Kanelle 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Ce soir je suis rentrée un peu plus tard que prévu et du coup dans le 1/4 d'heure qui a suivi j'ai donné à Kanelle ses croquettes. Elle a tout mangé et est parti tout vomir dans le jardin. Je précise que lorsque je rentre elle est complètement allumée, limite de la crise cardiaque ... Est-ce que vous pensez qu'elle aurait pu être si excitée qu'elle en aurait vomi ses croquettes et qu'il faudra que j'attende qu'elle se calme vraiment pour les lui donner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 C'est bizarre qu'elle ai tout vomi, elle était peut être tellement excité qu'elle n'as pas prit le temps de mâcher ces croquette . Moi a ta place je lui donnerai une fois calmer. Après attend d'autre avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2012 +1 avec Elodie.Il faudrait même arriver à ce qu'elle ne fasse plus la fête comme une dingue quand vous rentrez... Ici c'est juste quelques petits câlins rapides, je ne veux pas qu'ils s'énervent pour rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanelle 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 pour la fête ça faut voir moi je ne lui fais pas la fête mais elle elle est folle dingue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Pour la fête quand on rentre, l'éducateur canin m'avait conseillé, que quand on rentre, il faut les ignoré poser se que l'on a poser et faire se que tu a a faire et une fois que toi tu a envi lui dire bonjour tu y va, pour ma part avec foly sa a marcher. Au début c'est dur de l'ignoré mais bon sa a fonctionné pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2012 C'est tout à fait ça!Quand je rentre, je leur ouvre et je vaque à mes occupations, comme s'ils n'étaient pas là. Du coup ils vont faire un tour dehors, ils font quand même une petite fête à leur manière mais sans énervement.5 minutes après environ je vais leur faire leur câlin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Houna c'est pareil, exemple ce soir en rentrant des courses, on lui a ouvert la cage, on a tout descendu de la voiture, tout ranger (bien sûr, elle faisait les 100 pas avec nous !) et puis une fois tout rangé, gros câlin et on a été joué dans le jardin !Y'a juste le matin ou quand on se lève elle est tte exité et fait ses pipi d'émotions de temps en temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Oui, je pense comme les autres qu'elle était trop excitée et qu'elle a vomi parce qu'elle a mangé trop vite...Pour ce qui est du retour à la maison, les conseils donnés sont très bons. Vraiment faut ignorer nos loulous quand on rentre. C'est sympa d'avoir droit à une fête de retrouvailles, mais c'est pas bon pour eux...Moi j'avais super bien réussi mais Gaby est en train de saper mon boulot : c'est lui qui est fin excité de revoir Eros en rentrant de la crèche le soir ! alors je travaille là dessus de nouveau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2013 Je remonte le sujet, je suis un peu en panique là et je m'inquiète.Enzo à fait des bruits assez grave avec des petits spasmes au niveau du ventre puis il a commencer à cracher un peu de vomi (la quantité n'est pas assez importante pour un vrai vomi) puis 2 secondes après ça à recommencer et cette fois il a cracher de la mousse. Ca faisait quelques heures qu'il dormait... Il ne mange que des croquettes et tout à l'heure il n'a pas voulu de sa friandise (biscrok)... J'arrive pas à joindre chéri et je peux pas l'emmener au véto de moi même. Bisarrement là il reste éveillé et bouge un peu alors qu'avant de vomir il ne faisait que dormir c'est bon signe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2013 Je viens de me rendre compte qu'il n'a pas toucher à sa gamelle :O Il a vomi de la bile? C'est peut-être pour ça qu'il a pas vomi beaucoup.. Je suis trop mal sérieusement je me sens impuissante et c'est super hallucinant! Edit: J'ai enfin réussi à joindre chéri qui va pouvoir l'emmener au véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2013 Il faisait des bruits comme s'il s'éttouffait? Genre éternuement inversé? (en post-it dans la rubrique il y a une vidéo)Easy le fait parfois, elle s'énerve un peu, racle, s'ettouffe, puis crache de la bile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2013 C'est pas exactement comme dans la vidéo que j'avais déjà vu auparavant, c'était des spasmes et un bruit assez sourd. J'ai regarder dans son plaid il y a des gouttes de sang. Ca fait 2 jours qu'il mange pas et ne fait pas grand chose ça aussi ça m'inquiète J'ai rendez vous a 17h40 je vais y aller là, je vous donne des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 ok, on attend les news... bon courage, bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 J'espère qu'il n'y a rien de grave ... on attend les nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2013 Tiens-nous au courant en tous cas, bizarre le sang, ça venait bien du vomi? Ou d'ailleurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2013 Je reviens de la clinique qui était juste génial, c'est ma première expérience véto et honnêtement j'avais peur qu'on me prenne pour une folle. La vétérinaire était adorable, m'a expliquer énormément de chose même au niveau du comportement d'Enzo, de la venue du futur bébé, du soin des oreilles etc...Alors, pour l'examen clinique doudou n'avait absolument pas mal quand elle lui palper le ventre, elle sentait un petit truc gonflé du coup elle a voulu lui faire une petite radio. A la radio absolument rien d'anormal, pas de masse ni rien. Donc elle pense qu'il à choper un espèce de coup de froid du coup, et suivant ce que je lui ai décrit elle m'a dis qu'il était nauséeux (refus de manger ses croquettes depuis hier, refus des friandises). Elle lui à fait une piqûre pour atténuer ses nausées (anti-vomissements et anti-acide). Puis lui a donner un plâtre à la pipette et nous à prescrit un médicament (le fameux platre qu'elle lui a donner). J'ai vraiment été rassurer car étonnement mon doudou s'est complètement laisser faire. Quand il est parti pour faire la radio je me suis dis qu'il allait s'énerver (dès qu'on l'éloigne de moi de force il chouine, ou pendant les promenades si je m'éloigne de celui ou celle qui le tient en laisse il pleure etc...) et ben figurez vous qu'il n'a rien dis, et surtout s'est laisser faire! :O J'étais fière de lui! Il faisait même des bisous à la vétérinaire. Une vétérinaire en or quoi.Pour les petites traces de sang dans le vomi, elle m'a dis que c'était normal, c'était dû à l'irritation (vu qu'il n'avait rien à vomir...) elle n'a pas éprouvé d'inquiétude. De plus, j'ai beaucoup apprécier le fait qu'elle veuille que je la rappelle demain pour lui donner des nouvelles d'Enzo (qu'elle appelle aussi doudou du coup hihi). Très bon suiviQuand j'ai vu la qualité de l'accueil, l'énorme clinique, la prise en charge rapide mais surtout la piqûre, la radio, le médicament, l'examen clinique je me suis dis que j'allais ressortir pour plus de 100e. Et finalement non... En plus elle m'a dis que si demain ça n'allait pas et qu'il fallait faire une écho ou autre chose, je paierais que la consultation et pas les examens là. Alors pour vous c'est peut-être normal je sais pas mais moi je trouve ça vraiment adorable. Je n'avais jamais emmener Enzo chez le vétérinaire depuis que je l'ai eu (septembre) car son ancienne propriétaire avait fait un check up et m'avait dis que sauf problème je devais y retourner en février pour son vaccin. Et bien honnêtement je compte garder cette vétérinaire (ah et sinon elle a découvert qu'il n'avait qu'une testicule donc à surveiller si l'autre est à l'intérieur qu'elle ne soit pas tumorisé)Elle m'a quand même dis que c'était vraiment un mini format. Il fait un peu moins de 9 Kg mais vu qu'il est petit en taille il n'y a rien d'inquiétant, il est tout à fait normal faut pas que je m'inquièteVoilà, donc à surveiller mon petit doudou dont je suis très fière je rappel demain si il re vomit (là il dort, comme depuis 2 jours mais il doit en avoir besoin)(desolé pour le long pavé lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2013 Eh bien ça, c'est positif, garde-la bien cette véto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 oui, elle a l'air super ! c'est géant de tomber sur quelqu'un en qui on a confiance...bisous à ton p'tit loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb et alex1 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 à ton p'tit loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 p'tit loup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellie 59 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 bon rétablissement a lui ! elle a l'air super bien ta veto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2013 Gros bisou a ton boubou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2013 petit vomi pour ma bouli aussi ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites