Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CSBJ CHANTAL

LES DEBUTS DE VOS BOUBOUS DANS VOTRE VIE DE TOUS LES JOURS

Messages recommandés

Je propose par ce post que chacun raconte en quelques lignes l'arrivée de son ou ses boubous dans la vie de tous les jours avec tout cela comporte de plaisir , de difficultés, de déception parfois au début etc etc ...et que finalement l'amour "dans les 2 sens" maître - chien et chien -maitre, triomphe !!

Invité
Sujet intéressant, je repasserai vous en mettre une bonne page je pense!

Excellente idée Chantal !

Donc comme je le disais, j'ai un peu "imposé" Eros à mon chéri... donc même s'il a fini par craquer (un boubou triomphe toujours), quand il fait une bêtise ou qu'il n'écoute rien, c'est "mon" chien...

Au début, ça a commencé par le "mangeage" de meubles, pieds de chaises, murs, câbles...
Puis on a eu une cage/parc à chiot dans le salon, mais ça n'a pas empêché les accidents pipi/cacas (Eros a mis 3 ans à être propre à 99% donc imaginez le nombre de sopalins, serpillères, rouleaux de pq qu'on a utilisés ! y'a encore des accidents à la cuisine et parfois sur la terrasse et par principe, mon zhom ne nettoie jamais... c'est à moi de m'y coller)
Puis on a mis une barrière bébé à l'entrée de la cuisine donc faut sans cesse manipuler la chose et parfois ça agace zhom !!!
On a découvert avec Eros les "pipis de joie" : dès qu'une personne entre chez nous, il est tellement heureux qu'il se pisse dessus... d'où l'isolement à la cuisine parfois sinon c'est l'enfer !
Zhom ne supportant pas d'avoir Eros dans les pattes quand on mange, et moi ne supportant pas de l'enfermer à la cuisine, il a fallu que je lui apprenne à patienter dans son panier pendant les repas...
En sortie, il a vite compris la marche en laisse, mais il met parfois des heures à faire son popo... j'en ai passé du temps sous la flotte ou en plein cagnard ! Et quand on croise quelqu'un, malheur faut avoir le bras bien accroché parce que ça tire !!!! (il veut des caresses de tout le monde, il veut jouer avec tous les chiens)

Mais au final, notre "boubou-bisounours" nous apporte plus d'amour que d'ennuis... et quand je vois le comportement des autres chiens de mon entourage, je suis très fière de l'éducation qu'on lui a donné !
Il est fougueux, impulsif, ok... mais il respecte les règles qu'on a instaurées et c'est de l'amour à 200% !!!

Invité
Magnifique sujet!!! j'ai 2 histoires du coup à raconter!!

j'ai toujours voulu un bouledogue français : merci "plus vite que la musique" avec Raymond.

Nous avons emménagé en Janvier 2008 à Paris avec mon homme. Au début c'était non et puis au fil des mois on en a reparlé et puis il a dit ok. Nous avons tout acheté au mois de juin, le panier, les jouets, la gamelle... Mais pas le chien. Vivant sur Paris et n'ayant pas de véhicule difficile de trouver un bon élevage. Et puis nous sommes allés sur les quais de Seine se balader. et nous sommes entrés dans une animalerie : et mon Dawa était là! avec un bouledogue anglais, tout petit mais tellement mignon. Le vendeur me l'a mis dans les bras je ne l'ai plus lâché!

Il est devenu le chien parfait : propre 2 mois après son arrivée, très câlin, adore se blottir dans le lit...
la seule bêtise que nous avons fait : le laisser une semaine chez des amis qui avait un bouledogue... Nous l'avons su après mais il s'est fait battre par l'homme qui le gardait. Depuis Dawa a peur de mon homme dès qu'il hausse la voix. Mon Dawa est imposant : 17kg tout de même, revient surement de l'enfer avec l'animalerie mais c'est le bouledogue le plus câlin que je connaisse.

1 an après son arrivée : ma maman m'envoie une photo de bouledogue dans une animalerie truffaut! je craque sur la petite caille avec sa tâche au milieu de son dos! ça s'arrête là. Nous allons chez mes parents et nous passons par Truffaut une semaine après. La petite caille est toujours là... je reste 45 min devant... Mon homme me dit "non non non" et moi je dis "oui oui oui"... Après négociation et vérification de l'éleveur me voilà avec la belle Ella (qui avait déjà ce prénom).
L'éducation a été très difficile : angoisse de séparation, refus de manger, nous a détruit les bas de porte, les tuyaux... Mais une chienne tellement attachante, avec une bouille pas possible, qui devine tout, très curieuse et qui nous fait un cinéma quand elle nous voit partir.... elle fait craquer mon mari malgré toutes ses bêtises c'est pour dire!!!!

Quand on a un bouledogue, il faut beaucoup de patience, mais il nous apporte tellement d'amour qu'on leur pardonne tout!!!

Invité

Tu t'en es bien sorti avec tes loulous, les animaleries c'est parfois quitte ou double. En tous cas, tu y es pour beaucoup s'ils sont bien dans leurs pattes aujourd'hui! cheers

J'ai plongé dans le bouli en 2002, grâce à un ancien pote qui a acheté Thomy, dont voici la bouille croquée:

Suite à cela, j'ai été m'inscrire sur les forums du moment et ai fait quelques connaissances. En 2004, suite à une grosse boulestock, je savais que dès que je le pourrai, je me prendrai une femelle, bringée de préférence. Mon homme de l'époque était d'accord et j'ai donc commencé à chercher, mais sans me presser.
J'ai fini par apprendre que la maman de mon Alaska était gestante, je l'avais vu en bouledo courant 2004 aussi et craqué sur elle. Contact pris, j'ai attendu Alaska durant quasi 4 mois!

Et la voilà arrivée ma puce, la dernière de la portée! J'ai été la voir 2 fois à l'élevage, j'avais hâte! Tout avait été acheté 2 mois à l'avance, je trépignais! Et tout s'est super bien passé! Alaska était un chiot très intelligent, joueuse, intrépide, câline... Propre à 4 mois, elle avait le droit à tout! Elle a vite appris les ordres de base, franchement, la chienne modèle! Un régal! Elle plaisait à tout le monde, bisouillait tous les gens qui venaient à la maison, je l'emmenais partout avec moi! On faisait de longues siestes ensemble, elle se posait sur moi et zou, gros dodo! Vu son poids aujourd'hui c'est juste plus possible! 12kg sur le ventre, non non!
Un peu nunuche parfois! Combien de fois elle s'est pris la baie vitrée en pensant que la fenêtre était ouverte??? Combien de fois elle a fourré le museau dans les pots de fromage blanc vide et se retrouvait badigeonnée de fromage? Laughing
Un clown dans un corps de petit molosse! I love you

2 ans plus tard, en prendre un 2e a commencé à m’effleurer. A l'époque le fauve avait le vent en poupe et je me suis laissée entrainée dans la vague.
J'avais repéré un superbe mâle dans un élevage Suisse, élevage réputé. Mais les mariages étaient de moins en moins fréquents... Bref, du coup mes recherches ne m'ont pas satisfaites, et je me suis tournée vers mon éleveuse. Elle m'a annoncé le mariage de Drazic environ 8 mois avant, et j'ai décidé d'attendre! Je connaissais parfaitement bien la future maman Ulzanna, un caractère en or et une léchouilleuse hors paire! I love you Papa Olymp était le calme absolu. Je n'ai pas réfléchi longtemps.
Le seul mâle de la portée a été mon gros père, et je ne regretterai jamais l'année attendue pour l'avoir!
Drazic a été différent d'Alaska. Plus chouineur, propre assez tard, mais il était craquant! Il m'a mangé une seule fois un bas de meuble.
Autant dire que niveau dégâts, mes loulous ont été super sages! rien, sauf ce petit bout de meuble!
Un caractère en or, mais vu les parents le contraire aurait été étonnant.
Malin, collant, voulant toujours me plaire, le Draz' c'est un sacré bout de chien!

Et pour Easy, c'est particulier car nous l'avons eu à 3 ans. La pauvre avait subi tant de choses que se retrouver devant une cheminée avec un vetbed et un panier lui a fait un drôle d'effet. Elle a été d'une souplesse à toute épreuve, elle a quand même son petit carafon, mais comment ne pas craquer devant sa bouille! Elle sait y faire la naine!

Bref, je vais arrêter là, sinon j'en parle des heures!

MAGNIFIQUE VOS RECITS LES FILLES .................. , je vais refléchir au mien sachant que je suis moins écrivain que vous Rolling Eyes

Invité

pour ce qui est des filles , pour ma part avant de rencontré celui qui est devenu mon mari j'avais mon bouledogue Chabal , lui ne connaissais pas du tout la race et a fini par s'y habituer mais sans plus , un an apres avoir aménager ensemble Chabal est décédé pour moi ce fut un chagrin inconsolable de plus iln'avais que 3 ans , je l'avais achaeter dans un élevage recommander j'avais fait quelques concours avec lui avec de tres bon resultat , il est parti trop tot . Automatiquement je me suis mise a chercher un bouledogue sur les sites d'annonces , au début monsieur ne voulais pas reprendre de bouledogue puis au bout d'un moment il ma dit " vas y fait comme tu veux ce seras ton chien " ok , je tombe sur l'annonce d'une personne qui placais des bouledogues croisé carlin je téléphone prend rendez vous et je dit a mon cheri de venir avec moi , il vient pas de soucis , sur place il n'as meme pas regarder les chiots il ma dit ce seras ton chien donc tu choisis ,, je choisi la petite puce qui est venue a moi ca fait 1 an qu'elle est avec nous et c'est Gaby , depuis c'est la fifille a son pépére il as completement changer du jour ou elle est venue chez nous , elle as su y faire elle allais que vers lui lui faire des papouilles poue rien au monde faudrais lui enlever sa fifille Wink , pour Hirna ce fut un h

Invité

pour Hirna ce fut un hazard , j'aime regarder les petites annonces sur un site tres connu et je tombe sur la photo de 3 chiots dont une photo de hirna seule et la la coup de foudre , j'appel mon mari je lui montre la photo et lui dit " tu en penses quoi " il me dit elle est super jolie , et moi de repondre on la reserve , il me dit ça vas pas bien la tete on as deja gaby ,j'insiste sans lacher l'affaire ( je suis une femme Very HappyVery Happy ) le lendemain il me dit j'ai telephoner a la personne pour les chiots elle nous renvoit des photos dans la journée et on se decideras , je lui saute au coup en lui disant milles merci , dans l'apres midi on reçoit les photos et pffff que dire on as craquer tout les deux , ni une ni deux je telephone a la personne et lui dit , je la reserve le soucis est que c'etait sur Lyon mais bon pas grave , je lui demande a regler en plusieurs fois car je ne pouvais pas me permettre de payer 1200e cach , elle me propose en 6 cheques et la je lui dit un enorme merci , le 9 Mai nous sommes allez recuperer Hirna et depuis c'est l'amour fou avec les deux puces qui s'entendent a merveilles , souvent je tane mon mari en lui disant alors deux boubous c'est super et la il me dit que oui en fin de compte un ou deux ca change pas grand chose , surtout qu'elles sont facile a vivre ,
maintenant j'essairais bien de demander un 3eme mais la je sait que ce seras un NON et ca resteras NON
voila pour mon histoire

Nadège, c'est cool ce que tu nous racontes mais dis nous si les premiers temps dans la maison ont été faciles , ou si tes fifilles ont eu quelques difficultés, si elles ont été calines tout de suite, si elles ont pleuré .... ceci afin de rassurer un peu plus Anaïs .

Pour ma part, mon Max m'a "bousillé" plusieurs paires de chaussures (les miennes, pas celles des autres ). Pour la propreté, ça a été assez facile dans la mesure où on est dans une maison particulière. Par contre je n'ai jamais compris pourquoi BB, il restait de longs moments assis face à notre haie de thuyas !!!! Il n'a jamais pleuré mais il avait Comète .

Invité
alors les debut avec Gaby ont été extra , propre quasiment des le debut a 2mois et demi , pas de betises aucun grignotage de meubles ou quoique ce soit , quand nous etions pas la elle allait dans une caisse mais des qu'on etaient la allez hop avec nous , caline oui trés et des le debut surtout avec mon mari , aucun pleure meme la 1er nuit , non franchement Gaby est un amour de boubou ,
pour Hirna des pleures pendant 3 nuits a hurler a la mort mais on as jamais cédé , pour les machoullages elle as essayer le bas de mon lave vaisselle , j'y est mis de la moutarde elle y a gouter et n'y a plus jamais toucher , propreté elle as été propre a 4mois , elle se retient tres bien , caline elle ne l'es pas trop quand on l'apelle elle vient fait sa fofolle nous saute dessus une fois qu'elle as eut sa papouille ca lui suffit . Le fait qu'une ainée etait avec elle je pense que ca as du aider pour certaine base de l'education , elles ne viennent jamais nous voir lorsque nous sommes a table , elles obeissent tres bien sans laisses sans s'eloignées , l'education qu'on leur donnent leurs convient a l'une comme a l'autre , franchement on as deux boubous en or avec des caracteres tres different mais elles sont geniales toute les deux

Moi j'avais repéré Houna sur le bon coin, j'ai montrer l'annonce à z'hom, il la trouvait mignonne, la question du prix est donc arrivée ... arf ! Trop chère ! Je l'ai tanné pour aller la voire, il m'a dit "d'accord mais on ne la prend pas elle est trop chère !" Arrivée là bas, on papouille, on discute avec l'éleveur ! On lui dit qu'on va réfléchir, mais z'hom veut toujours pas .... hahahah il connait mal la mère Fanny ! 1 semaine à lui parlé que de la petite chienne caille ! Il craque OUIIIIIII ! Very Happy Je la réserve, il fait la tronche "de toute manière, ça sera ton chien, les caca c'est toi qui les ramasses !" oui oui mon chéri hihi ! Smile Plus on recoit des photos durant son 2ème mois plus il l'a trouve cocotte !

Le grand jour est arrivé ! On va la chercher, et ça commence à peine dans la voiture ! oh regarde elle baye, oh elle dort ! hummm oui oui chéri, dit tu veux pas regarder la route pour le moment ! (pour quelqu'un qui n'en voulait pas tu m'a l'air accro ?! )

A la maison aucune bétisses, 1ère nuit rien ! dis donc elle gère la nenette ! Les jours suivant pareil, mais là c'est dur pour elle la nuit son transit la travail, donc on a le droit à un caca sur l'alaize ! Niveau caractère elle commence à s'affirmé, elle aboit quand on lui dit non pour le canapé ! Aboie sur les poules du voisin ! Sinon c'est une vrai pot de colle, elle veux toujours être avec nous, enfin avc moi hihi Razz ; Quand je cuisine, elle me tire le jean's pour que je vienne dehors avc elle ! trop drôle, quand je monte à l'étage elle pleure car elle ne sait pas encore monter les marches !
Cet après midi elle avait chopé une chaussette, elle se met à la baie vitré et aboie pour que je regarde, et là, elle part en courant ; j'ai explosé de rire !

Bref z'hom est jaloux car elle passe plus de temps avec moi qu'avec lui ! Laughing il lui fait plein de papouille, et en plus elle joue au foot ! il est toujours en train de l'appeler ! Il me parle même des vacances 2013, " il faut qu'on trouve un camping, une location ou les chiens sont acceptés on ne va pas la laissé chez nos parents !" C'est sa fille, il m'appel le midi pour savoir si elle a bien mangé ou pas fait de bétises ! euh sinon moi je vais bien !

Voilà, pour la p'tite histoire ! Houna on la kiffffff

Invité
Je suis tombé dans le monde des bouledogues à la fin des années 90.....en voyant une femelle bouledogue français qui était dans un magasin de fleurs...un ami éleveur amateur a fait une portée et j'ai craqué sur un petit male bringé...nous étions en 1998....il s'appelait Oscar et a assisté aux moments les moments les plus important de ma vie: 01er appart, mariage et naissance de mon fils.....ils est parti en 2007 rejoindre le paradis des bouledogues...en 2000, nous avions décidé d'avoir une compagnon à notre bouboule: Rozenne ( dite Roze ) est arrivée et a vécu jusqu'en février 2012....Ferdinand est arrivé en aout 2010....nous avons eu une portée en 2006 ( 05 chiots en bonne santé ainsi que la maman )....la conclusion de tout cela, c'est que je ne pourrai pas me passer de mon bouledogue.....il a un caractère à part et comme dirait une écrivaine connue ( Céline il me semble ) " le bouledogue français n'est pas un chien, c'est quelqu'un"

rhoooooooooooooooo faut vraiment que je me prenne le temps de vous lire et vous raconter ma rencontre avec Kanelle

Invité
Alors nous quand zhom et moi on c'est installés ensemble, zhom avait une femelle staff et au bout de quelques mois, j'ai voulus un 2eme chien mais je voulais un petit chien.
Au début zhom était pas d'accord mais sa fille en voulait un aussi et en tant que papa gateau, il na pas su lui dire non.
Donc il ma dit ok mais un bouledogue français car il connaissait la race par le parrain de sa fille qui en avait eu 2.
Donc aprés plusieurs mois de recherche Debbie est arrivée a la maison zhom a fondu devant sa fille adorait qui est devenu sa debbie, lol.
Seulement même si Debbie est d'un calme olympien depuis qu'elle as eu ses bébés, quant elle était petite c'etait un démon, elle attaquait les pieds, les chaussure, encore aujourd'hui madame ne peut pas voir un lit sans faire pipi dessus mais elle nous apporte tellement de bonheur.

quelques mois plus tard, la staff de mon mari est décédais a l'âge de 11ans, mon mar et moi on as donc décidais de prendre un 2eme boubou car debbie sesentait seul c'est ainsi que Gibbs est arrivais.
Un chien adorable, calin a mort, qui fait de l'hyper attachement et qui as toujours peur quand on s'en va que l'on ne revienne pas.
Seulement voilà, les loulous un jour ou on est partis faire des courses nous on mangés pour 150€ de dvd donc comme je suis maman au foyer pas souvent absente mais on as décidais de s'équiper de 2 grandes cages pour nos absences et la nuit afin d'eviter tout dégats.
Comme il n'ysont que pendant mes rares absences et la nut ils s'y sont habitués tout de suite sans aucun soucis et ils y vont sans rechigner.

Puis aprés plusieurs mois de négociation, car je rêvais d'une femelle fauve, Huguette est venu agrandir notre famille, ma puce est un age venus du ciel pas de bétise, propre dés le 1er jour, caline a souhait.
Depuis zhom, les enfants et moi on est comblés par nos 3 boubous d'amour

Invité

Tu ne peux pas l'éditer? scratch

Les débuts de Ghao à la maison.. perilleux dirons nous!
Chouchou propre à 3 mois gràace à 10min sur le balcon la nuit (il a peur du noir) il a fait pipi & caca s est installé entre les 2, l'air de dire "t as vu j ai fait dehors" et depuis c genial!
S en suivi de grignotage de coin de meuble, de dechiquettage de mousse autour du clic clac puis le matelas (sisi!)
Pepere pot de colle, adoraable, tres sage quand on l emmene partout avec tout, meme à la maison quand il y a du monde, il est tres facile facile à vivre et ns apporte que du bonheur chaque jour Smile

Bientot l arrivée de sa petite soeur Smile

A mon tour ...
Bon j'ai toujours dit que je voulais un chien, un bouledogue, et ces derniers temps j'étais allée faire un peu la curieuse sur le bon coin histoire de voir... Et un jour je suis tombée sur Kanelle et sa soeur ... Et ça a été une évidence: l'une ou l'autre c'était MON chien. Restait à convaincre mon mari les chiens étant disponibles 10 jours plus tard. J'ai mis le paquet et une semaine après Kanelle était chez nous. Chez l'éleveuse j'ai failli craquer pour le premier que j'ai pris dans mes bras mais ce n'était pas l'une de celles sur laquelle j'avais craqué. Finalement j'ai pris Kanelle dans mes bras, elle m'a lavé toute la figure à méga coups de langue, ensuite elle m'a pété dessus et s'est endormie !!!!!!!!! Plus aucun doute possible c'était ELLE !!!!!!!!!!!!!!
Kanelle s'est tout de suite attachée à nous et surtout à moi. L'éleveuse nous a dit qu'elle serait déboussolée qu'elle ne mangerait sans doute pas !!!!!!!!!! pfffffff aucun souci de ce côté là. Bon on a galéré un peu comme tout le monde concernant la propreté et le choix du lieu où elle resterait. Entre les barrière qu'elle franchissait et les pièces où elle pleurait .... Puis on a opté pour la cage (4 jours après elle était propre) maintenant elle dort dans son panier mais dans ma chambre. Je me dis qu'elle est déjà seule quand on est au boulot pourquoi la laissée encore seule toute la nuit !!
Le plus difficile ça a été l'acceptation de Kanelle par mon fils qui a réagi comme à l'arrivée d'un bébé. On a même cru que ça ne pourrait pas collé mais maintenant ça va. Bon je peux pas les laisser seuls ils se chamailles comme deux frères !!!!
Et comme je l'ai dit dès le premier jour Kanelle s'est attachée à moi, elle me suis partout me cherche quand je ne suis pas là et me pique mes culottes dans le linge sale !!!! C'est une vrai chieuse comme sa maîtresse et une vraie boule d'amour. J'ai crée un lien avec elle que je n'imaginais même pas .....

Invité

Alors mes débuts avec Hiro Smile .... enfaite ça faisait 4 mois que je supplier mon homme d'avoir un boubou 4 mois de harcèlement en lui montrant des photos des annonces lol! donc il a fini par dire oui (même si j'ai dû faire du chantage pour qu'il accepte Rolling Eyes ) donc un soir je repère une petite annonce sur le bon coin je la montre à mon homme qui tout comme moi craque sur la petite bouille de hiro il avait déjà 2 mois et le lendemain c'était déjà le grand jour pour chaque chiot de rejoindre leur famille donc j'avais peur que quelqu'un ait appelé avant moi pale la nuit fût très très longue j'étais debout à 5h du mat à regarder l'heure pour pouvoir appeler et hop à 7h je me décide et comme par miracle personne n'avait encore appelé c'est comme si ce petit bout était destiné à être avec nous on est donc parti le récupérer dans l'aprèm je me suis dit qu'on avait eu une chance pas croyable surtout qu'on n'aura pas eue ces 2 mois d'attente interminable à se languir de ce petit bout on l'a eu le jour même à notre plus grand bonheur et mon homme qui semblait ne pas trop s'y intéresser a tenue à le prendre dans ses bras quand on est allé le chercher et depuis ces 2 la ne se quitte plus les débuts à la maison fût assez facile il n'a jamais pleuré juste qu'il nous suivait partout il n'aimait pas nous perdre de vue mais dès que je m'approchais de lui il me fuyait quand je l'appelais il ne venait pas et me tourner le dos je me suis montré patiente puisque je me suis dit que pendant 2 mois il ne nous avait jamais vus et d'un coup on est venue le prendre sans qu'il comprenne quoi ce soit et j'ai bien fait avec le temps il est venue de lui-même vers moi et maintenant je peux vous dire que je n'aurais pas pu trouver plus câlin que mon loulou bon après il y a eu juste l'incident du mâchouillage de porte mais c'est fini à 4 mois il est presque propre juste quelque petit pipi de temps en temps mais le pire est passé les distances qu'il a pu avoir envers nous au début ont très vite été oublier grâce à tous les bons moments qu'on vit ensemble aujourd'hui je l'ai tellement désiré et j'en suis tellement comblé que ça me tenterait bien d'en avoir un autre mais bon ça c'est une autre histoire et d'autre chantage

Je suis "ennuyée" par le post que j'ai ouvert il y a quelques jours. Je pensais que celui-ci permettrait à Anaïs de constater que l'arrivée d'un chiot dans une famille n'est pas facile - tout-de-suite - mais je constate que malgré les petits désagréments tels que pipi-caca , mordillements de chaussures, meubles ou autre, et un peu de pleurs, cela n'a rien à voir avec notre PEPITE !
Anaïs et son homme doivent se dire qu'est-ce- qui ne va pas ?

Je pense qu'on peut déjà leur dire - et tout le forum est certainement d'accord avec moi - qu'ils ne sont pas fautifs , qu'ils n'ont rien à se reprocher. Pépite est un chiot vraiment différent des autres et je pense que le véto pourra effectivement les conseiller ! voire donner un petit traitement....

Anaïs, quoique tu décides, nous serons avec toi !

CSBJ CHANTAL a écrit:
Je suis "ennuyée" par le post que j'ai ouvert il y a quelques jours. Je pensais que celui-ci permettrait à Anaïs de constater que l'arrivée d'un chiot dans une famille n'est pas facile - tout-de-suite - mais je constate que malgré les petits désagréments tels que pipi-caca , mordillements de chaussures, meubles ou autre, et un peu de pleurs, cela n'a rien à voir avec notre PEPITE !

Je pense qu'on peut déjà leur dire - et tout le forum est certainement d'accord avec moi - qu'ils ne sont pas fautifs , qu'ils n'ont rien à se reprocher. Pépite est un chiot vraiment différent des autres et je pense que le véto pourra effectivement les conseiller ! voire donner un petit traitement....

N'est aucun regret ma Chantal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ton post est (même si je n'est pas encore conté l'arrivée de mon Bosco Rolling Eyes )

c'est peût-être l'un des post des + SYMPA

CSBJ CHANTAL a écrit:
Merci, mon Fab, mais j'ai tellement de peine pour notre Anaïs !

Embarassed oui c'est triste.....................on est tellement tous FOUS Heureux avec nos Boubous

Invité

Je pense que le souci de base chez Pépite vient de ses 2 premiers mois... L'idée était bonne pour le post, mais franchement, une entrée dramatique comme ça pour un chiot, c'est la première fois que je vois ça... Rolling Eyes

CSBJ CHANTAL a écrit:

Mais non Chantal ne te tracasse pas il y a bien d'autres post dans lesquels nos anecdotes et photos ne correspondent pas à ce que vit Anais. Cela lui permet j'espère de comprendre qu'en aucun cas elle n'est responsable de quoi que ce soit, Pépite aussi adorable soit -elle a un réel problème de comportement. C'est regrettable mais ça s'appelle un coup de pas de chance ! Nous lui souhaitons de tout coeur de trouver la solution appropriée afin de vivre avec Pépite ce que nous vivons avec nos boubous

Mais oui, Chantal, moi aussi je me suis fait la même réflexion en lisant les témoignages les uns après les autres... mais après tout, si ça peut donner un peu d'espoir à Anaïs en constatant que même si nos débuts à nous ont été moins chaotiques que les siens, on finit par "oublier" les difficultés...

Grosse pensée pour Anaïs, son homme et Pépite...

• Créer...