Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

propreté

Messages recommandés

Invité

bonjour, hassia a maintenant 7 mois et demi et n'est toujours pas propre !! on commence a en avoir marre de nettoyer la cuisine tous les matins avant d'aller au boulot !! je ne sais plus quoi faire Crying or Very sad, même en journée elle fait dans la cuisine !! Elle a même fait dans notre lit hier après-midi alors qu'on était à la maison ... franchement je desespère !!!!
si vous avez des solutions je suis preneuse !

Kanelle va avoir 7 mois. Il y a 3 semaines elle faisait encore dans la cuisine le matin. A mon grand regret j'ai acheté une cage (assez grande tout de même) du coup elle pleure le matin quand elle veut sortir et fait dehors (bon le deuxième jour elle a fait dans sa cage pour se venger je pense ) Beaucoup de gens optent pour la cage pour rendre leur chien propre.

Invité
elle mesure combien ta cage ? Kanelle n'a fait qu'une fois dedans ?? elle n'a rien dit quand tu l'a mise dedans ?

La cage fait 90 de long
Alors..... Kanelle s'endort sur notre lit. Ensuite, on la met dans sa cage. Le premier soir j'ai laissé filtrer la lumière des toilettes pour qu'elle ne soit pas déboussolée. J'étais tellement paniquée qu'un moment je me suis levée pour voir et c'est là qu'elle a commencé à pleurer. Pas longtemps. A 5h du mat elle a pleuré et j'ai ouvert.
Le deuxième soir elle a pleuré un peu le soir (1/4 d'h) puis vers 6H. j'ai attendu un peu et là catastrophe !!! Elle avait fait caca et pipi dedans.
Le 3ème jour plus rien. Elle pleure vers 6h, je lui ouvre elle va dehors et elle fait.
Kanelle est une chipie aussi, elle ne pleure pas forcément pour faire ses besoins mais plutôt pour me rejoindre dans le lit !!

Invité
Ella a 3 ans et j'ai opté pour la cage aussi! les débuts ont été difficiles mais maintenant elle ne fait plus rien dans sa cage! elle ne râle pas pour y rentrer ni pour en sortir le matin! elle attend qu'on se lève!

courage!!!

Invité
Hassia dort où? Quel espace a-t-elle?

Alaska a été propre sans kennel ni rien à 4 mois... Il faut juste un espace restreint et des repères horaires et géographiques...

Invité
de meme heko 5 mois je le sort a heure fix matin 8h ou 10h ( celon si je boss ou pas ) midi 14h apres midi 17h debut de soire 20h et soir 23h il a pris c'est abitude et il et propre sort au meme horaires et dit nous si sa marche

Invité

Hassia dort dans la cuisine, elle n'a accès qu'à cette pièce la nuit ... je la sort à 23h le soir et à 6h30 le matin tout les jours ... puis à 8h ou 9 h selon mes horaires de boulot puis à 12h puis vers 15/16h puis vers 19h ...
je lui donne une récompense dès qu'elle fait dehors ...
je ne sais que faire d'autre !!! l'idée de la cage ne me ravit pas Crying or Very sad ... en plus de nettoyer la cuisine, si il faut en plus que je lui prenne son bain parce qu'elle aura fait dans la cage Mad !! pfff je sais pas !!!

Invité
Et systématiquement elle fait la nuit? Si elle est dans un espace restreint ça devrait pourtant la rassurer et elle devrait être propre, ou en tous cas pas loin...

Je suis anti kennel aussi, sauf vraiment en cas de nécessité absolue, mais je n'en ai pas chez moi et jamais eu besoin. Cela dit, ça peut marcher.

Tu peux essayer de décaler un peu les sorties soir/matin? De genre 1/2h. Car la journée elle ne reste pas plus de 4h sans sortie. Vu son âge elle devrait pouvoir tenir 7h environ, essaie 23h30 et 6h si tu le peux. Ce ne sera pas immédiat, mais 1h de moins ça peut jouer.

Invité

.ok , je vais essayé de décalé un peu les horaires ... mais même la journée ca lui arrive de faire entre les sorties !! bon je crois que je vais prendre mon mal en patience et c'est tout ... Rolling Eyes
sinon, une question en ce qui concerne la récompense ...je lui donne des friandises pour chiens mais est-ce que je peux aussi lui donner des croquettes ? je me dis que cela serait meilleur pour elle surement ...

Invité
Moi je fonctionne avec des friandises!

ce qui est vraiment bizarre c'est que j'ai eu Dawa avant, éduqué de la même façon, les mêmes sorties, les mêmes horaires... et Dawa a été propre en 2 mois et sans kennel!!! aaahhhh les bouledogues quel caractère!!!

Invité
oui, ils sont pas têtus du tout ses boubous !!!

Invité
par rapport aux friandises ...je trouve que ça fait beaucoup ... une à chaque pipi/caca !! c'est pour ça que je demande si on peut pas donner une croquette à la place ?

Invité
moi ce sont des "gravy bones" de chez pedigree pal tu en trouve partout!. ce sont des os en gâteau que je coupe en 2 et j'en donne pas à chaque fois je donne pour le premier pipi et pour le caca!!

Invité
Si elle aime ses croquettes et qu'elle considère ça comme récompense alors pas de souci oui!

Invité

Coucou,

j'était dans le même cas il y a même pas une semaine et mon loulou n'a que 5 mois donc j'imagine que ça doit commencer à devenir long pour toi.

mais depuis à croire qu'il l'a senti ca y est il est quasi propre =)

juste pour te dire courage et baisse pas les bras Smile

Invité
merci de votre soutient !!! mais c'est vrai que ça commence à faire long !! elle a quand même bientôt 8 mois !! quand je vois certains qui sont propres à 4 mois !!! pffff j'en rêve !!!

Invité

je pensais aussi qu'il n'allait jamais être propre... il faisait pipi partout dans le salon, dans son panier, dans la voiture, fin je pense qu'il a testé a peu près tout les endroits Laughing ...et du jour au lendemain il s'est décidé ^^

• Créer...