Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pepite01

Est-ce qu'on lui consacre assez de temps ?

Messages recommandés

Bonjour

Encore une fois j'ouvre un nouveau sujet, mais c'est pour bien les différencier en cas de recherche.

Voilà, j'ai d'énormes doutes depuis qu'on a repris le travail tous les deux : j'ai l'impression qu'on ne consacre pas assez de temps à Pépite.

Le matin, nous sommes à la maison pendant un peu plus d'une heure, on la sort deux fois (au reveil, puis après le repas), mais le reste du temps, on se prépare et on déjeune, donc on ne peut pas jouer avec elle. Donc le temps vraiment consacré à elle est d'environ 20 minutes

Le midi, on arrive à 12h30 on repart à 13h40, pendant ce laps de temps : 2 sorties comme le matin, puis on est occupé à nettoyer parce qu'elle a fait pipi partout et y a marché dedans, puis on mange, on fait la vaisselle. De nouveau, le temps dédié rien qu'à elle (pour jouer, ou pour les calins) est d'environ 25minutes

Le soir, on rentre à 18h30, elle a droit à une sortie d'une demi-heure, puis des jeux, et des calins, on la ressort environ 3 fois jusqu'au couché, on se couche aux alentours de 22h30 - 23h, je dirais que le temps passé seulement avec elle en soirée est d'1h30 - 2h

Je me sens coupable, car malgrè le fait qu'on a des horaires de bureau et qu'on peut rentrer tous les midis, j'ai l'impression qu'on ne s'occupe pas assez d'elle. En plus quand on s'en va, elle nous regarde avec de ces yeux... Crying or Very sad c'est trop triste

Et encore, là, on passe tout notre temps libre à s'occuper d'elle, entre les lessives de panier car elle marche dans son pipi et va se coucher, et nettoyer sans arrêt derrière elle, depuis 2 semaines et demi, on n'a aucun temps mort avec mon chéri ! Sans parler du fait qu'on mange des plats préparés en ce moment pour aller plus vite...

J'ai peur de ce rythme, j'ai peur de m'être trompé, et d'avoir pris un boubou sans avoir assez de temps à lui consacrer. Pourtant j'avais pensé à tout, sauf que dans la théorie, ça se passe pas réellement comme on l'avait prévu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Normal de se poser la question, quand on voit le rythme qu'on a à travailler toute la semaine...
Mais un boubou est quand même un chien très bien adapté à ce rythme de vie...

Ta Pépite est toute petite, pleine de vie et d'énergie, mais tu vas voir, elle va se poser après. Elle va même apprécier d'être peinarde tranquille pour pioncer une grande partie de la journée.

Et puis ce qui compte, ce n'est pas la quantité, c'est la qualité et la sincérité !

Tu sais, moi non plus je n'ai pas des heures et des heures à consacrer à Eros la semaine, surtout depuis que bébé est arrivé, le rythme est soutenu !
Y'a des jours, j'ai l'impression qu'à part les 3 sorties et les 2 biscuits, on n'a pas partagé grand chose...
Mais j'essaie de garder de petits moments rien qu'à nous, même si c'est + rare, c'est aussi précieux pour Eros que pour moi !

Et puis comme je te disais, des fois le weekend, alors que je suis pourtant là, presque à sa disposition, Eros reste de lui même pioncer dans son panier...

Ne culpabilise pas : le boubou sait être un parfait toutou d'appartement, un chienchien à sa mémère comme on dit !
Ce qu'il aime c'est te suivre, se poser pour te regarder, faire des longues siestes... et puis se rattraper de temps en temps dans de folles séances de jeux ou de belles balades pour se défouler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouuuffffffffff merci beaucoup Jess pour cette réponse rassurante !!

C'est vrai que maintenant qu'on la laisse seule presque toute la journée, Pépite est devenu un vrai pot de colle ! Elle nous suit partout (surtout mon chéri, qu'elle adore) et elle passe son temps à nous regarder !

Du coup, ça donne l'impression qu'elle est toute triste, et ne fait pas assez attention à elle Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, vous êtes en train de tomber sous le numéro de charme typique du boubou : regard triste, comme si tout le poids du monde était sur ses épaules = appel aux caresses et câlins ! Wink

et en bon bargiboules, on craque tous !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui !!! C'est insupportable ! Laughing

Et puis quand on l'engueule, elle court dans un coin, les oreilles baissées, les épaules voutées, le regard en coin ... ralala c'est durrrrrrrrrrrrrrrr !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ne t'inquiète pas, moi avec Foly quand elle était un peu plus jeune je rentrait que le soir, je fesai mes cours, mangeait et au lit. Donc tu sait très peu de temps a lui consacré aussi, mais c'est pas pour sa qu'elle était triste, elle passait ces journée a dormi pour etre encore plus en forme une fois que je rentrait.

Mais me faisait sa tete de boubou triste a chaque fois quand meme.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah non ne culpabilise pas je trouve que tu t'en occupes pas mal. Elle m'a l'air d'être carrément intégrer dans un planning. Moi aussi je me demande souvent si je m'en occupe assez mais je peux pas faire autrement entre le boulot, mes préparations à la maison, mon fils et tout le reste, je fais ce que je peux. J'ai l'impression que parfois seule notre présence suffit. Elle me suit partout et s'allonge là où je m'assied et elle a l'air bien donc pareil pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle demande toujours plus, c'est normal, c'est un bouledogue Laughing

Je trouve que vous faites tout pour elle, donc ne t'inquiètes pas Wink
J'avoue que je suis un peu comme toi avec les chiots, et pourtant je suis toujours avec eux quand ils sont réveillés, mais on s'interroge toujours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anaïs, beaucoup de chiens restent seuls dans la journée beaucoup plus longtemps que Pépite et ils n'en sont pas plus malheureux, juste qu'ils sont bien contents de nous voir lorsqu'on rentre !

Je pense même que tu as le droit de cuisiner un peu si tu en as envie, Pépite ne t'en voudra pas !! Wink elle restera dans tes "pattes" comme le font mes loulous et elle sera "près de toi" ! c'est ce qu'elle veut en fait !

Si ce n'est l'histoire du pipi, tu as une VRAIE BOUBOU !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup beaucoup pour vos témoignages !!! Vous n'imaginez pas comme ça me soulage !!

Je n'avais pas pris en considération le temps que l'on passait juste "à côté d'elle". C'est vrai que c'est difficile de trouver le rythme ... j'espère qu'on y arrivera peu à peu tous les 3, en tout cas elle a une longue balade le soir quand je rentre, où on joue à la baballe dehors, elle me court après, et elle voit les autres chiens de la résidence, ça la ressource un peu j'espère, après toute la journée toute seule.

Et puis on a fait déjà beaucoup de progrès sur les "calins", elle est plus demandeuse maintenant, et on en est ravis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment ça fait chaud au coeur de lire ça... bien contente pour vous !
profitez de ces câlins, c'est tellement bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de mieux en mieux ! ta pépite sait que tu es là pour elle, et elle commence à faire la même chose pour toi !
Elle prend plus son temps que certain, tu verras d'ici quelque temps tu n'aura pas oublié mais Pépite sera tellement changé que tu mettra toute cette histoire de côté et les moments "magiques" remplaceront les grosses baisses de moral que tu as eu !! Smile

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais quand je travail vu que je suis en 12h Houna reste seule à la maison 10h en moyenne sans voir personne, vu que z'hom travail toute la journée (heure de bureau) ! Alors Pépite n'est pas plus malheureuse niveau solitude qu'Houna lorsque je travail ! Ne t'inquiète pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca fait plaisir de voir que les choses s'arrangent petit à petit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...