Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pepite01

Son nouveau dada ... faire pipi partout !

Messages recommandés

Et oui, Pépite innove encore et toujours !

Depuis qu'elle est là, elle est assez propre, on arrive à voir quand elle veut sortir, et ça fait plusieurs nuits qu'elle ne fait même pas pipi avant qu'on se lève !

Mais depuis hier, je sais pas ce qu'elle a, elle pisse partout ! Ça a commencé dans sa cage, puis dans sa panière, et maintenant elle fait partout, dans la cuisine, le salon, la chambre, le couloir...

On la descend, elle fait un minuscule pipi, on la remonte, on tourne le dos deux minutes, et hop, elle a refait dans un coin ! Je sais pas ce qui lui prend, surement encore un mystère, mais j'en ai vraiment plein le dos là ... ce midi j'ai du nettoyer sa cage à grande eau, je lui remet le bac, je vais chercher son panier, et elle avait déjà fait dans sa cage ! Alors qu'on venait juste de la promener!

Alors c'est vrai que j'ai pas pu lessiver le sol depuis 3 jours parce que j'ai pas eu le temps le soir, donc on essuie juste vite fait, avec un coup de serpillère : peut-être qu'elle sent son odeur encore, et que ça lui redonne envie ?

Cette comportementaliste ne pourra pas mieux tomber je crois...

Ah, et une dernière question : est-ce que Pépite est la réincarnation de quelqu'un à qui j'ai fait beaucoup, mais alors beaucoup de crasses??? Non parce que je vois plus que ça comme explication Rolling Eyes

Sur ce, je vais me pendre, à bientôt alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidement pépite a du sang a revendre, une bétise après l'autre mais elle les enchaine.

Quand tu la prend sur le faite, prend la part la peau du coup (comme le ferai sa maman) et secoue la mais gentillement en disans non.

bon courage pour cette nouvelle épreuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage... Un chiot est plein de ressources, et j'ai l'impression que Pépite est championne toutes catégories...

Si elle pisse partout: parcage. Ca lui fera les pattes ma foi...

Draz m'a fait une crise vers 9 mois, il s'était mis à faire caca partout la nuit, sans raison apparente...
Il a fini dans une cage (et pourtant j'ai horreur de ça) pendant 1 nuit, ça lui a servir de leçon car il a dormir dans son caca!
Le lendemain dans la cage, nickel, et ensuite relâché.

Essaie de la restreindre au maximum niveau espace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est déjà dans une cage ! ... Neutral

D'ailleurs, elle n'y avait jamais fait jusqu'à cette fois.

Hier j'ai nettoyé toute la maison au vinaigre blanc, pour enlever son odeur d'urine, peut-être que ça va la dissuader de faire partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héééé béééé, Pépite fait encore des siennes ! raalalalala, tu vas faire tourner ta maman en bourrique coquinette !

Bon, là j'avoue que je ne vois pas quoi te dire de + : tu fais déjà ce qu'il faut !!!
On attend la comportementaliste comme le messie du coup, hein ? Wink

Bon courage, bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment ça s'est passé jusqu'à ce midi?

La comportementaliste va s'amuser avec votre puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien qu'elle puisse être "prise en main "rapidement étant BB, elle n'a pas d'antécédents lourds comme certains chiens abandonnés ou maltraités...toutes les chances sont de son côté, et avec les maîtres qu'elle a, elle multiplie ses chances de devenir une adorable boubou même si elle garde un caractère un peu plus affirmé que d'autres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accident ce matin !

Mon chéri l'a sortie 2 fois dans la matinée, et pas de pipi dans la maison ou dans la cage !


Je suis contente que le vinaigre ait marché, à mon avis elle devait sentir où est-ce qu'elle avait déjà fait pipi, du coup elle recommençait... ça m'apprendra à pas passer la serpillère tous les deux jours Very Happy

On va attendre de voir comment ça se passe cet aprem, et si pas d'accident, c'est que c'était pas sa faute à ma petite Pépite (ouf ! je commençais à croire qu'elle le faisait exprès pour nous embeter!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente Anaïs, tu parles de "ta petite Pépite", et mets nous des photos d'elle , c'est quand même elle qui a fait la UNE du forum cette semaine cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les seules fois où je peux la prendre en photo, c'est quand elle dort ^^ sinon c'est une flèche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


La preuve en image !

Elle est amoureuse des pieds de mon chéri, à chaque fois qu'il s'assoit (et même des fois quand il est debout !) elle se jette dessus (je suis jalouse moi!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça oui, mais même quand il n'y a pas de pieds dedans, elle fait quand même des calins amoureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben fausse alerte !!!!

Elle a recommencé à pisser partout, dans sa cage, dans le salon, le couloir, pourtant tout est propre, et vinaigré, et on l'a sortie. C'est insupportable, on dirait de la provocation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepite a écrit:
Bon ben fausse alerte !!!!

Elle a recommencé à pisser partout, dans sa cage, dans le salon, le couloir, pourtant tout est propre, et vinaigré, et on l'a sortie. C'est insupportable, on dirait de la provocation


Moi je ne pensais pas que c'était l'odeur. Je ne lavais pas par terre systématiquement quand elle faisait et c'est pas pour ça qu'elle en mettait partout. Vivement la comportementaliste celle petite chipie vous tourne en bourrique et pourtant je ne vois pas de fausses notes dans ce que tu fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je ne sais pas ce qui va pas, et je suis pas sûre que la comportementaliste saura trouver les solutions à tous nos problèmes avec elle...

En tout cas, c'est difficile pour notre couple, car on n'a pas le temps de s'occuper de nous, et quand elle fait des trucs comme ça, on fini invariablement par s'engueuler. Elle nous épuise. Des fois elle est gentille et on a l'impression que ça va aller, puis elle recommence, et alors là on retombe encore plus bas... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepite a écrit:
Moi non plus, je ne sais pas ce qui va pas, et je suis pas sûre que la comportementaliste saura trouver les solutions à tous nos problèmes avec elle...

En tout cas, c'est difficile pour notre couple, car on n'a pas le temps de s'occuper de nous, et quand elle fait des trucs comme ça, on fini invariablement par s'engueuler. Elle nous épuise. Des fois elle est gentille et on a l'impression que ça va aller, puis elle recommence, et alors là on retombe encore plus bas... Sad


Il faut absolument ménager votre couple ...... courage !! Mademoiselle Kanelle réussissait à faire caca sur le tapis devant la porte de la terrasse grande ouverte et je ne te dis pas combien de fois j'ai lavé mes tapis. Celui du salon je l'ai tout simplement viré !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne faut pas que ça clash entre vous, elle le sentira et ça la stressera d'autant plus...

C'est dur, ça se voit, et je peux vraiment l'imaginer, mais faut surtout pas céder au désespoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

La comportementaliste est restée pendant 3h30 à la maison (quelle bavarde...) je suis assez mitigée sur cette séance. Elle a une approche qui ne me plait pas particulièrement : pour elle il n'y a pas de dominance inter-espèce, donc pas de position de dominant et de soumis entre le chien et son maître (mouais...) du coup, tous nos principes pour elle n'étaient que "des idées reçues", et elle nous a quasiment traités de monstres quand elle a vu qu'on utilisait la cage d'adaptation (qui est d'ailleurs le format le plus grand, alors imaginez si j'avais choisi la petite taille!!).

Elle ne comprend pas comment un peu laisser un chien pendant des heures durant dans une cage: comment fait-il s'il veut courir ou jouer ? En gros, elle nous a conseillé de sécuriser l'appartement, et de lui laisser le salon quand on n'est pas là, en lui faisant "confiance"... MAIS BIENSUR, je vais laisser un chiot seul dans 30m² pendant toute une journée, et me dire que j'ai "confiance" en lui... Bon, chacun son point de vue!

Pas de véritable révélation en fait, pour elle, si Pépite commence à pisser partout, c'est qu'elle se sent plus assurée, et plus chez elle, donc elle "prend ses aises", mais ça finira par passer... Soit dit en passant, en 3h30 de temps, on l'a sortie 2 fois et elle a quand même pissé 2 fois de plus sur le paillasson!! La comportementaliste n'a pas su nous dire "pourquoi" (en même temps elle n'a pas de boule magique!), elle nous a dit de l'ignorer quand on ne la prenait pas sur le fait, si c'est une façon d'attirer notre attention, elle s'arrêtera de le faire si elle voit que ça ne fonctionne pas !

