Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Houna50

Croquettes et transition ...

Messages recommandés

Coucou

Encore une question sur les croquettes ... j'ai vu qu'il y avait plein de post !

Voilà : là ou j'ai acheter Houna l'éleveur lui donne des "Royal Canin - Starter mother & baby dog" il va m'en donner un peu...

Moi je me suis orientée vers deux marques :
"Pro plan puppy - small & mini sensitive derma" (3kg 22.90 euros)
"Royal canin - digestive security french bulldog 30 Junior
Mais quelle marque est la mieux appropriée, car sur les 2 marques il y a quand même une différence de prix !!?

Sinon pour faire la transition des croquettes (si l'éleveur m'en donne assez) je pensais la faire sur 1 mois
1ère semaine : 3/4 croquette éleveur et 1/4 de mes croquettes
2ème semaine : 2/4 croquette éleveur et 2/4 de mes croquettes
3ème semaine : 1/4 croquettes éleveur et 3/4 de mes croquettes
4ème semaine : mes croquettes

Est ce que c'est comme ça qu'il faut faire ?!

Merci !

Coucou !

Les proplan sont très bien. Plusieurs membres du forum en sont très contents Wink

Pour la transition, tu peux aller un peu + vite en fonction du stock de croquettes que tu as (tu peux changer de proportions tous les 3 ou 4 jours au lieu d'une semaine complète).
Par contre, avant d'attaquer une transition, commence quelques jours avec uniquement les croquettes de l'éleveuse : le temps que Houna s'habitue à sa nouvelle vie, garde lui ses habitudes alimentaires ...

Biz

L eleveuse avait des royal canin, ns y sommes restés et rien z dire, pas trop de pets, très beau poil et une belle musculature, je te le conseille..
Pr là transition, je prendrai aussi les conseil des bouledingues, henne arrive bientôt aussi!

D'accord merci des conseils je vais faire la transition plus rapidement et si je vois qu'elle ne supporte pas très bien je ralentirai le rythme !

Et puis pr la marque va falloir que je me décide ... lol
mais si je prends les royal canin junior <12 mois ça va allez pour Houna ? elle n'a que 2 mois ... j'ai pas trouvé puppy, ça me parait bizarre parce que junior ça fait plus "ado" nan?

Invité
Pour la méthode de transition, ça me parait nickel!

Pour les croquettes, vu que je suis sur Nutram je ne saurai te dire, mais Alaska avait mal supporté les RC. Les Pro Plan ça allait, juste le prix qui m'avait fait faire des bonds. Je me tate à me faire conventionner d'ailleurs d'ici fin d'année...

Les 2 ont l'air bonnes, reste à voir si elles seront bien supportées par ton petit bout.

Invité
Sur le paquet il doit y avoir mentionné l'âge, mais je crois que chez RC c'est junior de toute façon, non?

Donc en faite royal canin tu a que junior et adulte.

donc tu commence par du junior jusqu'a c'es douze mois (donc un an) et après tu passe au adulte.

Croquette RC junior:

Croquette RC adulte:

Oui voilà ce sont ces paquets que j'ai vu !

J'ai vu puppy en pro plan du coup j'ai chercher 10mn puppy en RC lol

elle me paraisse bien celle ci, je vais faire un essai et si Houna supporte mal je changerai !

Invité

Tu nous diras, mais une transition en douceur ça devrait le faire!

Qu'il est beau Baratineur pfiou! I love you

Moi j'ai fait la transition en 1 semaine 1/2 Elle les supportait bien. Par contre sur le coup je me suis fait avoir. Comme Kanelle avait un peu trop de poids le véto m'a expliqué que les Pedigree étaient trop grasses .... Et je suis tombée dans le piège, j'ai pris celles du véto !!!!!!!!!!!!!! No comment sur le prix !!!

Oui oui pas de problème je vous tiens au courant et si y'a le moindre souci je vais vous harceler de question ! lol

• Créer...