Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

laisse d'expo^^

Messages recommandés

Invité
Coucou tout le monde j'ai besoin de vos conseils pour les laisses d'expo^^ l'éleveur ou j'ai pris Hiro compte faire les commandes la semaine prochaine mais il faut que je choisi celui de mon loulou et je m'y connais pas du tout la dedans je sais juste qu'il en faut une qui se raproche de la couleur de ces poils pour que sa fasse plus naturel mais qu'elle dimensions 10, 5 où 3 mm??? En cuir où en nylon???

Il y a autre chose que je devais prendre pour ce jour???
Si vous avez d'autre conseils à me donner n'hésite pas j'en ai besoin lol

Invité

Coucou!
Perso je suis plus nylon, j'aimes les fines, donc 3mm. (mais il faut voir comment tu tiens ton chien, s'il ne bouge pas une toute fine c'est bon, s'il faut qu'il sente la laisse, prends plus épais)
Pour la couleur, noir ou blanche vu la robe de ton loulou Wink

Sinon, pour le jour J:
* Carnet de santé avec vaccins dont rage, à jour + certif de naissance si tu veux
* Une chaise pour t'assoir
* Eau, gamelle, coussin pour qu'il se couche
* Sopalin, lingettes bébés pour le nettoyer juste avant le passage
* Sac ramasse crottes

Et pis en gros c'est tout...

Ah non, l'appareil photos pour nous!!!

Invité

Merci pour tous ces renseignement Sab avec les préparatif je commence à stresser Rolling Eyes et pour le toiletage tu me conseil quoi de faire moi même ou chez un toiletteur???

L'éleveur ou j'ai pris hiro ma demander si je voulais des croquettes spéciale avant l'expo pour faire ressotir les muscles et apparemment il faut faire beaucoup d'exercice avec ça t'en pense quoi???

Comment préparer mon loulou sérieusement pour l'expo??? On m'a proposer de l'emmener au cour d'agility ou de dressage je c'est plus loool

Invité
Arf, il est à fond ton éleveur!

Hiro sera en classe jeune ou puppy de toute façon? Franchement je ne change pas l'alimentation juste pour une expo...
Un bouli rond et musclé c'est sûr qu'en expo ils préfèrent plutôt qu'un chien fin et élancé... Mais ya pas de CAC en jeu pour Hiro, donc bon... Moi je ne ferai pas, après, chacun fait comme il veut.
J'ai tendance à les faire courir et bien manger si je trouve trop fluet, mais je rajoute des sardines, ou des choses du genre.

Pour le toilettage, vu qu'il est blanc, tu peux le laver 2 jours avant, pas forcément besoin d'aller chez un toiletteur. Mais ça, c'est toi qui vois.

Cours d'agility je comprends pas bien par contre... Moi j'emmène mon chien dans un lieu public et je fais une séance assez courte, genre 5-10 minutes, avec la laisse d'expo, pas loin d'un table pour vraiment faire comme en expo.
Pas hésiter à demander à des passants de tripoter ton chien: dents, testicules, etc. Les gens hallucinent lol, et des fois refusent, mais bon..

Invité

Il sera en classe puppy Wink ben enfaite je suis comme toi j'ai pa envie de changer son alimentation même si c'est pas vraiment changer il rajoute des croquettes spéciale avec les siennes mais déjà qu'il est pas facile sur les repas j'ai pas envis de le bousculer encore la dessus Evil or Very Mad

Justement j'allais te poser cet question quand ils regardent les dents en expo ils lui ouvre carrément la gueule ou pas??? Et concernant les passants sa va être dur la plupart des personnes on peur de Hiro

Invité
Première chose : détends toi! C'est une classe puppy, pas la peine de se mettre la pression! ( je sais plus facile à dire qu'à faire!!! Lol

Invité
Je comprend pas pourquoi il y a que la moitié de mon message pourtant quand j'ai encoyé il y avait tout!
Donc je disais avec l'eleveuse d'une de mes chihuahua on allait dans les galleries marchandes de auchan, il y avait du monde et du bruit et on les faisait marcher avec la laisse d'expo.
Comme le dit sab tu peux juste le laver il à les poils ras donc il y a pas énormément à faire. Et surtout manipule le régulièrement!

Invité

Merci des conseils et c'est vrai que je stresse beaucoup vu que c'est ma première fois et que j'en ai jamais vu non plus Embarassed

Invité
Oui c'est normal! Et on stresse à chaque fois!

Invité
Il y aura ton éleveur de toute façon je pense, il saura te conseiller et je te rassure, tu vas avoir le temps d'observer avant de passer! Le groupe 9 c'est à la fin!

Pour les dents, généralement ils soulèvent juste les babines afin de voir si toutes les dents sont bien là et de juger le prognatisme. Rien de grandiose.

L'idée d'une galerie marchande un samedi c'est pas con!

Mais franchement Laurenza, ne te prends pas la tête!

Invité
Oui l'éleveur sera là mais quand je me renseigne ici ou sur internet c'est moi qui lui apprend des choses et quand je pose des questions j'ai pas vraiment la réponse donc le fait qu'il sera là me rassure pas plus que ça :/

Pour les dents sa me rassure parce que lui ouvrire la gueule même moi je galère lol

Ben je vais essayer Sab mais le fait d'avoir déjà des réponses me rassure donc je pense que sa va aller^^

Invité
Ah ben ça c'est original, un éleveur qui ne connait pas bien ou peu le système des expos...

Habitue Hiro à avoir les babines soulevées, tu regardes les dents côté et de devant, et tu le félicites, il sera content lol

Invité
Ben enfaite je pense que c'est parce qu'il n'a pas beaucoup d'expérience aussi il n'a déjà fait qu'une expo l'année dernière tu peut voir les photos sur son site la vallée des marsouins...

Ok merci je commencerais à faire sa dés demain^^

• Créer...