Invité Posté(e) le 2 septembre 2012 Une question qui peut paraître bête mais bon,Mon homme est hollandais, à la maison on parle anglais, allemand.Le chiot/chien reconnaît les ordres à l'intonation ou aux mots?On devra l'éduquer en une langue ou 4 langues? Ou favoriser une langue selon la longueur des mots?Ma grand mère me disait que la langue la plus pratique pour les animaux est l'allemand, car ce sont des mots plus courts, vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 Une amie de ma soeur a élevé sa chienne en 3 langues (français, anglais, italien), assez impressionnant mais si vous y arrivez, c'est cool !En fait, il faut utiliser la/les langues que vous parlez le + couramment à la maison !Biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2012 Merci pour la réponse On va partir sur français et anglais alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2012 Apprenez par ce qui est le plus pratique pour vous. Si un ordre vous parait meilleur en allemand, un autre en anglais, ou un autre en français... Ben vous voyez, les chiens s'en fichent, du moment qu'ils peuvent associer le mot à une action Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 Il va juste falloir vous faire un lexique perso !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites