Invité Posté(e) le 5 septembre 2012 Coucou tout le monde voilà j'ai une question à vous poser un peu bête mais bon vous faites prendre combien de bain a vos loulous et à quelle fréquence? parce que je suis allé acheter du shampoing à mon loulou hier et j'ai croisé l'éleveur avec qui j'ai eu Hiro et il était très étonné de me voir revenir en acheter puisque le premier je l'avais pris il y a 2 mois lui il me dit qu'il leur fait prendre des bains tous les 3 mois donc j'étais en trin de me demander si c'était moi qui exagérer trop en lui faisan prendre des bains 1 fois par semaine et plus s'il se salit vraiment vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2012 Il faut les laver le moins souvent possible.Pour ma part, ils passent à la douche:* Avant une expo;* Quand ils sont sales et sentent vraiment mauvaisVoilà...Cette année j'ai lavé Alaska 1 fois, Draz 2 fois et Easy 2 fois aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2012 bon apparemment c' est moi mais il a tendance à se salir beaucoup le coquin et surtout qu'il ait blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 En général, oui, on dit qu'il ne faut pas trop les laver. Sinon ça fragilise leur peau et leur poil.Une fois toutes les 6/8 semaines si vraiment ça sent fort ! et après une sortie cracra dans la boue évidemment Les boubous ayant le poil court, ils sentent moins fort que les chiens à poils plus long.Après, les shampoings toutes les semaines, c'est pour le chiens à peaux atopiques comme Eros qui fait de l'eczéma...Sinon, s'il se salit un peu, tu peux de temps en temps "détacher" avec une lingette bébé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Max faisait beaucoup de pellicules et d'allergie de peau, donc je le lavais un peu plus avec du shampoing spécial allermyl qui le calmait bien, lui faisait un super beau poil tout doux et enlevait les rougeurs sur son museauJe lave Carlton tous les 2- 3 mois ,ou plus car c'est un vrai petit cochon. Comète : jamais, sauf si elle se roule dans de la bouze au cours d'une ballade ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2012 ok pour l'instant rien à signaler au niveau des poils ou de la peau donc j'ai sûrement évité le pire en posant la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2012 Gabie, elle, doit prendre un bain une fois par semaine à cause de son atopie. Elle a un shampoing qui permet la protection cutunée (schématiquement, boucher les trous des sa peau). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanelle 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Pour Kanelle c'est une fois par mois si elle pue sinon tous les deux mois. Entre j'utilise aussi les lingettes bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2012 J'ai posé la question trop tard voilà ce que j'ai remarqué sur mon loulou hier :pale:c'est surement à cause des bains non? " border="0" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2012 voilà le shampooing que j'utilise " border="0" /> " border="0" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2012 coucou , par rapport a la photo de sa patte ca me fait penser a une reaction allergique et il as du se la lecher ou grignoter , pour le champooing mieux vaut utiliser un special chiot , meme de temps en temps si il sent trop mauvais utilise un shampooing a sec , pour les larmes qui coule et qui laisse de vilaine tache moi j'utilise de la vaseline et ça fait effet , bonne journée bizzNadége Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Oui arrète le shampoing et ne le lave plus pendant un bon moment le temps que tout repousse, si tu voit qu'il gratte faudra désinfecté, tu pourra mettre de la bétadine dessus. Après faudrait pas qu'il y touche. tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2012 merci pour vos conseils finalement je l'ai emmené chez le véto qui lui a fait des prélèvements il m'a dit que j'ai bien fait de venir tout de suite puisque c'est une démodécie fréquente à la réunion mais j'y ai quand même contribué avec ces bains excessifs je m'en veux.... ils vont lui faire une injection pendant 4 à 5 semaines et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre vu que je suis venue assez tôt je croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Aie, j'espère de tout coeur que sa guériera assez vite. Bon courage a vous deuxTiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2012 Le véto intervient, donc ne te tracasses pas, ça n'arrangera rien...Tiens-nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2012 Alors mon loulou a eu sa première injection il s'est montré très courageux parce que le véto m'avait dit que ça lui ferait très mal après pendant un bon moment et qu'il pourrait ce mètre à crier ou à pleurer et finalement il n'a rien fait de tout ça il s'est juste blotti contre moi pour que je le câline je suis trop fière de lui donc voilà reste plus qu'à voir si ça fonctionne et pour cela faudra se montrer patiente les résultats devraient ce faire voir d'ici 2 à 3 semaines en attendant je le gatte 2 fois plus il en à besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Allez Hiro, t'es le plus fort plus que 2 semaines !!!! Houna t'envoi des bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanelle 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Ne t'en veux pas tu pouvais pas prévoir non plus. Biz et courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2012 Merci fanny et oui encore 2 semaines et on pourra enfin savoir si le traitement marche..... Hiro t'envoie plein de gros bisous baveux aussi Houna Oui c'est sûr Val je pouvais pas savoir mais sa me fais trop mal au cœur quand je le regarde mon pauvre loulou en tout cas merci beaucoup pour votre soutien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2012 Je viens de me rendre compte qu'il a encore perdu des poils sur sa patte je sais que c'est la zone qui était déjà infecté donc c'est normal mais sa me fais trop mal au coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Ne t'inquiète pas, il a un traitement donc sa peut que aller mieux. Il en a pas perdu ailleurs?Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2012 Pour l'instant non il y a juste cette patte et heureusement.... J'ai le coeur gros à chaque fois que je le regarde mais je ne peux pas m'empécher de surveillé tout le temps de peur que j'en découvre ailleurs sa me stresse trop..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Je sais que c'est facile à dire, mais pas facile à faire : il faut patienter en attendant que le traitement agisse ! à Hiro ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2012 C'est clair.... Merci beaucoup je vous tient au courant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Oui maintenant qu'il est passer chez le véto sa devrait aller, il y a plus cas attendre le verdict des résultat.On s'inquiète beaucoup pour nos loulou.La ma Foly a une boule (j'ai fait un post) et grossi assez, sa m'inquiète de plus en plus. Hate d'être à demain pour aller voir le véto après ma séance de kiné. J'espère que sa ira jusque là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2012 Ooooh pauvre Foly je comprends ton inquiètude et que tu sois pressé d'aller chez le véto... moi j'y suis allé dès le lendemain comme on ne sait pas toujours ce que c'est vos mieux ne pas attendre trop longtemps et comme c'est mon 1er boubou et que je l'ai que depuis 2 mois je ne sais pas grand-chose sur eux en tout cas toi aussi tient nous au courant en espérant qu'il n'y ait rien de grave et que ça soit nous qui nous inquiétons pour rien bon courage à toutes les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Gros bisous à notre courageux petit Hiro ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2012 merci c'est très gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2012 Patience malheureusement, il n'y a que ça... Courage! Ca va s'arranger! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2012 Oui malheureusement..... Et merci beaucoup j'espère juste qu'il y aura du positif à la prochaine visite je serais moin stressé du coup reste plus qu'à attendre jusqu'à vendredi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 On va aussi etre impatient de savoir, en espérant que se soit bon.Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2012 Merci à tous de votre soutien et ok je vous tient au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2012 Je viens de voir ce post et je t'envois peins de courage, à toi et à ton loulou!!!!!! c'est vrai qu'on s'inquiète vite pour nos boubous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2012 Pas de pensée négative!! Ca va rentrer dans l'ordre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2012 Merci Anabelle je croise les doigts Sab après tant qu'il ne change pa de comportement ni même physiquement c'est que ça vas ps: il y a quelques poils qui repoussent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Déjà un bon début c'est cool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2012 Ouiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Oh, poils en vue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2012 Certes il en a perdu encore sur sa patte surement les zones qui étaient déjà infectées mais là où il en a perdu depuis le début on voit très bien les repoussent pour moi c'est quand même une petite lueur d'espoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2012 Ah ben carrément! Positif! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2012 ce n'est pas grand-chose mais ça me fait trop plaisir 4 jours après la première injection il y a encore du chemin à faire c'est sur mais ça commence bien pourvu que ça dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2012 ça c'est sa patte il y a 4 jours avec le petit bobo du raclage " border="0" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2012 et ça c'est sa patte maintenant on ne voit pas les repoussent sur la photo mais on peut voir que le petit bobo du raclage a très bien guéri ce qui est déjà super et bon signe c'est qu'il n'y a pas d'infection " border="0" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2012 On voit très bien la zone où il va encore perdre des poils par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2012 Pas grave! Va y avoir une période de 'nettoyage' et ça va repartir dans le bon sens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2012 Oui j'en suis convaincu moi aussi le plus long sera sans doute les repoussent mais tant que mon loulou va mieux les poils c'est un détail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2012 La repousse 'normale' est assez longue.Easy a été tondue pour la césa, donc le 23 juillet, ses poils repoussent depuis peu.Bon, il y a la lactation et tout ça, mais faut être patient! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Oui c'est un bon début faut que sa continue comme sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites