Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tino tire sur la laisse

Messages recommandés

Invité
Tino tire tous le temps sur la laisse et dès que long croise un chien il deviens incontrôlable et abois sans arrêter jusqu'à se qu'il ne voit plus le chien.
J'ai essayer le collier mais il s'étranglait , puis j'ai acheter un harnais de marche qui n'a pas vraiment fonctionner.... J'ai grand besoin de conseils svp?

Invité

Il faut que tu lui apprenne, avec un collier semi étrangleur, il en existe plusieurs sortes demande à l'animalerie ou tu iras l'acheté. Une saccade ferme en même temps qu'un " non" et tout de suite après "au pied". Il est possible qu'il couine un peu quand tu lui fais la saccade mais ne t'inquiète pas, c'est normal, c'est comme ça qu'il va comprendre. Il ne faut pas tirer non plus comme un bourrin. Et tu fais la meme pour quand il croise un autre chien. Toujours bien fermé le "non". Après si tu as des doutes sur la façon de faire, tu peux aller dans un club canin ou chez un dresseur.
J'espère t'avoir aidé un peu

Invité

Merci beaucoup, je vais essayer de suivre tes conseils j'espère que cela va fonctionner....
As-tu us le même problème avec le tiens?
À bientôt .

Invité

Je n'avais pas vu ce post!

+1 avec ce qui a été dit. Tu peux également le faire asseoir le temps que l'autre chien passe.

Par contre il va falloir penser à l'habituer à croiser d'autres chiens, donc des cours d'éducation afin de le confronter peut être utile et accélérer les progrès. Wink

Invité
Non, non le miens et tout petit encore (5 mois) mais j'avais 1 staff, qui malheureusement est parti trop tôt :-(, et c'est le dresseur, chez qui j'allais qui m'avais appris ca. Et ils apprennent vite ces ptits loulous. C'est vrai que les cours d'éducation sont très bien pour la sociabilisation.

Invité
Vous pensez qu'en fait il n'est pas sociable? Car il et pas méchant il veux juste jouer avc les autres car il n'a jamais attaquer , il est un peux brut je pense... C'est pas facil tous sa!!!!

Je te rassure la mienne tire aussi tout le temps, j'ai tout essayé en vain, faut toujours qu'elle aille plus vite devant voir se qu'il y a. Trop curieuse.

Invité
Il ne doit pas voir assez de chiens, du coup dès qu'il en croise un il est super content et s'énerve. Le souci c'est que les autres chiens peuvent prendre ça pour une agression et se retourner, mais pas pour jouer...
Faut arriver à calmer, de manière à pouvoir présenter, et ensuite les faire jouer si c'est possible.

Moi Elfy  va avoir 6 mois début du mois, quand je la promène en laisse elle tire comme une folle ou sinon elle veut jouer avec sa laisse .Je lui dit non et tire fermement sur sa laisse (elle a un harnais) mais elle s'en fiche, pareil quand elle mort la laisse je lui dit non et lui enlève de sa gueule mais aussitôt le dos tourné elle recommence . Je ne sais pas trop comment faire pour lui apprendre a ne pas tirer sur sa laisse? Est elle encore trop jeune ? Je me pose la question car je croise beaucoup de chiens par chez moi mais je n'en vois aucun tirer sur leur laisse. Besoin de conseils? merci

Invité
J ai eu un super collier, il prend eglement derriere les pattes avant. Ca le bloque net. Attention lors des longues promenades ca peut les irriter.

Invité
alors moi mon conseil serai de prendre un longe a la place de la laisse et apprendre a te suivre a pieds avec recompense 

moi isis ses comme ca que je lui et apris a marche a laisse
 je la recompenser a chaque fois quel marche aupres de mon pied
et quand je lui dit assis  quand autre loulou passe
maintenant d elle meme elle s asseoie au pieds et attend on repart a vrai dire a me sert a rien la laisse 
mes en ville part prudence je lui,mais

Invité
Pareil pour moi, Ipod est tout fou lorsqu'on sort, il tire, veut jouer avec tous les chiens qui passent... J'ai tout essayer, il veut tout le temps aller plus vite et tout sentir..! J'ai essayé le collier semi étrangleur qui ne lui fait rien, l'arrêter lui dire non le récompenser...Je n'ai pas trouvé de solutions!!

C'es exactement ELFY, pas facile de leur apprendre! Je sais pas si un éducateur canin pourrait m'aider?  Car  moi la mienne elle n'a que 5 mois et demi donc j'arrive encore à gerer mais qd elle sera plus grande j'ai peur de ne plus pouvoir la promener moi même car j'ai des problèmes de dos.

• Créer...