Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin de conseils :-) (froid et propreté)

Messages recommandés

Invité
Hello
J zurais besoin de vos lumieres sur 2 points (pour commencer lol)

Est ce que vos boubous ont froid quand vous les sortez ?
Le matin et le soir Caline tremble quand on la sort, les temperatures ont bien chute ici, alors est ce qu elle a froid ? Qu est ce qu il faut faure q, ecourter la sortie, la couvrir ?

Et sinon pour la proprete (vaste sujet)
On en est tres loin, elle est encore toute petite (2 mois et demi) mais autant demarrer sur de bonnes bases
Pourtant la dame chez qui je l ai eu le disais qu elle faisait ds une litiere pour chat .... Ben pas ici lol
On la sort le plus souvent possible, on attend qu elle a fait qq chose pour jouer avec elle dehors, mais ca ne l empeche pas de faire dans la maison :/
Je viens de lire, que donner une recompense avec un pipi ou caca dehors etait pas mal, on va mettre ca en pratique, je vais lui acheter des friandises
Mais qd elle fait a l interieur, quelle attitude adopter ? Si on s en rend compte apres coup, ca ne sert a rien de gronder il me semble, mais si on la prend sur le fait, que faut il faire ?
Helppp je me sens un peu nouille pour le coup lol

Merci d avance pour vosnreponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!

Pour la propreté, il y a PLEINNNNS de sujets sur le fofo qui en parlent, et qui répondent à chacune de tes questions ;-)

Pour le froid, c'est pareil pour Pépite (3 mois), donc on écourte pour l'instant (en fait, c'est elle qui rentre en courant ^^), et on va lui acheter un manteau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le froid, je ne serait te dire si ils ont froid ou pas. Pour ma part la mienne tremblé aussi beaucoup donc je lui ai acheter un petit manteau mais bon c'est vraiment quand il fait froid froid.

Après pour les besoins dans la maison elle et jeune donc c'est normal, elle sait pas encore se retenir. Sinon les friandise pour dehors sont pas mal sa peut la motivé a faire dehors.

Pour l'intérieur, si tu ne le prend pas sur le faite, malheureusement la grander ne servira pas a grand chose. Il faut ramasser mais pas devant elle, sinon elle va prendre sa pour un jeu. ET si tu la prend sur le faite, tu la prend par la peau du coup (comme la ferai sa maman) et la secoue gentillement bien sur en disant non sa c'est dehors et si tu a la possibilité de la mettre dehors en meme temps c'est mieux. (Si tu habite en immeuble le temps de descendre c'est pas top et puis devant les voisin il vont te prendre pour une folle.^^

J'espère que j'ai pu t'aider un peu.

Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos reponses ;-)
J ai commencer a fouiner sur le forum hier soir, j ai trouve des debuts de reponses et avec vos reponses j y vois plus clair ;-)
J avais effectivement lu de ne pas ramasser devant elle, ce qu on fait du coup
On habite en maison mais sur sous sol complet, donc c est comme si on etait au premier etage en fait, c est un peu chiant mais provisoir, enfin ca fait 4 ans et demi que c est provisoire lol
On ne gronde pas en cas de pipi, kk, mais on la felicite dehors
Niveau friandise vs avez des conseils a le donner ?

Pr le froid, on va attendre la neige alors pr lui acheter un manteau looool
Ce latin elle a pas voulu ster dehors, elle attendait devant la porte que mon mari rentre avec elle loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une amie qui vient de s'offrir un petit cocker de 2 mois et demi "doudou". Elle vit en maison particulière, au 1er étage , donc elle le descend , reste une demi-heure avec lui dehors , il ne fait rien, elle le remonte et il fait aussitôt pipi-caca dans son couloir !!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Han le chameau ce petit cocker, caline ns fait le coup aussi parfois
Cette nuit on a eu pipi et kk, on l a sortit elle a refais pipi, est rentree et a fait kk sur le tapis de jeu des petits ! Lol ca devat etre moins froid
Je l ai ressortit 3 fois ds la matinee, avec un pipi a chaque fois
Je la ressortirait qd ma cocotte sera au lit donc ds pas longtemps, j essaye de la sortir un maximum, mais pas facile encore pour loi d anticiper ses besoins et je ne peux pas aller vite qd elle fait puisque je suis obligee de prendre ma puce avec moi et le temps que je lui mettevson manteau c est trop tard lol
Qd on aura demenager (peut etre ds 1 mois et demi) ce sera je pense un peu plus facile :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et donc si je resume
La sortir toutes les heures au moins
La feliciter/recompenser si elle fait ses besoins dehors
Lui dire que c est pas bien si je la prend a faire ses besoins a l interieur
Ne pas gronder qd on s en rend compte trop tard
Ne pas ramasser devant elle

J'ai bon ? Laughing

Et sinon j ai vu/lu qu il y avait des tapis "educateur" les faleaux puppy wc il me semble, vous en pensez quoi ?
Parce que la litiere du chat elle y va pour tenter de manger les crottes du chat ou pour creuser et langer la litiere hum hum lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour l idee du site ;-)
Y a des friandises a eviter ? D autres mieux que certaines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lollipop a écrit:
Et donc si je resume
La sortir toutes les heures au moins
La feliciter/recompenser si elle fait ses besoins dehors
Lui dire que c est pas bien si je la prend a faire ses besoins a l interieur
Ne pas gronder qd on s en rend compte trop tard
Ne pas ramasser devant elle

J'ai bon ? Laughing

Et sinon j ai vu/lu qu il y avait des tapis "educateur" les faleaux puppy wc il me semble, vous en pensez quoi ?
Parce que la litiere du chat elle y va pour tenter de manger les crottes du chat ou pour creuser et langer la litiere hum hum lol


Tu a tout bon pour ton résumer.

Après tapis éducateur je n'es jamais essayé, donc je ne sais pas si cela fonctionne. Si il mange les crottes du chat pareil faut facher un peu.

Après niveau friandise sa dépend si il mache ou pas. Car si il mache pas faut faire attention a pas que se soit trop gros ou alors le forcé a macher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J irais voir directement en animalerie ce que je peux trouver en friandise je pense
Pour les crittes du chat on lui dit non, on enleve les crittes mais tssss elle ecoute pas Laughing
On est en plein ds le terrible two avec ma derniere mais aussi avec caline je crois looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dirai juste que la récompense friandise n'est pas forcément nécessaire après le pipi/caca, juste lui dire que c'est super bien en faisant plein de caresses et passer pour une folle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le moment c est ce qu on fait oui les gros calins, caresse et on gagatise a mort looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j espere pour toi qu elle sera vite propre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...