Invité Posté(e) le 22 août 2012 Bonjour, voilà mon pti Moogwai à 5 mois il est adorable, un petit peu "jouette" quand il est avec nous il est sage mais quand on le laisse seul c'est toujours le carnage quand on reviens. alors j'ai decidé de le filmer pour voir un peu ce qu'il faisait ^^ et ouaaah ! il aboye, il retourne tout il monte sur la table et promene meme la cage du lapin partout... je sais pas quoi faire pour qu'il arrete vu que quand on est là il fait jamais rien de tout ca =SSi quelqu'un aurait une petite idée =)Merci =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanelle 0 Posté(e) le 22 août 2012 Salut ! bon c'est pas marrant mais le coup de la cage du lapin un peu quand même Quand tu pars, où le mets-tu ? Il est jeune, il n'a pas besoin de toute la maison, il faut lui réserver un endroit bien à lui. Explique-nous un peu plus qu'on puisse t'aider. Biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2012 on avait essayer de l'enfermer dans la cuisine mais il aboie toute la journée =S et en plus il trouve toujours un moyen pour passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 22 août 2012 Tu avait essayé la cage pour les chiot? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 22 août 2012 Hello !Un sacré filou ton petit loulou dis donc !Je pense qu'il faut vraiment restreindre son espace: une cage, une petite pièce, comme vous pouvez...Il faut l'habituer à y rester dedans même quand vous êtes là au début, pour que ça devienne "normal" pour lui, et pas qu'il associe cet endroit à une "punition" quand vous n'êtes pas là Il va certainement râler au début et puis il devrait s'y faire !Bon courage et tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2012 je vais essayer de le remettre dans la cuisine et de trouver un moyen pour qu'il ne saute plus au dessus sinon encore d'autre petite question avec le loustic ^^ niveau propreté on a un soucis ^^ il sait qu'il doit faire dehors mais il ne demande pas pour y aller alors il se retient jusque quand il sait plus et il fait ou il est (le salon, son panier, fin partout quoi ) on avait demander conseil au véto et il nous a dit de le sortir plus souvent ce qu'on fait sauf qu'il prend ca pour un jeu et il s'amuse et ne pense plus a faire pipi. =SEt quand il fait pipi par terre quelque fois il fait des "zigzags" je sais pas comment expliquer on dirait qu'il fait en marchant. c'est normal ou il faut s'inquieter?Désolé de vous bombarder de questions mais j'ai pas envie de mal faire =)Merci d'avance =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 22 août 2012 Alors, pour les besoins, tous les chiens ne demandent pas à sortir clairement !L'apprentissage de la propreté est long.Il faut y aller étape par étape.Quel âge a Moogwai ?car un jeune chien n'a pas la possibilité physique de se retenir. donc s'il n'en peut plus et qu'il a trop envie, il va se soulager, parfois en marchant (ça arrive à mon Eros quand il est en cure de cortisone et qu'il boit énormément)Il faut le sortir assez souvent, à heures fixes (si possible), ne pas jouer avec lui tant qu'il n'a pas fait pipi/caca, et le récompenser avec une tite croquette quand il a bien fait.A la maison, ne punir/gronder que si tu le prends sur le fait. Biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2012 il a 5 mois.Mais quand on le sors on ne joue pas avec justement. Il sent pendant un petit temps puis apres il court dans tout les sens puis il fait pipi mais sa prend une bonne demi heure tout ca lol Quand il fait pipi je le felicite et lui donne une croquette et je rentre pas tout de suite pour qu'il assimile pas pipi a retourner à la maison.Et quand on sors et qu'il fait pas pipi, il a rien et j'ai l'impression qu'il s'enfiche^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 22 août 2012 Ne perds pas espoir ! A priori, tu fais déjà pas mal ce qu'il faut !Mon Eros a mis du temps à être propre.S'il fait autant pipi à l'intérieur, il peut y avoir une cause comportementale, ça peut aussi être du "marquage"... vu que du le décris comme une "tornade", il a peut être du mal à trouver sa place au sein de votre "meute" Ca peut arriver.Essaie de voir ce que ça donne en l'enfermant et en restreignant son espace.Peut-être que ça solutionnera aussi le problème des pipisje te le souhaite en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanelle 0 Posté(e) le 22 août 2012 Ne t'inquiète pas, comme l'a dit Jess tu fais ce qu'il faut. Une idée peut-être ... Tu dis qu'il court partout, alors peut-être le tenir en laisse jusqu'à ce qu'il fasse puis le lâcher pour jouer après. Tu sais, Kanelle a 6 mois et je pense qu'elle n'est propre que parce que le temps nous permet de garder la porte du jardin ouverte toute la journée. Quand je reprendrai le boulot en septembre on verra si elle est vraiment propre. J'étais formellement contre mais j'ai opté finalement pour la cage, uniquement le soir. Dès qu'elle pleure le matin je lui ouvre et la mets dehors. Mais quand on part c'est la cuisine avec la cage ouverte et ça lui arrive de faire souvent pipi, plus rarement caca. Il faut être très patient ... mais surtout restreindre l'espace, ne lui laisse pas toute la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2012 Ok un grand merci pour vos conseils =) je vais essayer on verra ce que ca donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2012 Essaie des balades plus longues, qu'il se dise que sortir = temps passé avec vous, besoins, jeux.Un chiot a besoin de se dépenser et qu'on s'occupe de lui.1/2h de balade par jour ça me parait le strict minimum... Quand j'étais en appart avec ma première, on se promenait une bonne heure tous les jours, moins si je ne pouvais pas, mais les sorties ça a de bénéfique de les sociabiliser aussi, de les habituer au monde extérieur, et d'en faire des chiens bien dans leurs pattes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2012 Je sais qu'il devrait sortir plus mais avec le travail c'est pas evident et quand je dis une demi heure c'est une demi heure apres chaque repas ^^ et parfois entre deux au cas où il n'a pas fait avant.mais je perds pas espoir =) il vient de gratter à la porte... bon une fois en bas il s'est mis a jouer donc c'etait peut etre juste pour sortir mais bon c'est déjà ca =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 22 août 2012 Sa viendra avec le temps t'inquiète pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2012 J'espère en tout cas ^^mais il s'améliore petit à petit avec un peu de patience je pense qu'on y sera bientot merci pour tous vos conseils en tout cas;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 22 août 2012 Coucou , le chien de mes parents (qui n'est pas un boubou) à commencé comme ton loustic à faire un carnage dans la maison vers 5 ou 6 mois... dévorer les plantes vertes, faire un trou aussi gros que lui dans le canapé, mâchouiller l'escalier, les portes... bref un carnage ! ON avait donc décider de prendre un chaton pour lui tenir compagnie, car le véto nous avait dit qu'il devait faire des crises d'angoisse ! Petit chat étant arrivé, l'angoisse a disparu et les bêtises aussi ! Le chien de mes parents à maintenant 10 ans malheureusement le chat nous a quitté et les crises reprennent, le pti lou dort maintenant dans le garage près de la planque du chat ... il me fait mal au coeur ! Mais tout ça pour dire que la solution avait été extraordinaire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2012 Waouuuuuh ! Ca y est Moogwai est quasiment propre Je suis trop fière de lui, il rale devant la porte quand il doit faire pipi =)et il ne fait quasiment plus à l'interieur.un grand grand grand merci à tous pour vos conseils en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 26 août 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepite01 0 Posté(e) le 27 août 2012 Super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 27 août 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites