Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Allergie

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous!!!
Ca fait quelques jours que ma louloute se "bouffe" le ventre, du coup elle est toute rouge et ça fais des sortes de plaques, de plus maintenant quand on la sors elle passe son temps a se frotter par terre en rampant pour se gratter!!!!
Ni une ni deux, direction le veto ce matin et apparement ce serait une allergie mais le mystère est de savoir à quoi!!!!!! scratch
Traitement pendant 10jours avec pommade à la cortisone et un corticoide.
je n'ai ni changer de lessive, ni acheter de nouveaux coussin ou couverture pour ma louloute alors à votre avis ça peux venir de quoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Acariens parfois... Mais là ce serait très pénible.. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite pas que ça soit les acariens : parce qu'Eros y est allergique et autant te dire qu'à part se résigner et traiter régulièrement, y'a pas grand chose à faire...

En attendant, bisous à ta puce, bon traitement et évite au maximum les tapis/tissus sur lesquels elle pourrait avoir envie de se frotter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil ici ... Hassia a les pattes et le ventre tout rouge dès qu'elle va dans l'herbe !! à part une crème à la cortisone en cas de grosse crise je ne fais rien de plus.
Je pense changer ses croquettes (proplan digestion en ce moment) pour des croquettes qui minimise les problèmes de peau ... je ne sais pas encore lesquels ? vous donneriez quoi vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max se grattait aussi beaucoup quand il allait dans l'herbe, surtout au printemps, je le lavais avec Allermyl ça le calmait bien et il était tout doux et c'était bon aussi pour son museau qui n'était plus sec .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais pas trop justement ...j'ai vu que proplan faisait des croquettes pour les problèmes de peau( saumon), royal Canin aussi je crois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la bordelaise a écrit:
Tu veut rester sur pro plan ou changer de marque?


Perso......................Proplan saumon sont nickel pour le bien-être de la peau Wink , j'ai essayé d'autre marque avec du poisson.........mais comme il y avait aussi présence de volaille = catastrophe Suspect ainsi que des gaz affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si ça continue, faudrait déterminer la cause de l'allergie, si c'est alimentaire faudra en effet voir à passer sur des croquettes adaptées...

Tout dépendra de la récurence au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca fait plus de 9mois que Gabie est sous traitement et toujours aucunes idées de l'origine de l'allergie. Une désensibilisation coute très (trop) cher, c'est la galère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est difficile de faire une désensibilisation si on n'a pas la cause de l'allergie

Je ne sais que te dire, te conseiller. Ta puce souffre +++ et toi, tu es très malheureuse Sad

Je suis vraiment désolée et je me sens impuissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Est-ce qu'à terme le traitement reviendra moins cher que la désensibiliation? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vous apporter mon expérience sur cette question, voici ce que la dermato avait dit y'a deux ans quand on a fait les tests d'allergie d'Eros :
Toute désensibilisation présente un risque d'échec, mais cela dépend de l'allergène : si Eros avait été allergique à tel ou tel pollen, elle aurait + insisté car + de chance que ça marche. Comme c'est une allergie aux acariens, c'est la pire donc quasi aucune chance que la désensibilisation soit vraiment efficace (et comme c'est cher, j'ai pas tenté... donc je traite !)

Donc c'est sûr que la prise de sang et l'analyse ont couté un peu cher, mais c'était nécessaire pour savoir l'origine de l'allergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je conseille Proplan sensitive aussi, Pépite avait beaucoup de pellicule en arrivant, on a changé de croquettes parce que celles au poulet lui donnait énormément de gaz (genre tous les quarts d'heure....) et depuis, elle a un poil superbe, plus aucune pellicule !

Après, peut-être l'herbe en effet, et la poussière ! Avec l'automne arrivant, se balader dans les feuilles mortes genère beaucoup de poussière, et le bidou est en contact direct!

Ma véto m'a dit que comme les chiots ont un peau 5 fois plus fine que les bébés, il était conseillé de juste les rincer en rentrant de ballade, sans faire de shampoings à chaque fois, mais au moins pour enlever la poussière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos réponses!!! alors après 4jours de traitement ça va mieux!!! mais du coup je vais attendre la fin du traitement et voir si l'allergie revient.
Coté croquettes on est au ProPlan sensitive aussi donc pas de changement de ce coté là!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon bébé a des allergies, il se gratte le vente, se lèche les pattes sans arrêt. Le véto nous a donné un traitement contre son allergie. Il est allergique à tout ce qui est sapin, ce qui est assez gênant sachant que l'on vit à la campagne...
Il devra avoir ce traitement à vie malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marvin57 a écrit:
Mon bébé a des allergies, il se gratte le vente, se lèche les pattes sans arrêt. Le véto nous a donné un traitement contre son allergie. Il est allergique à tout ce qui est sapin, ce qui est assez gênant sachant que l'on vit à la campagne...
Il devra avoir ce traitement à vie malheureusement.


En + de ce traitement à vie pale, voit à le passer au "proplan saumon".................sera un +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
En + de ce traitement à vie , voit à le passer au "proplan saumon".................sera un +


Justement je ne comprends pas, quels changements procurent ces croquettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoonn a écrit:
Citation :
En + de ce traitement à vie , voit à le passer au "proplan saumon".................sera un +


Justement je ne comprends pas, quels changements procurent ces croquettes?


Pour mon Bosco............croquettes contenant du "poulet" mis à part des pets extra-odorant affraid c'est : démangeaisons, type ecxéma entre les doigts & perte de poils dans les plis avec irritations pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ce conseil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...