Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le bain!!!

Messages recommandés

Invité

Coucou tout le monde voilà j'ai une question à vous poser un peu bête mais bon vous faites prendre combien de bain a vos loulous et à quelle fréquence? scratch parce que je suis allé acheter du shampoing à mon loulou hier et j'ai croisé l'éleveur avec qui j'ai eu Hiro et il était très étonné de me voir revenir en acheter puisque le premier je l'avais pris il y a 2 mois Rolling Eyes lui il me dit qu'il leur fait prendre des bains tous les 3 mois donc j'étais en trin de me demander si c'était moi qui exagérer trop en lui faisan prendre des bains 1 fois par semaine et plus s'il se salit vraiment vous en pensez quoi?

Invité
Il faut les laver le moins souvent possible.

Pour ma part, ils passent à la douche:
* Avant une expo;
* Quand ils sont sales et sentent vraiment mauvais

Voilà...

Cette année j'ai lavé Alaska 1 fois, Draz 2 fois et Easy 2 fois aussi...

Invité

bon apparemment c' est moi Embarassed mais il a tendance à se salir beaucoup le coquin et surtout qu'il ait blanc

En général, oui, on dit qu'il ne faut pas trop les laver. Sinon ça fragilise leur peau et leur poil.
Une fois toutes les 6/8 semaines si vraiment ça sent fort ! et après une sortie cracra dans la boue évidemment Wink
Les boubous ayant le poil court, ils sentent moins fort que les chiens à poils plus long.

Après, les shampoings toutes les semaines, c'est pour le chiens à peaux atopiques comme Eros qui fait de l'eczéma...

Sinon, s'il se salit un peu, tu peux de temps en temps "détacher" avec une lingette bébé...

Max faisait beaucoup de pellicules et d'allergie de peau, donc je le lavais un peu plus avec du shampoing spécial allermyl qui le calmait bien, lui faisait un super beau poil tout doux et enlevait les rougeurs sur son museau

Je lave Carlton tous les 2- 3 mois ,ou plus car c'est un vrai petit cochon. Comète : jamais, sauf si elle se roule dans de la bouze au cours d'une ballade !

Invité

ok pour l'instant rien à signaler au niveau des poils ou de la peau donc j'ai sûrement évité le pire en posant la question pale

Invité
Gabie, elle, doit prendre un bain une fois par semaine à cause de son atopie. Elle a un shampoing qui permet la protection cutunée (schématiquement, boucher les trous des sa peau).

Pour Kanelle c'est une fois par mois si elle pue Very HappyVery HappyVery Happy sinon tous les deux mois. Entre j'utilise aussi les lingettes bébé

Invité
No J'ai posé la question trop tard Crying or Very sad voilà ce que j'ai remarqué sur mon loulou hier :pale:c'est surement à cause des bains non? " border="0" />

Invité

voilà le shampooing que j'utilise Crying or Very sad" border="0" /> " border="0" />

Invité
coucou , par rapport a la photo de sa patte ca me fait penser a une reaction allergique et il as du se la lecher ou grignoter , pour le champooing mieux vaut utiliser un special chiot , meme de temps en temps si il sent trop mauvais utilise un shampooing a sec , pour les larmes qui coule et qui laisse de vilaine tache moi j'utilise de la vaseline et ça fait effet ,
bonne journée bizz
Nadége

Oui arrète le shampoing et ne le lave plus pendant un bon moment le temps que tout repousse, si tu voit qu'il gratte faudra désinfecté, tu pourra mettre de la bétadine dessus. Après faudrait pas qu'il y touche.

tiens nous au courant

Invité

merci pour vos conseils finalement je l'ai emmené chez le véto qui lui a fait des prélèvements Sad il m'a dit que j'ai bien fait de venir tout de suite puisque c'est une démodécie fréquente à la réunion mais j'y ai quand même contribué avec ces bains excessifs Crying or Very sad je m'en veux.... ils vont lui faire une injection pendant 4 à 5 semaines et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre vu que je suis venue assez tôt je croise les doigts pale

Invité

Le véto intervient, donc ne te tracasses pas, ça n'arrangera rien...
Tiens-nous au courant Wink

Invité

Alors mon loulou a eu sa première injection pale il s'est montré très courageux parce que le véto m'avait dit que ça lui ferait très mal après pendant un bon moment et qu'il pourrait ce mètre à crier ou à pleurer affraid et finalement il n'a rien fait de tout ça il s'est juste blotti contre moi pour que je le câline je suis trop fière de lui donc voilà reste plus qu'à voir si ça fonctionne et pour cela faudra se montrer patiente les résultats devraient ce faire voir d'ici 2 à 3 semaines en attendant je le gatte 2 fois plus il en à besoin

Allez Hiro, t'es le plus fort plus que 2 semaines !!!!

