Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comment lui apprendre à mangé tout seul???

Messages recommandés

Invité
Coucou tout le monde j'ai un problème avec Hiro qui commence à devenir pesant sa fait 3mois qu'il ai avec nous et mr ne mange pas tout seul c'est moi qui doit le faire mangé croquette par croquette et franchement ça commence à être fatiguant à la longue ........ si vous avez des idées pour m'aider surtout n'hesiter pas j'en ai besoin......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas lui donner à manger pendant au moins une journée ou même plus (il n'en sera pas malade, t'inquiète pas Wink ) et alors tu lui mets les croquettes à disposition, et s'il a faim, il les mangera tout seul.... je pense ! enfin ceci n'est qu'une' proposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben enfaite j'ai déjà essayer et il est rester 2 jour sans manger il s'en fou il dort ensuite j'ai essayer de mouillé un peut ses croquettes il se lèche les babines mais sans plus j'ai essayer de les changer pareil.....j'ai essayer de mettre du gruyère mélanger avec ces croquettes mais rien y fait No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon je vais essayé plus que 2 jours en espérant ne pas craqué avant lui Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non t'inquiètes pas ! c'est comme les enfants ...ils ne se laissent pas mourir de faim Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Foly ne mangeait quasiment pas c'est croquette non plus, donc maintenant je mets de la sauce dessus fait exprès pour les chiens. J'avais mis une photo sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci chantal j'espère aussi Rolling Eyes




C'est ce que je me suis dit ninie mais il est très têtue mon loulou




Oui je m'en souviens élodie mais franchement à la réunion c'est pas facile de trouver tout sa même les friandises il va falloir que je trouve un site pour les commander scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhôooooooooooo alors ça c'est fort quel filou celui là ! Moi je dirais comme Chantal : croquettes à volonté il se débrouille. Peut-être lui proposer 2 sortes des fois qu'il aimerait pas les premières ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou même , mettre des croquettes seulement au bout de 1 jour ou jour 1 et demi quand il prendra vraiment faim et qu'il les trouve "par hasard " dans un coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sa tu l'a dit Val ben enfaite le choix des croquettes je l'ai déjà fait aussi scratch



C'est ce que je me suis dit ce mat Chantal Rolling Eyes


Mais enfaite la je lui est déjà mis ces croquettes vu que c'est à cet heure qu'il prend son premier repas il l'a juste regarder et attendu que c'est moi qui le fasse manger j'ai fait comme si de rien était je suis parti il a rien compris Laughing il les a senti 2 fois mais c'est tout ensuite comme je c'est qu'il aime le fromage j'y ai mis un peu de gruyère il a commencer à manger mais quand il c'est aperçu que je le regardé il s'est arrêter donc la je viens de voir qu'il en est capable mais qu'il le fait exprès pour que sa soit moi qui le fasse manger Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant, ne regarde pas ce coquinou quand il essaie de manger ! comme ça tu lui montres que c'est sans importance qu'il mange ou qu'il ne mange pas : c'est lui qui choisit ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok je vous tient au courant de ce coquin Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma véto a été intransigeante : on donne la gamelle 1 demi/heure, et on la retire après, 3 fois par jour. Au bout d'un moment il mangera ;-)

Elle m'a aussi dit qu'un chiot pouvait ne pas manger 4 jours durant, sans qu'il n'y ait de conséquences !

Donc même si c'est dur, je pense qu'il faut le faire quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi l'éducateur m'a dit de laisser la gamelle 15 minute et de l'enlever après, sauf que ma miss na pas manger pendant 1 semaine, donc du coup c'est pour sa que je suis rester sur le non stop et mange quand elle a envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo974 a écrit:
Ben enfaite j'ai déjà essayer et il est rester 2 jour sans manger il s'en fou il dort ensuite j'ai essayer de mouillé un peut ses croquettes il se lèche les babines mais sans plus j'ai essayer de les changer pareil.....j'ai essayer de mettre du gruyère mélanger avec ces croquettes mais rien y fait No


Essai de mélanger avec un peu de boite pour "chat" Rolling Eyes chez moi celà à toujours marché bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepite a écrit:
Ma véto a été intransigeante : on donne la gamelle 1 demi/heure, et on la retire après, 3 fois par jour. Au bout d'un moment il mangera ;-)

Elle m'a aussi dit qu'un chiot pouvait ne pas manger 4 jours durant, sans qu'il n'y ait de conséquences !

Donc même si c'est dur, je pense qu'il faut le faire quand même Wink


Tout à fait ! Avec Eros, au début, on a été hyper stricts...
C'est sûr que c'est stressant quand loulou boude les croquettes deux jours de suite, mais faut résister et pas entrer dans son jeu !

De mon côté, j'ai toujours refusé de mélanger avec autre chose. Je ne veux pas lui donner cette habitude donc en cas de diète , c'est "bras de fer" (et jusqu'ici, je gagne toujours)

Hiro ne se laissera pas mourir de faim. Donc retire la gamelle quand il la boude, remets lui le lendemain, et le surlendemain (mais en remplacant une partie des croquettes par des fraiches)... et pendant qu'il fait sa diète, pas de friandises, pas de gourmandises quand vous êtes à table (parfois, Eros boude sa gamelle et vient quémander du fromage ou du biscuit, mais c'est niet Wink )

Bon courage et tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu ne veux pas entrer dans un cercle vicieux, ne pas céder.

Tu présentes la gamelle 15 minutes comme ç'a été dit. S'il ne mange pas tu enlèves et tu remets aux horaires prévus.
Il finira par manger, il ne se laissera pas mourir de faim. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon suivant vos conseils je viens de lui enlever sa gamelle il en a manger quelques une mais sans plus il m'a fait les yeux dou en me voyant prendre sa gamelle je croit qu'il a cru qu'il avait encore gagner et nan!!!! Lol je remettrais sa gamelle ce soir on verra bien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais même pas comment t'as fait pour tenir autant de temps à le nourrir à la main sérieusement!
Il a l'air sacré comédien quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

)Moi même je ne sais pa comment j'ai fait Sab enfaite je pense que j'aurais continuer à le faire si mon homme ne m'avait pas ouvert les yeux la dessus


Bon alors ce soir pareil je lui est mis sa gamelle et je suis aller regarder la télé tranquille mr c'est assis devant sa gamelle et à atendu mais en vain je l'ai ignorer Rolling Eyes il en a manger quelques croquettes et c'est mis à bouder tanpis pour lui au bout de 20 min j'ai ranger la gamelle il en aura demain maintenant Smile (pour l'instant je tiens le coup même si ces petit yeux me font mal au coeur je sais que c'est pour son bien à lui mais aussi à moi Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben depuis qu'il est arriver finalement Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre question de ma part : quelqu'un d'autre pouvait lui donner à manger ou il n'y avait que toi ?
.... je suis très curieuse affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'inquiète je sais ce que c'est je suis pareil donc il n'y a pas de problème Wink et pour te répondre non il ne voulais manger avec personne d'autre que moi plusieurs de mon entourage on essayer mais en vain scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sait ce qu'il veut Hiro ! on les connaît bien pour savoir qu'ils savent ce qu'ils veulent mais Hiro bat les records !
Je crois que notre forum réunit les boubous les plus typiques ! et on aime ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh oui ça c'est clair et il n'y a pas que pour sa qu'il sait ce qu'il veut mon loulou c'est pareil pour la plupart des choses même pour le sortir il veut que sa soit moi sinan mr ne bouge pas et ne fait pas ces besoins il est vraiment têtu


Oui c'est vrai chaque boubou de notre forum est unique et c'est bien pour ça qu'on les aimes aussi fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Attention à l'hyper attachement, j'ai l'impression que ça prend cette route Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sab a écrit:
Attention à l'hyper attachement, j'ai l'impression que ça prend cette route Rolling Eyes



Comment ça???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je pensais aussi, mais pas osé le dire.

Faut surtout éviter l'hyper attachement, sinon après tu va galéré encore plus, car il voudra pas rester seul, bref le mot seul n'existera pas pour lui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ok Shocked je pense pas que sa soit le cas peut être au début vu qu'il dormait avec moi Rolling Eyes mais plus maintenant il dort tranquil le soir dans le salon et quand je sors il ne fait pas de dégat comparer à avant après je pense juste qu'il a l'habitude que sa soit moi qui l'occupe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas trop continuer à aller autant dans son sens... ni pour les repas, ni pour les sorties, sinon en effet ça va vite devenir ingérable comme situation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors 2eme jours sans le faire manger mr est coriace sa se voit qu'il a faim mais il n'y touche pas à ces croquette pale je tiens le coup....je tiens le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il ne faut pas céder, il sait comment on fait pour manger, quand il aura vraiment trop faim, il mangera ! Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens le coup ! tiens le coup !

pour ce qui est de l'hyper-attachement, le problème c'est que si par exemple tu dois d'absenter pour x raison, ton loulou n'acceptera rien des autres personnes , "fera sa petite déprime" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Laurenza !! Ne craque pas, regarde il commence a grignoter tout seul ... il va pas se laisser mourir de faim !

Houna a sa gamelle toute la journée, mais à 19h30 plus de gamelle, si elle a pas beaucoup mangé, ou pas fini dommage pour elle... du coup maintenant à 18h y'a généralement plus de croquettes !

Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...