Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

rougeurs

Messages recommandés

Invité

bonjour, Hassia n'arrête pas, dès qu'elle est dehors, de se frotter le ventre par terre, elle rampe en fait. Du coup elle est toute rouge au niveau du ventre et des pattes !
Qu'est-ce que je peux faire pour la soulager ? quelle crème lui mettre ?
Elle a été stérilisée y'a 1 mois ...est-ce que ses frottements seraient dû aux fils resorbables dans sont ventre, aux poils qui repoussent ??
Rolling Eyes

Invité
Peut-être les poils oui, ou simplement qu'elle aime se frotter le bidou au sol!
Alaska a eu une période comme ça, et sa mère c'était à mourir de rire, elle faisait comme la pub Spontex, le hérisson qui se frottait sur l'éponge...

Par contre les rougeurs, moyen, après coup. L'éleveuse lui mettait une crème, mais je ne sais plus du tout quoi, désolée..

Attention que les rougeurs ne soient pas une réaction allergique à l'herbe sur laquelle elle se frotte... auquel cas il faudra l'empêcher de se frotter Wink

Quand Eros a des plaques rouges comme ça, c'est un bain avec du shampoing allermyl (à laisser poser 10 minutes) et si vraiment c'est une grosse crise, j'ai un spray à la cortisone (cortavance) qui est vraiment super !

Invité
le spray à la cortisone ont le trouve ou ? chez le véto ? il peut me le délivrer comme ça, sans visite ? et le shampoing je le trouve ou ?
merci

le cortavance (j'ai édité et corrigé mon post car j'avais pas mis le bon nom) et le shampoing allermyl viennent du labo "virbac" ... oui, je les achète chez mon véto et sans consult (mais tu dois aussi en trouver en pharmacie s'ils ont un rayon véto)

Invité
ok merci ! je vais essayé de trouver ça ! sinon j'ai lu que la crème au calendula était efficace aussi ...et surtout naturelle ! quelqu'un a déjà essayé ?

• Créer...