Houna t'envoi des bisous

Invité

Merci fanny et oui encore 2 semaines et on pourra enfin savoir si le traitement marche.....
Hiro t'envoie plein de gros bisous baveux aussi Houna

Oui c'est sûr Val je pouvais pas savoir mais sa me fais trop mal au cœur quand je le regarde mon pauvre loulou Crying or Very sad en tout cas merci beaucoup pour votre soutien

Invité

Je viens de me rendre compte qu'il a encore perdu des poils sur sa patte je sais que c'est la zone qui était déjà infecté donc c'est normal mais sa me fais trop mal au coeur Crying or Very sad

Invité
Pour l'instant non il y a juste cette patte et heureusement.... J'ai le coeur gros à chaque fois que je le regarde mais je ne peux pas m'empécher de surveillé tout le temps de peur que j'en découvre ailleurs sa me stresse trop.....

Je sais que c'est facile à dire, mais pas facile à faire : il faut patienter en attendant que le traitement agisse !

à Hiro !

Invité

C'est clair.... Merci beaucoup je vous tient au courant....

Oui maintenant qu'il est passer chez le véto sa devrait aller, il y a plus cas attendre le verdict des résultat.

On s'inquiète beaucoup pour nos loulou.

La ma Foly a une boule (j'ai fait un post) et grossi assez, sa m'inquiète de plus en plus. Hate d'être à demain pour aller voir le véto après ma séance de kiné. J'espère que sa ira jusque là.

Invité

Ooooh pauvre Foly No je comprends ton inquiètude et que tu sois pressé d'aller chez le véto... moi j'y suis allé dès le lendemain comme on ne sait pas toujours ce que c'est vos mieux ne pas attendre trop longtemps et comme c'est mon 1er boubou et que je l'ai que depuis 2 mois je ne sais pas grand-chose sur eux pale en tout cas toi aussi tient nous au courant en espérant qu'il n'y ait rien de grave et que ça soit nous qui nous inquiétons pour rien bon courage à toutes les 2

Invité
Patience malheureusement, il n'y a que ça... Courage! Ca va s'arranger!

Invité

Oui malheureusement..... Et merci beaucoup j'espère juste qu'il y aura du positif à la prochaine visite je serais moin stressé du coup pale reste plus qu'à attendre jusqu'à vendredi ... Neutral

Invité

Merci à tous de votre soutien et ok je vous tient au courant

Invité
Je viens de voir ce post et je t'envois peins de courage, à toi et à ton loulou!!!!!! c'est vrai qu'on s'inquiète vite pour nos boubous!!!

Invité
Pas de pensée négative!! Ca va rentrer dans l'ordre!

Invité

Merci Anabelle

je croise les doigts Sab Rolling Eyes après tant qu'il ne change pa de comportement ni même physiquement c'est que ça vas

ps: il y a quelques poils qui repoussent

Invité

Certes il en a perdu encore sur sa patte surement les zones qui étaient déjà infectées Neutral mais là où il en a perdu depuis le début on voit très bien les repoussent pour moi c'est quand même une petite lueur d'espoir Rolling Eyes

Invité
Ah ben carrément! Positif!

Invité

ce n'est pas grand-chose mais ça me fait trop plaisir 4 jours après la première injection il y a encore du chemin à faire c'est sur mais ça commence bien pourvu que ça dur Rolling Eyes

Invité
ça c'est sa patte il y a 4 jours avec le petit bobo du raclage " border="0" />

Invité
et ça c'est sa patte maintenant on ne voit pas les repoussent sur la photo mais on peut voir que le petit bobo du raclage a très bien guéri ce qui est déjà super et bon signe c'est qu'il n'y a pas d'infection " border="0" />

Invité

On voit très bien la zone où il va encore perdre des poils par contre No

Invité
Pas grave! Va y avoir une période de 'nettoyage' et ça va repartir dans le bon sens!

Invité

Oui j'en suis convaincu moi aussi Rolling Eyes le plus long sera sans doute les repoussent mais tant que mon loulou va mieux les poils c'est un détail Very Happy

Invité
La repousse 'normale' est assez longue.

Easy a été tondue pour la césa, donc le 23 juillet, ses poils repoussent depuis peu.
Bon, il y a la lactation et tout ça, mais faut être patient!

• Créer...