Houna50 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Voilà j'ai plusieurs questions pour la nenette : Depuis que j'ai commencer la transitions croquettes, elle ne mange pas beaucoup ... elle a sa gamelle à 7h00 le matin, vu que je ne travaille pas pendant 3jrs z'homme me la monte après dans le lit le pb c'est qu'à 7h00 elle mange quelque croquettes et va faire la folle ! une fois dans le lit dodo, Quand on se lève vers 9h pareil elle mange quelques croquettes et va se promener dans le jardin ! Elle mange très peu, elle grignotte plus et préfère faire la fofolle dehors ou dormir !! J'ai peur qu'elle perde du poids ou qu'elle soit malade ?! Le soir c'est pareil elle ne mange pas vraiment mais a 21h on enlève la gamelle pour qu'elle ne fasse pas de bêtises la nuit ! Sinon j'ai été chez le véto pour acheter un vermifuge, lotion pour les yeux et anti puces (car je lui ai enlevée 2 puces) j'ai pu observer qu'elle avait des p'ti bouton sur le ventre et babines ! et sa la gratte quand on y touche, qu'est ce que je peux mettre ? crème, lotion? je vais lui faire son bain samedi aprem j'ai repéré un shampoing hypoallergenique en animalerie spécial boubou est ce que c'est bien ? ou je dois prendre plutôt un modèle adapté au chiot ? Autre pb dès que je lui met le collier elle passe son temps à se gratter le coup, je ne voudrais pas qu'elle se blesse, elle a la peau toute fine !Sinon elle fait 3kg400 j'ai été surprise étant donné qu'elle mange peu et court beaucoup !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Pour les croquettes je pense qu'il ne faut pas que tu t'inquiète si elle a faim elle mangera. La mienne a sa gamelle a volonté et sa lui fait 2 ou 3 jours a peu près, elle mange 1 ou 2 croquette et s'en va puis quelques heures après pareil. Tu peut la pesé savoir si elle perd ou pas mais je ne pense pas qu'il y ai raison de s'inquiété.Pour le shampoing je ne serait te dire, car moi je lui ai pris le shampoing spécial bouledogue français mais vu qu'elle a la peau très fragile bin je suis obliger de prendre un shampoing antiseptique (Pyoderm) je le prend au véto, je le paye dans les 16€. Il est assez chère mais elle n'a aucun problème de peau avec celui ci.Pour le collier, c'est un antiparasitaire?, si c'est sa c'est soit que sa la gène car pas habituer soit qu'elle fait une allergie au produit du collier. Je te conseille plus les pipettes qui sont tout aussi éfficace (après attention avec le poids et l'age du chien).Si c'est un collier pour se promener c'est juste qu'elle est pas habituer est dans c'est cas la je te conseil le harnais le temps que sa peau soit moins sensible sinon l'habituer au collier et lui dire non quand elle se gratte mais bon pas évident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 non pas perdu de poids pour le moment, mais je surveille ... ça à l'air d'être une petite mangeuse ! j'espère que c'est pas le gout des croquettes qui la rebute ! Pour le collier c'est juste pour la promenade mais elle doit pas aimé la sensation, du coup je lui laisse 30mn par jour et que quand je suis la ! Mais pr se promener ça la gène moins lol j'y comprend rien Sinon c'est de l'anti puce en pipette que j'ai pris au véto ! les colliers j'aime pas trop en plus ça sent fort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanelle 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Kanelle a très souvent des boutons certains ne sont que rouge et d'autres blanc. Le véto m'a dit que la plupart sont des boutons d'acnée mdr !!!!! Je crois il m'a dit de mettre du biactole (je redemanderai !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 J'ai rdv le 21 sept pour un rappel de vaccin, je vais lui montré si jamais elle en a encore ! c'est des pti boutons rouges sur le ventre et 2 ou 3 sur les babines et menton ! Peut être qu'avec le bain ça va partir ! je ne voudrais pas que ça se transforme en eczéma ! Ou sinon elle c'est fait piqué par des insectes dans le jardin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2012 Pour les boutons, ça dépend ce que c'est, mais les chiots en ont plus facilement que les adultes, comme les ados avec l'acné lolSauf que si ça gratte, à surveiller.Pour le collier, si elle n'a pas été habituée à en porter avant, c'est normal. Ca viendra, ou pas! Alaska n'aime pas porter de collier...Elle a toujours été petite mangeuse? Pour moi tu fais bien comme il faut, moi je laisserai même à volonté vu qu'elle est toute seule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Pour le moment elle ne se gratte plus les boutons ! Mais des fois elle s'énerve sur ses pattes arrière et les mordilles, je pense qu'elle doit avoir des pti boutons aussi ! J'ai hate de la lavé qu'elle soit apaisé ! Mais faut que je trouve un shampoing qui lui corresponde ! Les deux premiers jours à la maison elle mangeait tout d'un coup mais là elle grignotte! Elle vient à l'instant de finir sa gamelle ! Je divise la totalité de sa portion en deux (matin et soir) mais du coup il vaut peut être mieux que je mette tout d'un coup et qu'elle gère comme elle le souhaite ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2012 Si elle est toute seule tu peux en effet te permettre de laisser sa dose journalière, elle va se régler toute seule.Pour les pattes, à bien regarder oui.Pour le shampooing, un pour chiot et hypoallergénique si tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Bon j'ai été en animalerie cet aprem et j'ai acheté un shampoing de la marque Francodex anti démengeaisons qui apaise et protège l'épiderme, avec un Ph neutre ! Le souci c'est qu'il n'est pas précisez si on peut l'utiliser pour les chiots ! Ceux qui était à vendre pour les chiots c'était pour renforcer le poil, m'en fiche moi je veux juste que ma louloute n'est plus ses petites rougeurs ! Ou sinon j'irais en acheter chez le véto? Vous en pensez quoi ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Je pense que tu peut l'utiliser mais tu mets une très très petite dose et tu rince super méga bien, moi c'est ce que je faisait. sinon demande l'avis a ton véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Oui c'est ce que je pensais faire ! je verrais bien si ça ne lui correspond pas ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Bon ma loute est vraiment dérangée au niveau de son transit ! Je pensais que c'était dut aux friandises ou à la vache kiri que je lui avait donnée mais ça fait 2 ou 3 jours que j'ai stoppé tout ça à causes de caca mou voir diarrhée ! Aujourd'hui elle a eu 3 diarrhée, elle boit bien et à de l'appétit et continue à jouer ! Et c'est pas tout le temps ! A quoi ça peut être du ? La nourriture ne lui correspond pas ? Est elle stréssé ? Petit coup de froid ?Sinon elle adore arraché l'herbe et la manger, c'est peut être à cause de ça ? C'est encore un bébé elle a peut etre encore la digestion fragile?!Qu'est ce que je peux donner pour la soulager ?J'attend vos réponses et sinon demain aprem j'appel le véto pour me renseigner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2012 Changé de croquettes?L'herbe peut jouer mais pas à chaque fois. Peut-être une saleté qu'elle aurait trouvée dehors, ou un coup de froid aussi.Idem ce matin?Passe un coup de fil au véto tout de même si ça continue aujourd'hui et tiens-nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 Nan on a quasiment fini la transition ... là elle à fait et ça fait plus caca mou et ce matin c'était normal ! Bizarre , c'est vraiment aléatoire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites