Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Propreté

Messages recommandés

Invité

Cc à tous,
J'aurai besoin de vos conseils sur comment rendre propre votre boubou ou du moins minimiser les pipis, cacas. Voilà je m'explique, je pars le matin vers 7h/7h15 et ne rentre que vers 18h, je sais que c long et je comprends tout à fait qu'il y ai des pipis/cacas. j'ai un jardin ms je ne me voit pas le laisser la journee dehors, je prefere le laisser dans la cuisine. Alors peut être que vous auriez quelques idées à me proposer.
Ps : je ne peut évidemment pas rentrer le midi, trop loin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'oubliais il n'a que 5 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, les jours ou je travaille Houna (qui a 2 mois 1/2) reste environ 9 à 10h seule toute la journée !
Elle est dans un parc à chiot, avec panier, jouets, gamelles et alaize pour les besoins ! En général elle ne fait que pipi quand on est absent, mais je ne lui en veux pas 10h pour un bébé c'est hyper long! ça fait 3 jours qu'elle est propre complètement la nuit et la journée !

Ce qui nous facilite les choses c'est que quand je suis à la maison, elle est sortie régulièrement et je pense qu'elle a capté que c'était dehors qu'il fallait faire !
Au tout début dès qu'elle mangeait ou buvais on allait dehors et on jouait avec elle que si elle avait fait ses besoins ! (pour la motiver) puis on a diminuer les sorties afin qu'elle commence à se retenir !

Après je ne sais pas si ça peut t'aider ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On la eu pendant les vacances et du coup il faisait ses va et vien dans le jardin comme bon lui semblait, et du coup pas trop de dégâts, même la nuit. Et la c'est l'apocalypse, j'ai beau lui mettre des tapis pour, il joue avec ( ). Je devrais peut être lui apprendre à faire à l'extérieur du jardin, au moment des ballades ( chose qui ne va pas ê tre facile parce qui l'est rare qui le fasse à ce moment la). Je vais tenter de reprendre les bases. En tout cas De tes petits conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le changement est brutal, donc ça perturbe toujours...

Mis à part lui mettre des journaux, ou des alèses pour qu'il fasse à l'endroit choisi, pas d'autre choix. Un chiot ne peut pas s retenir longtemps de tout façon, et autant de temps d'affilé c'est juste impensable qu'il soit propre avant 7/8 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Sab, Houna ne peut pas se retenir quand on est absent, déja qu'elle se retienne pour les crottes je trouve ça super alors le pipi, je passe complètement outre ! lol
Mais tkt pas ça va venir, nous Houna on la eu un week end et pas le choix, lundi on était au travail et elle dans son parc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vais essayer de lui apprendre à faire sur les tapis prévu pour cet effet. S'il ne joue pas avec....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage !
Comme ça a été dit plus haut, en effet il est encore jeune et ça fait de longues journées à patienter... mais avec le temps, il devrait y arriver.
Essaie quand même de bien lui faire assimiler où est quand il peut faire, comme ça petit à petit il va enregistrer et quand il pourra se retenir, il le fera Wink

Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait long pour un bébé. Kanelle a 7 mois et cela ne fait que quelques jours qu'on est sûr qu'elle est propre. J'ai fait comme toi: porte ouverte sur le jardin toute la journée cet été; elle fait donc quand bon lui semble. Je ne pense pas que c'est le fait de faire pendant la promenade qui va arranger les choses. Souvent Kanelle ne fait pas pendant la promenade mais attend qu'on soit de retour dans le jardin lol!
Depuis qu'on a repris le boulot elle peut être seule plus de 6h mais pour l'instant elle attend qu'on lui ouvre. Pour ma part j'ai tout simplement fait preuve de patience. Je l'ai également mise dans une cage la nuit pour lui apprendre à attendre (4 jours ont suffi ) depuis elle dort dans notre chambre et suit notre rythme. Ah oui, j'ai également divisé le repas en 2 fois et non plus en 3 : le soir (comme ça elle ne fait caca que le matin ) et le matin comme ça elle attend l'aprem. Pour l'instant croisons les doigts ça marche. On verra cet hiver lorsque la porte ne sera plus autant ouverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de pipi ce matin.... on verra bien la nuit prochaine, je garde espoir.... J'ai aussi une cage dans laquelle il a son panier mais je n'ai pas le coeur de la fermer.

Je vais prendre mon mal en patiente, je crois que je lui en demande un peu beaucoup, j'avais bien conscience que c'était long pour lui, mais j'avais espoir d'une solution miracle... ,

En tout cas merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu veux limiter tu peux faire un parc au lieu de le mettre en kennel, c'est ce que je fais pour mes chiots, ils ont 3m² et un coin pipi/caca qu'ils respectent bien quand ils y sont.

Ca va venir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, j'ai adopté un bouledogue qui à 8 mois. En été, comme tous, porte ouverte toute la journée et même la nuit donc pas de souci . L'hiver arrive et la ça se complique, les 1ers tps on a remarqué que quand on se levé à 7h ca aller pas de degat dans la maison mais fallait depasser cette heure .... Depuis quelques temps quasiment toutes les nuits il fait ses besoins dedans, je ne comprends pas...Que faut t'il faire ? De plus, il ne supporte pas d'être seul à la maison il aboit tout le tps de mon absence pourtant il est dans le jardin avec la porte de la maison ouverte donc int/ext , en plus de ca il creuse pour sortir et essaye de defoncer le portail du coup il s'arrache le museau ... Je ne sais pas comment était sa vie chez ses anciens proprio mais apparemment pas joyeuse ... Est t'il possible de lui réaprendre à son age ?? Merci de m'aider .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour chrisanlea, et bienvenu

A quel âge avez vous adopté Guismo ? et dans quel contexte ?

Pour la propreté, j'ignore depuis quand vous l'avez, mais le fait d'avoir laissé le jardin en "libre service" cet été explique le fait qu'il soit un peu perdu maintenant. Je pense qu'il faut que vous instauriez des rituels, des heures fixes de sortie, et il ne faut pas le laisser aller et venir dans la maison et le jardin, car il va avoir du mal à faire la différence entre l'extérieur et l'intérieur !

S'il se retient jusqu'à 7h, c'est déjà bien, au delà, ça veut dire qu'il n'a pas encore appris à se retenir si longtemps, il va falloir être patient Wink

Enfin, le fait qu'il ne supporte pas d'être seul est aussi un manque d'habitude. tout d'abord je te conseillerai de limiter son espace. Il a trop d'espace, et cela renforce son sentiment de solitude. Ne le laisse pas aller dans le jardin à sa guise, sinon ce sera vraiment difficile de lui apprendre à se retenir quand la porte sera fermée.

Amenagez lui un espace sécurisé dans la cuisine par exemple afin qu'il ne se blesse pas, et qu'il ne fasse pas trop de dégat.

Il n'a que 8 mois, peu importe ce qu'il a vécu avant, avec de la patience et de l'amour, vous parviendrez à le rendre heureux et obéissant.

Faites attention à ne pas ritualiser vos départs, et la règle d'or : partez sans faire attention à lui, et ne lui manifestez pas d'intérêt dès vos retour, afin qu'il pense que de vous voir partir et revenir est tout à fait normal, ainsi cela diminuera son anxiété de séparation.

Enfin, pense à aller de présenter dans la rubrique dédiée, c'est toujours plus sympa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A son âge il est tout à fait possible de l'éduquer, un chien est "rattrapable" (j'aime pas ce mot mais bon) toute sa vie Wink

Il faut reprendre comme si c'était un jeune chiot de 2 mois, et suivre ce que te conseille Anaïs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour votre aide ... La suite au prochain épisode Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chrisanlea a écrit:
Merci pour votre aide ... La suite au prochain épisode Smile


Tiens-nous au courant!

Et n'hésites pas à passer par la rubrique présentation pour nous montrer ton Guismo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'eleveur ma conseiller d'utiliser un tapis educatif, ces un genre de tapis avec une alese poser dessus. Mais il fait pipi et caca a cote. Je suis d'accord aussi 10h tous seul a la maison surtout a cette age la, ces dur pour un petit chiot. Quand il fait et qu'on le voit on l'assoie on lui dit non en lui relevant la tete avec ub petite tape sur les fesses avec un journal, on le prend, met sur un tapis educatif. On lui diy qu'il face caca pipi dedans mais pas a la zone ou il la fait. Est ce une bonne methode. Parce qu'il comprend qu'il fait une betise. Quand je suid rentrer ce soir il avait fait quelque pipi et caca partout, il a vu que je regarder sa en rentrant, il hesiter a venir le faire la fete. Preuve qu'il y a un chemin qui ce fait dans sa tete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage.
Chaque boubou a son rythme, il suffit de trouvais celui qui convient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Par principe je ne mets rien dans l'habitation car le chiot associe ça à "j'ai le droit de faire DEDANS".
En appartement c'est pas évident, je me doute, mais ici ya jamais eu de journal, d'alèse ou autre. Résultat plutôt positif car Alaska a été propre à 4 mois, Drazic un peu plus tard car il avait des accidents, donc vers 6 mois, et Hannah l'est déjà plus ou moins, elle demande à sortir, et un de ses frères est déjà totalement propre, à 2 mois 1/2! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je prenait des alèses mais j'ai arrêter car Houna les déchiquetait mettait tout dans son panier et en mangeait quelque morceau !!
Une galère à nettoyer, et dangereux pour elle, puisque j'en ai retrouver dans ses crottes !

Du coup je ne met plus rien, la nuit elle est propre, et la journée quand je suis au travail, elle fait un pipi sur 10h ! (a 3 mois c'est plutôt pas mal)
quand z'hom peut rentré le midi ce qui est rare il n'y a pas d'accident le matin, il l'a sort le midi et le soir quand il rentre zéro accident !

Sinon quand je suis là elle demande a sortir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...