le sait que c'est normal (j'ai commandé des toilettes pour chiens, pour qu'elle fasse la dessus, et évite de se recoucher dedans après.... on verra...), mais les pleurs, c'est infernal.

On est vendredi soir, à Bordeaux il fait super beau, et j'avais envie d'aller me ballader au bord des quais avec mon chéri... mais comment faire, alors qu'on peut pas la laisser ?

On est complétement DEPENDANTS d'elle, je dirais même esclaves, vu que tout notre temps et notre esprit est orienté vers elle... j'en ai marre, marre, marre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma pauvre, je ne sais plus quoi te dire... on sent bien à te lire tout le découragement qui vous envahit, et on le comprend tout à fait !!!

je vais y penser à tête reposée et j'essaierai de te trouver des pistes

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...