Concernant les autres chiens, elle dit de la laisser faire, à part si on constate qu'il y a en effet une bagarre qui peut faire mal. Le fait qu'elle saute sur les gens, c'est simplement sa façon de prendre l'identité de la personne, chez les humains, les odeurs sont concentrées plutôt au niveau du sexe.

Quant aux mordillements, plusieurs solutions : lui dire "NON!" tout le temps, ou la laisser mordiller et lui dire seulement "AIE!" quand elle va trop loin. Elle a essayé pendant toute la séance de se laisser mordre sans rien dire, ben quand elle est partie, pour voir, mon chéri a présenté son doigt à Pépite, et elle l'a mordue comme jamais, en secouant la tête et tout... donc bon, non merci !

Et en ce qui concerne l'approche globale d'un chiot, elle nous conseille de plutôt la laisser faire, pour gagner sa confiance, et lui dire "NON" quand vraiment la situation le demande, et de "resserrer" la vis, à mesure qu'elle grandit... pourquoi pas.

En résumé, c'était intéressant de l'entendre parler, mais nous ne sommes pas d'accord sur certains points, et cela ne va pas revolutionner notre quotidien à mon avis.

Voici pour la séance !

Sinon, samedi soir Pépite était infecte!!! Il y avait du monde à la maison (on était 9), et mon chéri n'était pas là, et Pépite était ingérable, elle sautait sur tout le monde, mordiller les pieds des gens en sandale, elle a pissé partout, et même sous la table basse, quasiment sur les pieds de mes invités !! Difficile de rester zen quand elle se comporte comme ça ! Surtout que je la sortais toutes les heures, mais elle trouvait le moyen de quand même pisser dedans, elle a repisser sur le paillasson, donc je l'ai jetté (le paillasson, pas Pépite ! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que te dire Anaïs ! pour le pipi, ne pas lui donner à boire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour le mordillement , la museler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

non vraiment , je pense qu'il faut laisser parler votre feeling , votre patience, votre entente entre toi et ton ami , et laisser le temps faire son travail auprès de votre Pépite qui a le mérite d'animer "involontairement" notre forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh beh ! en effet, beaucoup de divergences de point vue !!!
(j'avoue que d'après ce que tu dis, je me rangerais plutôt à votre avis que du sien sur plein de points !!!)

ça me conforte dans mon idée première : une école du chiot ou de dressage est + utile qu'un comportementaliste (mais bon, à 50€ la séance et d'après son mail, j'aurais tenté le coup aussi si j'avais été à ta place)

bon, bein je crois que vous devez continuer de vous accrocher, que vous aviez obtenu de beaux progrès avec Pépite et que son comportement au milieu de tes invités était du à l'excitation causée par l'événement (au début, quand je recevais du monde, Eros était fin fou, incontrôlable... parfois, selon le cas, je suis encore obligée de le laisser à la cuisine quand on a de la visite !)

Ne vous découragez pas !
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ben j'ai la réponse à ma question dans un autre post pour la date.

En revanche, assez déçue aussi des réponses!

Un chien fonctionne comme un loup: en meute. Il y a donc forcément une hierarchie qui s'opère, même entre homme et animal...

Je suis mitigée sur ses réponses... Tu as bien fait de la faire venir, mais bon...

Faudrait que je repasse à tête reposée pour voir plus en détails, donc ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour elle le chien ne vit plus en "meute" depuis longtemps, il n'a plus grand chose de comparable au loup, ce serait comme si on étudiait les humains en étudiant les singes...

J'avoue que je ne suis pas convaincue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je ne suis pas convaincue !
car je crois que nous avons tous + ou - éduqués nos boubous sur ce principe de meute et de hierarchie et que ça fonctionne très bien ...

bon, ta Pépite est peut-être une rebelle-tête de pioche, ok, mais elle est encore bébé, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas à la longue avec elle également !

si on écoute la comportementaliste, c'est comme si "dresser son chiot avec un peu de fermeté" revenait à essayer de le "mater" !
Et au contraire, pour l'avoir vécu avec Eros : j'ai énormément serré la vis au départ, et maintenant qu'il est + grand et + posé, je peux me permettre de relâcher un peu les règles sur certains points ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jess, je suis contente de n'avoir payé que 50€ du coup !

Elle a beaucoup radoté en plus, elle était gentille, mais bon, je crois que son approche est trop idéaliste... mais qui suis-je pour juger ??

Dès que ses vaccins seront fait, je l'amènerai à l'école des chiots, j'ai vu une école à 52€ pour 4H

Et vers 6 mois, elle aura des leçons d'éducation,

En attendant, on prend notre mal en patience, mais ça nous chamboule tout notre quotidien à un point qu'on aurait jamais imaginé ! C'est comme si on venait d'avoir un bébé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un BB on lui met des couches, c'est plus simple et on ne peut pas le laisser seul ! à part ça,le chamboulement dans la vie est à peu près le même ! ce qu'il faut surtout c'est être sur la même longueur d'onde toi et ton ami !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a des instincts! Quand on voit l'atavisme sur les Border Collie, qu'on vienne pas dire que c'est pas de l'instinct... Un groupe de chiens définit une hierarchie! Je le vois chez moi, les conflits entre Easy et Alaska perdurent car elles n'arrivent pas définir la dominante! Et j'en passe...

Va falloir tout reprendre depuis le début... Je repasserai quand je serai plus au calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends Anaïs... tu sais, l'arrivée d'Eros, même ça a été moins animé qu'avec ta Pépite, a été également un bouleversement dans ma vie de couple et mon quotidien...
Zhom est patient avec "mon" chien mais y'a eu des moments difficiles, quand on est rentrés un jour au début et que titi nous avait rongé tous les coins de meubles du salon... quand on a passé des mois à enjamber des flaques de pipi un peu partout, quand il a fallu barricader le salon, puis la cuisine... quand il faut supporter les léchages intensifs de zigounette de Môssieur Eros alors qu'on est à table... bref !
tout ça pour te dire que y'a pas que chez vous que c'est un gros bouleversement et que je sais très bien qu'on n'anticipe jamais assez ce genre de choses Wink

courage et plein de bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes les filles Wink

C'est vrai que même si je m'étais renseignée comme une folle sur le sujet depuis des mois, je n'avais pas mesurer cette ampleur

On est sur la même longueur d'onde avec chéri concernant son "éducation", mais c'est le fait de n'avoir que ça comme sujet de conversation depuis 2 semaines qui nous mine... même si on veut penser à autre chose, elle est tellement speed, qu'on ne peut pas... j'espère qu'on arrivera vite à trouver notre rythme de croisière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont des boubous les aiment tellement que dans leur tête, ils zappent les moments difficiles des débuts et les oublient et qu'il faut un cas comme notre Pépite pour réveiller les souvenirs !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux étudier un sujet des semaines, des mois, et avoir une mauvaise surprise...

Maintenant ça va être patience, rigueur et régularité... Il n'y a que ça qui va lui donner un bon rythme et des habitudes...

Ca va pas être évident encore quelques temps, mais vous allez finir par y arriver, elle va se détendre la miss!

Tu avais regardé pour des diffuseurs apaisants ou de la fleur de Bach pour la calmer? Je ne sais plus si on en a parlé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai regardé que pour les diffuseurs ADAPTIL, mais ça coûte 30€ par mois, et financièrement ce n'est pas raisonnable Embarassed

Mais je vais me renseigner sur la fleur de bach et éventuellement d'autres méthodes naturelles, et meilleur marché!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne connais pas du tout les prix, je sais que la fleur de Bach tu lui mets un pchit dans la gueule a priori, certains en sont bien contents et je viens d'y repenser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL! Présenté comme ça, ça donne envie

Je regarderai ça, pour l'instant je suis au boulot et je suis sensée... travailler !! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut anais,
pour la comportementaliste c'est vrai que je suis un peu perplexe. A priori c'est son job mais finalement c'est comme les psy il y en a des biens et des moins bien. Je sais que c'est un coup mais j'aurais peut-être tenté un autre avis histoire de faire la part des choses surtout que tout ce que vous faites me paraît censé. Le vrai problème je pense c'est que mademoiselle Pépite a un fichu caractère ....... Pour les séances de dressage, j'ai ramené Kanelle a 3 mois, je n'y suis plus allé ensuite mais je vais peut être y retourner pour qu'elle obéisse au rappel. J'espère que niveau câlin ça évolue un peu et que tu partages quelques moments de complicité.
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanelle a écrit:
Salut anais,
pour la comportementaliste c'est vrai que je suis un peu perplexe. A priori c'est son job mais finalement c'est comme les psy il y en a des biens et des moins bien. Je sais que c'est un coup mais j'aurais peut-être tenté un autre avis histoire de faire la part des choses surtout que tout ce que vous faites me paraît censé. Le vrai problème je pense c'est que mademoiselle Pépite a un fichu caractère ....... Pour les séances de dressage, j'ai ramené Kanelle a 3 mois, je n'y suis plus allé ensuite mais je vais peut être y retourner pour qu'elle obéisse au rappel. J'espère que niveau câlin ça évolue un peu et que tu partages quelques moments de complicité.
Courage


pas un "coup " !!!!! mais un coût !!!!!!!!!!! c'est pas la même chose madame la prof !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anaïs, je sais pas si sa peut t'intérésser mais j'ai un produit qui s'appelle pipi out, c'est pour l'apprentissage de la propreté. Je l'ai acheter mais n'en ai pas eu beaucoup de besoin. Donc si sa t'interesse, je te le donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Pépite est un peu plus caline avec nous, ça permet de nous faire relativiser un peu, même si ce n'est pas facile !

Elodie c'est très gentil à toi, quel est le principe de ce produit ?

Nous avons une autre hypothèse pour le pipi partout : je crois qu'elle a compris qu'on la sortait à chaque fois qu'elle faisait pipi dedans ! Parce que des fois, alors qu'on l'a sorti 30minutes auparavant, elle se met devant la porte nous regarde, puis fait pipi.

Donc on a décidé de ne plus céder : on la sort toutes les deux heures, après le jeu, au réveil, après le repas, le reste du temps, qu'elle fasse pipi si elle veut, on l'ignorera tout simplement.

Je crois que Pépite est une chienne TRES TRES intelligente, un peu trop même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une excellente idée...
Il faut lui donner l'habitude des sorties à heures fixes , un peu plus espacées. (votre planning me parait très bien)
Entre temps, comme elle est encore petite et ne peut pas se retenir, quand vous la prenez sur le fait, dites juste "non, pipi dehors" en montrant la porte.
Et si vous ne la prenez pas sur le fait, en effet faut ignorer et nettoyer quand elle a le dos tourné (ne jamais nettoyer devant elle sinon elle va se sentir toute puissante...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se sont des bonnes nouvelles quand meme.

Pour le produit, je te mets le mode d'emploi:

Vaporiser légèrement un support (journal, carton, tapis d'éducation..) de la solution. L'odeur spécifique de l'éducateur attractif incitera l'animal à prendre de bonne habitudes. Renouveler tous les jours sur un support propre. Lorsque l'habitude aura été prise, réduire progressivement la taille du support. En peu de temps le chiot demandera à sortir en cas de besoin..

Voila.

C'est vrais que pépite a ler vraiment très intelligent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est intelligente la miss!

Vous trouvez les solutions tous seuls finalement! D'ici un mois ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HA HA ! Je l'ai pris en flagrant délit de foutage de gueu** !!!

Ce midi je la sors à 12h30, on mange, et à 12h50 mon chéri va dans le bureau parce qu'il avait des tites choses à faire, et elle n'a pas le droit de rentrer dans le bureau.

Et ben ni une ni deux, la voilà qui a fait un tout petit pipi juste là (histoire de), a reniflé, puis s'est assise devant en attendant.

Franchement, de la où j'étais c'était exactement ça: elle pisse et elle attend qu'on vienne et qu'on la sorte. Ben on l'a laissée, puis 3mins après je l'ai mise dans la cuisine le temps de laver, et voilà.

On va pas se laisser mater par un chien quand même ! Aussi intelligent fut-il !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pépite est démasquée ! Désormais, son petit manège ne va plus marcher, donc elle devrait se calmer... ou trouver autre chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PatateDouce a écrit:
elle devrait se calmer... ou trouver autre chose !


Tu as bien compris le personnage oui Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...