Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Une question "au poil"

Messages recommandés

Invité

Ces derniers jours je trouve que ma Bulma perd énormément de poils...
On l'a caresse à peine et on en a plein les mains, elle passe entre nos jambes et les bas de pantalon en sont couvert!!! et je vous parle même pas du canapé (en cuir noir avec ses poils blanc!!!)
ca vole dans toute la maison et même si nous n'en sommes pas allergique ca devient un peu embêtant!!
Alors est ce que c'est normal? est ce que c'est du à la chaleur? à une mauvaise nutrition? à un problème de peau???
Je m'attendais à avoir des poils un peu partout dans la maison mais la ça me parait beaucoup...
Du coup mon chéri est passé chez le véto ce soir et est revenu avec une boite de Pet-Phos spécial pelage de chez Sogeval c'est un comprimé à prendre tous les jours mais je les trouve super gros pour ma louloute.... Quelqu'un connait il?
J'aimerai avoir votre avis

Je ne pourrais te dire, désoler. Elle a quel âge? elle perd peut etre ces poils de "bébé".

D'autre avis pourrons t'éclairé.

Pour les cachets tu peut les cassez en deux et le mettre dans de la kiri (c'est ce que je fait, sa passe tout seul) sinon dans de la paté.

Invité

Mon loulou c'est pareil mais je pense que c'est normal je lui ai juste pris une bonne brosse (foolee) au début je voyais pas trop la différence mais maintenant je trouve qu'il perd de moins en moins de poils Wink

Invité
Mon vétérinaire m'avait conseillé de la laver (parce que les poils qui tombent la gratte) puis de la brosser tous les jours jusqu'à ce qu'elle ne perde plus de poils. Ce sont ses poils de "bébé" qui tombent je pense.

Coucou !

C'est une sale période pour les poils : ça vole de partout chez nous aussi !
Y'a des périodes dans l'année où c'est plus ou moins fort... (un peu comme la mue chez les lapins)

Dans ces cas là, essaie de la brosser simplement avec une brosse spéciale ...

Bisous

On m'a aussi conseillé une bonne brosse comme celle de la photo. Je l'ai pas encore essayée mais Kanelle a perdu également beaucoup de poils cet été, j'ai l'impression qu'elle en perd un peu moins mais il y en a partout quand même !!!

Invité

C'est la mue en ce moment pour les animaux, donc normal que la perte de poils soit plus intense.

Un coup de brosse peut en effet aider à éliminer les poils morts, un peu de levure de bière ou d'Isio 4, et d'ici peu ça ira Wink

Invité
Merci pour vos réponses!!!!!
Jess ta brosse à l'air vraiment top!! je vais voir ce wkd si j'en trouve une!!!!

Bonjour à tous,

Cela fait quelques jours que ma Lady a des plaques séches au dessus des oreilles ( type eczéma ), elle mange des croquettes au pulet de Hill's et n'a pas de puces. Si ça est déjà arrivé à un d'entre vous pouviez vous me dire comment faire, sinon je vais aller chez le véto

CSBJ CHANTAL a écrit:
Désolée aucune idée. Allergie ? mais si c'est très localisé à l'oreille c'est bizarre!!!

oui au dessus de l'oreille et l autre jour une petite plaque sue le ventre

Parfois c'est quand ça gratte dans l'oreille qu'ils se grattent et s'irritent sur l'oreille... Moi j'irais consulter pour avoir un avis pro Wink

Nous arrivons de chez le véto, il m'a dit de prendre des croquettes Pro Plan Sensitive au Saumon et de lui donner de la levure de bière en comprimés.

Lui il a des hypoallergenic de RC... Mais il a été diagnostique hyper atopique Y'a déjà longtemps.... J'espère que les plaques resteront limitées et localisées pour ta louloute

PatateDouce a écrit:
Lui il a des hypoallergenic de RC... Mais il a été diagnostique hyper atopique Y'a déjà longtemps.... J'espère que les plaques resteront limitées et localisées pour ta louloute

oui je connais, ma premère boubou avait les RC Hypo Vétérinay c 'est bien celle ci ?

• Créer...