Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La gestation de Dora-B

Messages recommandés

Invité

voici quelques questions à vous qui vener d'avoir des bb boule :
quels sont les premiers signes de la naissance ?
avez-vous aidé pour les faire naitre ou sont ils sortis tout seul ?
combien de temps entre chaque bb ? Dora en a 6
et si vous avez des conseil ils seront les bienvenue

Coucou !
J'ai déplacé les photos et tes questions dans la rubrique "nursery" pour une meilleure visibilité... Wink
Je laisse les experts en "portées" te répondre...

Invité
premier signe, elle va tirer une langue de trois pieds de longs tourner en rond et gratter son panier.
souvent ils mettent bas la nuit.
Par contre pour le temps entre chaque chiot, c'est difficile a dire ça dépends d'une femelle l'autre.
Moi Debbie, le 1er est née a 2h30 le dernier a 6h

Invité
La maman va avoir le ventre très contracté sur toute la longueur, ce sont les contractions qui commencent.

Entre 2 bébés ça dépend, ça va de 10 minutes à 1h, au-delà il faut faire attention, le chiot est peut-être coincé.

Tu as fait une radio? Ca aide à connaitre la dispositionn la taille des têtes et la taille du bassin pour savoir si ça passera.
On a fait un echo 25 jours avant on en a vu 3, au final il y en avait plus).
Pour ma part, les têtes étaient trop grosses (notamment Totor), et ça aurait coincé, donc on a programmé une césarienne pour éviter le pire.

Invité
oui elle a passée une echo le véto en avait vu 2 puis une radio le 25/9 la il y en a 6
la naissance est prevue pour le 6/10 il a dit que les bb allaient bien passer mais de lui telephoner au moindre probleme
et tes bb ils sont nés seuls ou tu l'as aidé à sortir ? car le véto m'a dit que des fois il faut l'aider !
merci de tes conseils
à bientot

Invité
D'accord.

Parfois il faut aider mais en général si les gabarits passent les contractions suffiront, et si ton véto te dit de l'appeler au moindre doute, n'hésites pas, mais tout devrait bien se passer, surtout 6, ils ne feront pas 350g, donc ça ira.
Si besoin d'aide, faut juste aller très doucement.

Vérifier que les placentas sont bien là aussi, éviter à Dora de les manger (c'est un réflexe instinctif) car ça peut la barbouiller, surtout 6.
Prévoir un mouche bébé ou un produit pour dégager les voies respiratoires si nécessaire.

Pour Easy on a été obligés de césariser... J'étais pas emballée mais bon... Trop grosses têtes mes loupiots!

Invité
Merci pour ces renseignements Sabrina
nous allons acheter un mouche bb
à bientot
Anne

Invité
Bonjour à tous

Dora & Calvin sont les heureux parents de 3 petits garçons & 2 petites filles ils sont nés le 4 octobre à 12h ,
par césarienne car elle avait perdue les eaux à 3h et à 9h toujours pas de bébés ! alors le véto lui à fait une piqure et nous avons du attendre 1h et comme rien n'arrivait il lui a fait la césarienne un bébé etait en travers et bloquait la naissance. ils sont nés à 7 (4 males & 3 femelles) , mais la petite qui bloquait avait avaler du liquide et etait trop faible ses poumons etaient pleins de liquide il a du l'endormir nous etions triste.
1 jour apres la cesarienne un petit male que nous avions nommé Hermes est mort dans mes mains il avait une malformation cardiaque j'etais démoralisé
c'est pour ça que j'ai attendu ce jour pour ecrire
aujourd'hui ils ont 6 jours & sont bien dodus !
à bientôt
Anne

Invité

Bonjour à tous

Dora & Calvin sont les heureux parents de 3 petits garçons & 2 petites filles ils sont nés le 4 octobre à 12h ,
par césarienne car elle avait perdue les eaux à 3h et à 9h toujours pas de bébés ! alors le véto lui à fait une piqure et nous avons du attendre 1h et comme rien n'arrivait il lui a fait la césarienne un bébé etait en travers et bloquait la naissance. ils sont nés à 7 (4 males & 3 femelles) , mais la petite qui bloquait avait avaler du liquide et etait trop faible ses poumons etaient pleins de liquide il a du l'endormir nous etions triste.
1 jour apres la cesarienne un petit male que nous avions nommé Hermes est mort dans mes mains il avait une malformation cardiaque j'etais démoralisé
c'est pour ça que j'ai attendu ce jour pour ecrire
aujourd'hui ils ont 6 jours & sont bien dodus !
à bientôt
Anne

C'est toujours triste de voir partir des BB , heureusement que les autres sont en bonne santé. Elle a bien travaillé Dora et a été bien courageuse.

desolée pour les 2 ptits bou..
Felicitations pour tous les autres!!

Félicitations pour ces bébés ! Sincèrement désolée pour les 2 petits qui n'ont pas survécu ... Plein de gros bisous à toute la famille ! Smile

Invité
Les mises bas sont vraiment délicates parfois... En tous cas, félicitations! Vivement les photos!

Félicitations !! Vite vite les photos ! Smile
C'est dommage pour les 2 autres pti bout ! ...

Invité

à tous pour les photos j'ai un soucis ! je fais tout ce qu'il faut mais à chaque fois c'est la derniere photo que j'avais mis en ligne ( dora & calvin) qui s'affiche ?????????
qui peut me dire comment faire

c'est bizarre cette histoire de photos...

quand tu héberges les photos (en cliquant sur l'icone avec la petite disquette bleue en haut) cela te donne un lien qui doit être différent à chaque nouvelle photo chargée...

si t'y arrives pas, envoie moi un MP, je te donnerai mon adresse mail pour que tu m'envoies photos en direct Wink

bisous

Invité
Parfois il faut copier directement l'adresse car le bouton "copier" ne marche pas.

Invité

bonsoir
desolé mais pas moyen d'envoyer des photos!
je ne sais plus quoi faire

allez, bonne nouvelle : un 1er échange de mail a eu lieu, donc j'attends les photos et dès que je les ai, je vous les mets ici Wink

biiiiiz @+

Invité
bonne nouvelle, on attends les photos alors

Invité
Magnifique!!!
ça me rapelle des souvenirs dit donc.
Ils sont superbes

Invité

les ptis boubous ont deja 8 jours la plus petite (fleche blanche sur le nez) pèse 422gr, le plus gros ( petite tache blanche sur le dod) fait 500gr un vrai petit sumo !!! Wink
Dora est tres fatigué elle à perdue presques 3kg elle pesait 12,900kg et apres la césarienne elle fait 10kg les bébés ne pensent qu'au bon lolo de leur maman
à bientot

Invité

Franchement ils ont l'air superbes!
Pour les poids ils sont bien dis donc! Les miens étaient entre 310 et 450g au même âge Wink
Je pense que tu le fais déjà, mais les croquettes puppy pour aider la maman c'est bien.

Invité

oui le véto donne à Dora des croquettes virbac "junior dog" à volonté et de l'eau minérale + 250gr de viande rouge par jour pour lui redonner la pêche !!! ainsi que des compléments de vitamines
elle a beaucoup de lait et les bb en profitent bien

Invité

Oh mon dieu qu'ils sont beaux et dodus Smile

Spoiler:

Invité

félicitation à la maman, caresses aux bébés et pensées aux 2 petits anges!

Invité

Bonjour à tous,
les bébés de Dora vont bien ils sont ronds commes des ballons !!!
je n'arrive toujours pas à mettre les photos je fais tout pour et ça affiche n'importe quoi ! toujours la meme photo ou un courrier.... geek ca me rend dingue !
alors j'ai fais un site avec toutes les photos : www.dora-b.fr
voila ils ont 20 jours aujourd'hui Hector le + gros pèse 1kg100 et la plus petite Hermione 720gr
les 2 autres Héliot et H font 950gr et honey-moon 1kg070 !!!!
Dora à beaucoup de lait et eux ne pensent qu' à la tétée.....
Amitiés à bientot

Invité

Hector le bienheureux !

Invité

Quelle chance tu as,c'est vraiment trop mimi

Invité
De gros morceaux dis donc!!

Invité

c'est super-sympa de les voir évoluer ils sont très beaux !

Invité

papa voudrait jouer avec nous !

Invité

ho-hisse ! c'est dur de boire un peu de lait !

Invité

Ils sont magnifiques!!!!

• Créer...